L’honneur des Kincaid de Emilie Rose
Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai découvert un peu par hasard en surfant sur le net. Il s’agit de « l’honneur des Kincaid » de Emilie Rose qui est publié dans la collection Sagas de chez Harlequin. C’est un recueil de trois histoires qui font environ chacune 170 pages et je peux déjà vous dire que c’est un vrai régal. Pour ma part, il est vrai qu’il m’arrive assez souvent de lire des histoires assez courtes quand je manque de temps ou tout simplement quand j’en ai envie et c’est Harlequin qui est le meilleur dans ce domaine de romance courte avec plusieurs collections comme Azur, Black Rose ou encore Blanche. Il faut savoir que ce livre est sorti le 1er février 2017 mais il s’agit en fait d’une réédition de janvier 2011 et qu’à l’origine c’était un roman de la collection Jade.
Je vous avoue que je suis d’abord tombée amoureuse de cette magnifique couverture et c’est celle-ci qui m’a donné envie d’aller voir plus loin et de découvrir l’histoire de la famille Kincaid. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour sauver la fortune et l’honneur de leur famille, ils vont devoir accepter les dernières volontés de leur implacable père…
Ce passé entre nous
A la lecture du testament de son père, Rand Kincaid est accablé. Sous peine de léser son frère et sa sœur, il va devoir accepter de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, qu’il a pourtant quittée avec perte et fracas cinq ans plus tôt. Et, pire que tout, il va devoir supplier son ancienne petite amie de revenir travailler pour lui. Une femme qu’il a quittée, persuadé qu’elle entretenait une liaison avec son propre père…Le parfum du désir
Malgré l’aversion qu’elle éprouve pour Mitch Kincaid, cet homme glacial et arrogant qui semble persuadé que l’argent peut tout acheter, Carly finit par accéder à sa demande : le petit Rhett, qu’elle élève depuis la disparition de sa sœur, ira bien vivre à Kincaid Manor dans sa famille paternelle. Mais à une condition : qu’elle s’y installe elle aussi…L’héritière insoumise
Alors qu’elle se morfond depuis trois mois à Dallas, Nadia Kincaid se réjouit d’apprendre que son mystérieux voisin est enfin de retour. Mais, lorsqu’elle aperçoit le visage de ce dernier, elle a l’impression que la terre s’ouvre sous ses pieds. Car l’homme qui vit en face de l’appartement où son père, par testament, l’a obligée à passer un an loin des siens, ressemble à s’y méprendre à son ancien mari. Un homme qui est mort dans un accident de voiture, des années auparavant…
Je ne vais pas vous résumer de nouveau les trois histoires car nous avons des résumés assez détaillés de ce qui va se passer dans chacune d’elle dans la quatrième de couverture du livre. Vous l’aurez donc compris on suite dans ce roman, la famille Kincaid qui est composée de Nadia, Rand et Mitch. Leur père vient de décéder et on ne peut dire que ce dernier était un modèle de vertu ou encore qu’il entretenait des relations parfaites avec ses enfants. Même après la mort, ce dernier va vouloir contrôler la vie de sa progéniture car pour que ceux-ci héritent de l’entreprise familiale, ils vont devoir suivre les dernières volontés de leur père et certaines sont assez étranges… Enfin au début car on comprend assez rapidement que le papa avait manigancé pas mal de choses et qu’il avaient envie de réparer certaines de ses grosses erreurs. Enfin ça reste quand même un homme vil et horrible. Cela ne pardonnera pas ce qu’il a fait vivre à ses enfants lorsqu’il était encore en vie.
Je me suis rapidement attachée à cette famille dans laquelle l’argent ne fait pas le bonheur. En effet même si Rand, Mitch et Nadia ont toujours eu ce qu’ils voulaient dans la vie dès qu’il s’agissait d’argent ou d’objet matériel… ils ont vécus des choses pas faciles qui les ont marqués. Ils sont loin d’imaginés qu’ils vont trouver le bonheur grâce à leur père et grâce au testament de celui-ci. Pour ma part, j’ai carrément dévoré les trois histoires et je ne peux pas vous dire que j’en préfère une aux deux autres car je change toujours d’avis. Elles sont vraiment chouettes toutes les trois et j’ai adoré les personnages. Comme je l’ai dit la famille Kincaid est attachante mais aussi les autres personnages dont nous faisons la rencontre comme Tara qui se retrouve à être l’assistante de Rand, Carly qui n’a pas envie d’abandonner son niveau à Mitch ou encore Luka qui a un certain charisme et qui fait monter la température.
Ce sont des mini-romans mais ils sont quand même bien développés. Les choses ne vont pas trop vites et en même temps l’auteure a quand même 170 pages pour réunir chacun de ses couples. Pour ma part, je suis fan, je suis conquise. J’ai trouvé ça très bien écrit et il y a un côté addictif. De plus, on est vraiment heureux de retrouver les personnages dans l’histoire suivante. Il est vrai que j’aime les romances courtes mais j’aime encore plus quand il y en a plusieurs qui se déroulent dans le même univers comme c’est le cas ici.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai été totalement séduite par « l’honneur des Kincaid ». Emilie rose était une auteure que je connaissais déjà puisqu’elle était l’une des auteurs dans le recueil « Love Affairs » qui a été et qui est toujours un énorme coup de coeur pour moi. Avec ces trois histoires, elle me montre qu’elle est vraiment douée dans ce type de romance et j’ai bien envie d’aller découvrir plus d’histoires qu’elle a écrite.
Quelques informations sur l’honneur des Kincaid:
Edition: Harlequin, collection Sagas
Prix: 6.99 euros
Date de sortie: 1er février 2017
Nombre de pages: 528 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.