Lightlark T1 de Alex Aster
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Lightlark » d’Alex Aster publié chez les éditions Lumen. J’avoue que ce roman m’a fait de l’œil dès que j’ai découvert la couverture mais aussi lu le résumé. Il est resté un peu trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison… Et puis je l’ai dévoré et adoré ! A savoir qu’une édition reliée aussi est disponible et qu’elle est magnifique. J’avoue que la version brochée est splendide aussi et que l’illustration représente très bien l’histoire que cache ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Dans ce livre, nous faisons la connaissance d’Isla qui est la reine des sauvages. Depuis son enfance, elle est préparée pour un événement bien particulier qui s’appelle le Centennal. Il a lieu tous les 100 ans et c’est un moment où tous les rois et reines sont réunis et tous les coups sont permis pour résoudre une énigme qui sauvera le monde dans lequel ils vivent et qui est en train de mourir. On pourrait considérer aussi le Centennal comme un Hunger Games entre rois et reines car le danger est présent et on peut se faire tuer à n’importe quel moment. De plus, il faut savoir aussi tromper et tricher pour arriver à ses fins. Notre héroïne Isla a un gros handicap puisqu’elle n’a pas de pouvoirs et elle est la seule dans ce cas là… Elle va devoir dissimuler son secret tout en essayant de sauver son peuple. Elle n’est pas au bout de ses surprises … La jeune sauvage va apprendre au fil du jeu à qui elle peut faire confiance ou non.
Sincèrement je me suis régalée avec cette histoire et j’ai eu un vrai coup de coeur pour Lightlark. Dès les premiers chapitres, j’ai vraiment accroché à l’univers et à la plume de cette autrice. J’ai découvert une histoire originale que je n’avais pas l’impression d’avoir déjà lu. Nous avons une intrigue qui tient la route et de nombreux rebondissements au fil des chapitres. J’ai été surprise à de nombreuses reprises et j’ai adoré ça. Il y a énormément de choses que je n’avais pas vu venir et qui m’ont scotché et qui m’ont même même fait sortir des « Oh merde! » ou » Oh l’ordure! » à voix haute.
Evidemment, on s’attache très vite au personnage d’Isla qui va devoir s’adapter sans cesse durant le Centennal. Elle n’a pas de pouvoir et elle est donc désavantagée par rapport aux autres mais elle ne se laisse pas abattre. Elle sait qu’elle doit gagner pour son peuple et non pour le pouvoir qu’elle pourrait obtenir par la même occasion. C’est une jeune femme plutôt altruiste et qui souhaite faire confiance. Bon, elle va être échaudée plusieurs fois car les trahisons sont monnaie courante durant le Centennal mais elle va apprendre et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Ce roman fait presque 600 pages et clairement je n’ai pas vu le temps passer. Il m’a fait veiller tard, très tard car je n’avais pas envie d’arrêter de lire. Il a un côté vilainement addictive grâce aux nombreux rebondissements présents. Quand on commence, c’est vraiment difficile d’arrêter sa lecture. C’est certain que j’ai aussi beaucoup aimé le côté « politique » du roman avec les trahisons et les mensonges entre roi et reines. Si vous ajoutez la dose d’action et de suspens qui est présent durant ce Centennal… Vous avez un cocktail parfait pour vous faire passer un excellent moment de lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier tome de Lightlark, j’ai adoré ce livre et j’ai même eu un gros coup de coeur pour celui-ci. Je le trouve juste parfait et je suis impatiente de lire le tome 2. A savoir qu’il y a une vraie fin à ce premier tome et que vous n’avez pas l’obligation de lire la suite si vous n’en avez pas envie…. Mais croyez-moi vous en aurez envie après avoir lu ce livre ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre et je peux vous jurer que vous ne serez pas déçu! Ne passez pas à côté de Lightlark.
https://lamalleauxlivres.com/lightlark-t1-de-alex-aster/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71c6dGbVf0L-800x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71c6dGbVf0L-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Lightlark' d'Alex Aster publié chez les éditions Lumen. J'avoue que ce roman m'a fait de l'œil dès que j'ai découvert la couverture mais aussi lu le résumé. Il est resté un peu trop longtemps dans ma pile à lire sans aucune raison......GwenlanCoralie
lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.