L’ordre des déchus – Slaves T7 de Amheliie
Aujourd’hui, je viens pour vous parler de ma série chouchou de bit-lit et il s’agit de Slaves. Le tome 7 de la saga vient de sortir dernièrement et c’est tout naturellement que je me suis jetée dessus. Je n’arrive pas à croire que c’est le onzième livre que je lis sur cet univers. J’ai l’impression que c’était hier que je faisais la connaissance de Faith, de Dead et mon adorable petit Louis… Et aujourd’hui on rencontre et/ou on retrouve leurs enfants. Bref, j’adore. D’ailleurs, j’ai tourné dernièrement une vidéo sur cette série. Si vous avez envie la regarder c’est ici.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde a changé, la Terre entière est dirigée les vampires et la paix règne depuis trente ans. Mais depuis quelque temps, une ombre du passé s’éveille pour menacer ce présent…
Reaper, chef de la Garde, fils de Dead Creaving et de Faith, descendant de la prophétie de Mortem, est désormais adulte.
Le vampire possède des capacités incroyables, mais une part sombre le hante et des démons intérieurs le menacent de basculer à n’importe quel moment.
La Garde, unité d’élite créée par le Gouvernement américain existe pour résoudre les conflits et les affaires douteuses.
Mais depuis plusieurs mois, elle enquête sur une série de disparition de vampires âgés et puissants qui laissent derrière leur enlèvement, un mystère sanglant.
Il se chuchote dans le monde souterrain que les morts sont retours, sous le nom obscur d’un Ordre maléfique : celui des Déchus. Qui sont-ils ?
Et lorsque le chemin de Reaper croise celui d’une inconnue, personne ne se doute du chamboulement de cette rencontre… ni même des conséquences qui vont en découler.
La paix sur Terre est de nouveau menacée.
Dans ce nouveau tome qui porte le titre de « L’ordre des déchus« , on retrouve Reaper le fils de Dead et Faith qui n’est plus un enfant puisqu’il a presque 30 ans. Il a toujours une malédiction sur le dos et malheureusement les choses ne vont pas en s’arrangeant. Son père est toujours président des Etats-Unis et il a une petite soeur qui porte le prénom de Hope. Il dirige une organisation d’élite qu’on appelle La garde et il est très proche ( dans tous les sens du terme ) du fils adoptif de Louis qui se prénomme Lachlan et qu’on a rencontré à la toute fin de la fin du tome 6.5.
Reaper doit trouver une solution pour pouvoir continuer à vivre normalement malgré le fait qu’il commence à devenir un peu fou, qu’il fait des rêves étranges et qu’une femme rousse semble vouloir lui dire certaines choses dans ses songes… Et il va aussi devoir enquêter sur la disparition de vampires qui dirigent d’autres régions du monde. Il ne va pas tarder à se rendre compte que tout est lié mais difficile de trouver le ou les responsables et encore plus de savoir où ils sont.
Avec ce livre, nous passons un camp car là, les héros c’est la nouvelle génération. Ce sont les enfants des héros des 10 autres romans que nous avons pu lire.. Et pourtant c’est toujours aussi chouette et toujours aussi prenant. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec ces nouveaux personnages qui sont aussi chouettes que leurs parents si ce n’est plus. Non, en même temps, c’est pas possible d’être plus chouette que Louis. Etonnamment, vous ne serez pas surpris que j’ai développé une certaine affection pour le fils adoptif de Louis, Lachlan. Il est loin de ressembler à son père. Il m’a fait énormément mal au coeur dans ce livre car il veut vraiment sauver Reaper mais il ne sait pas comment faire… Et il aimerait partager tout avec lui car il a des sentiments forts à son égard.
En ce qui concerne Reaper, c’est un personnage très intéressant psychologiquement parlant. Il est aussi intriguant et je sais qu’il pourra me surprendre encore dans le second tome centré sur lui. C’est un personnage avec lequel j’ai accroché de suite et j’apprécie aussi le fait qu’il ne soit pas « gentil » ou « méchant ». Il fait des erreurs, des bons et mauvais choix… J’aurais pu ajouter, il est juste humain mais ce n’est le cas car c’est un vampire.
Dans cette histoire, nous faisons aussi la connaissance de Amber qui est humaine puis vampire assez rapidement. C’est une jeune femme attachante mais qui me fait poser pas mal de questions et encore plus au vu de la fin de ce tome… Et oui ce tome se termine avec un cliffhanger de malade mais je ne suis pas surprise… Je commence à connaître les mauvaises habitudes de cette chère Amheliie qui adore torturer ses lecteurs. Enfin, je lui pardonne car je sais que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps avant de découvrir la suite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’ordre des déchus« , j’ai adoré cette lecture. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans la série Slaves: un univers très riche et bien expliqué, de l’action, du suspens, du danger et des personnages qu’on adore apprécier ou détester… Certes, ici on faisait la connaissance de la nouvelle génération de Slaves mais le pari est réussi pour Amheliie car je me suis autant attachée à ces nouveaux héros qu’aux premiers.
Quelques informations sur l’ordre des déchus:
Prix: 3.49 euros
Date de sortie: 15 avril 2018
Nombre de pages: 254 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.