Dans le lit du Highlander – Les McCabe 1 de Maya Banks
Il y a quelques temps j’ai reçu un super colis de la part de Charlotte dans le cadre de notre SWAP sur les highlanders et j’ai vraiment été gâté. Dans ce colis il y avait les deux premiers tomes de la trilogie des McCabe de Maya Banks. Bien sûr il était hors de question que je les laisse traîner dans ma pile à lire. On m’en avait tellement parlé en bien que je me devais de commencer cette trilogie sans attendre. C’est ce que j’ai donc fait pendant mes vacances et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue… Pourtant j’avais déjà lu un roman de Maya Banks – « Rush » – et je n’avais pas pu le terminer car il me manquait quelque chose pour accrocher à l’histoire et m’attacher aux personnages. Ici je peux déjà vous le dire que dés le premier chapitre je ne pouvais plus lâcher le roman…. Je vous présente donc aujourd’hui « Dans le lit du Highlander » le premier tome de la trilogie McCabe de Maya Banks chez Aventures et passions des éditions j’ai lu.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman pour que vous découvriez un peu plus de ce premier tome de la trilogie McCabe.
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d’un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d’avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du colossal Highlander, Mairin fait front de nouveau. Et curieusement, cette fois, elle n’a plus envie de fuir…
Mairin Stuart a été caché depuis de nombreuses années dans un couvent de sœur pour sa protection. En effet cette dernière est l’héritière d’un territoire convoité d’une dot importante. Voilà maintenant que son couvent est attaqué et qu’elle est enlevé par un brut de highlander qui répond au nom de Ducan Cameron et qui veut faire d’elle sa femme de gré ou de force. La jeune femme résistera jusqu’à se faire battre à mort. Elle arrivera à fuir avec un petit garçon et ira se réfugier dans le clan de ce dernier. C’est là bas qu’elle fera la rencontre de Ewan McCabe, le père du petit garçon, qui n’a pas l’intention de laisser une femme décider de ce qu’il doit faire… Et il doit respecter la promesse qu’il a faite à son fils de la protéger.
Au début j’avais un peu peur de me lancer dans ma lecture puisque je n’avais pas été fan du tout de « Rush » et puis j’avais eu aussi de nombreux compliments sur cette trilogie mettant en scène des highlanders dont je suis tellement fan… Maya Banks nous offre un style totalement diffèrent ici de ce que j’avais pu lire d’elle auparavant et on peut dire qu’elle a réussi à me séduire dès les premières pages. Voilà encore un roman que j’ai dévoré en moins de 48 heures et j’étais impatiente de retrouver mon lit pour pouvoir continuer ma lecture. Ici pas de kilt mais ce n’est pas dérangeant du tout car nous avons à faire à des héros masculins virils et tendres à la fois.
Dans ce premier tome on apprend à connaître les frères McCabe et plus particulièrement Ewan qui est le chef de ce clan qui est entrain de se reconstruire . Les deux tomes suivants seront sur ses deux frères Alaric & Caelen. Je pense qu’ils n’ont rien à envier à leur grand frère si vous voulez mon avis et je suis impatiente de découvrir à mon tour leur histoire et leur aventure en Écosse.
Nous avons ici tout ce que j’aime dans un roman où nous avons affaire à des highlanders. Nous avons un héros viril qui ne s’est jamais laissé faire par une femme jusqu’à l’arrivée de son âme sœur, nous avons une héroïne qui a du caractère malgré le fait qu’elle a été élevé dans un couvent et nous avons de l’action du début à la fin du livre donc impossible de s’ennuyer un instant. Pour ma part j’adore lorsqu’il y a des rebondissements jusqu’à la fin comme dans ce premier tome.
J’aime beaucoup le style d’écriture de Maya Banks et j’adhère aussi au chapitre court qui fait qu’on peut se dire oh je peux lire un chapitre de plus avant de dormir… Même si en fin de compte on en lit dix de plus avant de fermer les yeux et qu’on s’endort quand même assez frustré de ne pas pouvoir continuer encore et encore.
Vous l’aurez compris « Dans le lit du highlander » est un roman addictif qui vous fera rire mais qui sera aussi vous faire tenir en haleine quand il le faut. C’est un excellent roman avec des highlanders et je ne peux que le recommander si vous êtes fan comme moi de ces Écossais qui portent des kilts.
Pour terminer une petite citation:
Elle regarda au loin en tordant ses jupes entre ses mains.
– Si ça ne dérange pas, je préférerai que … vous ne m’honoriez pas.
– Et comment comptez-vous tomber enceinte, ma belle?
Elle fronça le nez et lui lança un regard prudent mais plein d’espoir.
– Peut être est-ce déjà fait? Attendons de voir si c’est le cas. A vrai dire, vous n’êtes pas doué pour faire l’amour, tout comme il est évident que je n’ai aucune disposition non plus dans ce domaine.
Ewan en resta bouche bée. Il crut même avoir mal entendu. Pas doué lui? Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois avant de cloquer des mâchoires avec incrédulité.
Elle haussa les épaules.
– Il est bien connu que les hommes sont doués soit pour l’amour, soit pour la guerre. Vous faites visiblement partie de la seconde catégorie.
Quelques informations sur dans le lit du highlander:
Édition : Aventures & Passions – j’ai lu
Date de sortie : 15 février 2013
Prix : 6,95 euros
Nombre de page : 376 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
ah contente que tu aies aimé ! J’adore Maya Banks en historique et sa série des KGI par contre Rush m’a juste donné la nausée … ^^
Mon préféré de la série, c’est le tome 3 <3 et sa nouvelle série historique dont le premier est sortie en VF et le 2 est pour la fin du mois (ou septembre j'ai un doute) commence tout aussi bien !
Ah je suis heureuse de pas être la seule a avoir eu un soucis avec rush. Je suis entrain de lire le premier tome de KGI et je suis trop fan déjà <3.
j'essaie de me retenir et de ne pas tout enchaîner mais dur dur et je crois que le tome 3 de KGI sort en aout.
Je suis contente que le livre t’ai plu. =)
J’attends ton avis avec impatience en ce qui concerne les autres tomes.
ah oui je suis une vraie fan <3
Je pense débuter le second rapidement quand je vais être chez moi pour le dévorer tranquillement 😀 Et puis c'est pour ce week-end donc pas trop de temps à attendre 😀
Encore merci <3
hé hé Alors? Sexy les frères Mc Cabe hein? Ils sont bien les KGI? J’avoue que je n’ai pas lu Rush vu ce que tu m’en as dit donc j’étais pas super motivée pour lire d’autres romans de Maya Banks..
Sinon vu ce que tu as dit sur les highlanders, tu devrai adorer les Outlander!! vivement la réédition en poche^^
outlander je me jète dessus dés sa sortie <3
J'ai pas résisté et j'ai regardé le premier épisode et évidemment j'ai adoré ^^
Ah bah là je suis vraiment fan de ce premier tome et je vais vite commencer la suite 😀
KGI je suis fan, je te le conseille aussi 🙂