Long Night, Night Owl Saison 1 de M.Pierce
Ce week-end, j’ai eu l’occasion de lire « Long Night » , qui est le premier tome de la saga Night Owl de M.Pierce. Je profite de cet article pour remercier les éditions Hugo New Romance pour cet envoi. C’est un roman qui m’a fait de l’œil durant très longtemps et qui m’a intrigué. Pourquoi? Tout simplement parce que le héros qui se prénomme Matt est un écrivain… Et qu’il fait la rencontre de Hannah sur internet et qu’ils écrivent une histoire ensemble. Je suis une grande lectrice et j’avoue que quand j’ai lu ça, je me suis dit je veux ce livre et je veux le lire vite. Oui parfois je suis un peu capricieuse quand il s’agit de lecture surtout quand un livre m’intrigue. J’ai commencé ce roman le jour même de sa réception et je n’ai pas été déçu.
Le roman est écrit par M.Pierce et malheureusement ce n’est qu’un pseudonyme pour un auteur ou une auteure américaine. En fait M.Pierce est le nom d’un des personnages du lieu ou plus précisément le pseudo que prend Matt pour publier ses livres. C’est la même pratique pour la tentation de Wendy où l’auteur est Camille Saint-Just qui est aussi le nom du héros masculin du roman. C’est comme si les auteurs de romances érotiques n’assumaient pas le fait d’écrire ce genre de littérature. Je trouve ça vraiment dommage car du coup il est difficile d’échanger avec eux et c’est quelque chose que j’adore. Enfin je ne vais pas en mourir mais c’est vrai que je vois cette pratique devenir de plus en plus courante.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Night Owl est le premier volet d’une trilogie érotique provocante où un partenariat d’écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d’une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d’un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d’écriture. Leur relation est platonique et innocente… Jusqu’à ce que Matt voit une photo d’Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d’amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.
Je ne vais pas vous résumer le livre ou même l’histoire de départ car je trouve que le résumé vous dit l’essentiel sans pour autant vous en dévoiler trop. Il faut savoir que c’est un roman érotique et donc il est quand même adressé à un public averti. A mes yeux, il est dans la même veine que la trilogie Cinquante Nuances de E.L James. D’ailleurs si vous avez aimé ces livres, je pense que vous aimerez vraiment découvrir ce premier tome de la trilogie Night Owl car nous avons affaire à un héros sombre, torture et qui aime le sadomasochisme même si lui n’a pas de chambre rouge. Enfin je pense pas qu’il soit aussi violent que Monsieur Christian Grey quand même.
C’est un roman qui se lit très rapidement. Il fait 320 pages mais vous pouvez le dévorer en quelques heures. C’est bien écrit, c’est fluide. Les chapitres sont courts et on a une alternance des points de vue entre Hannah et Matt. J’avoue que c’est quelque chose que j’aime beaucoup dans les romans puisqu’on a vraiment l’impression d’être dans la tête de deux héros et on s’attache bien plus facilement à eux. Comme je l’ai dit c’est un roman érotique alors oui il y a de nombreuses scènes de sexe et un langage plutôt cru mais cela ne m’a pas dérangé réellement puisque c’était dans le caractère de nos personnages et surtout celui de Matt qui est un héros assez torturé. D’ailleurs je ne comprends pas mais j’accepte toujours bien plus facilement qu’un homme ait un vocabulaire vulgaire qu’une femme. Je sais, c’est sexiste mais je ne sais pas pourquoi. En même temps, il est vrai que j’aime aussi quand on a un point de vue masculin car c’est encore assez rare et c’est souvent assez comique d’être dans la tête d’un gars.
Au niveau de l’intrigue en elle même, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. J’ai adoré la première partie où nous deux héros ne se jamais rencontrés physiquement. On voit qu’ils sont attirés l’un par l’autre et ils ne communiquent que par le téléphone, les mails… L’attirance devient de plus en plus insoutenable et ils veulent se rencontrer mais ils ont aussi peur pour des raisons qui sont justes et réelles. J’ai beaucoup aimé la dernière partie du livre mais il est difficile de vous en parler sans vous révéler certaines choses que vous devez découvrir par vous-mêle au fil de votre lecture. Sachez juste qu’on découvrira un Matt, plus sombre, plus torturé et je me suis réellement demandé s’il allait pouvoir s’en sortir avec l’aide de Hannah.
Je vous ai beaucoup parlé de Matt mais pas tellement de Hannah. Pourquoi? C’est un personnage attachant mais elle n’est pas spéciale comme Matt même si lui-même m’en voudrait de dire ça. Elle est là pour l’aider, pour le soutenir et il est clair qu’elle l’aime. C’est une jeune femme dans laquelle je pense on peut se reconnaître. Elle est plutôt normale. Ce n’est pas une critique, loin de là… Elle est juste Hannah.
« Long Night » est le premier tome d’une trilogie. Il est vrai que quand j’ai terminé ce premier tome, je me suis demandée ce qu’allait raconter le second. Je me suis dit okay ils vont se séparer, ils vont se disputer et on sera reparti pour un tour. C’est souvent comme ça dans les romances érotiques. J’étais curieuse et intriguée par la toute fin du roman et je suis donc allée lire le résumé du tome 2 qui sort dans quelques semaines et je me suis pris une belle claque. J’ai l’impression que ce tome 2 va nous envoyer vraiment du lourd et que ce premier tome n’était qu’une introduction. Je suis vraiment impatiente de pouvoir le découvrir même si un peu inquiète.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. Il est vrai que je ne suis pas réellement fan de romance érotique et que j’en lis que de temps en temps mais ce premier tome a su me séduire et je suis impatiente de découvrir le second tome qui semble être encore meilleur. C’est un roman que je recommande pour ceux qui aiment lire de la romance érotique même si c’est de temps en temps. De même, si vous êtes tombée sous le charme de Christian Grey, il est fort possible que vous tombiez sous le charme de M.Pierce. Bon il n’a pas d’hélicoptère lui mais ce n’est qu’un détail… Mais il a un charmant Lapin qu’il balade en laisse. Oui il n’est pas si méchant que ça pour avoir un lapin comme animal de compagnie. D’ailleurs je ne me suis toujours pas remise de ce détail.
Quelques informations sur Long Night:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Nombre de page: 327 pages
Date de sortie: 2 septembre 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.