L’exaltation des sens – Kinnections T4 de Jennifer Prosbt
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 4 de la série Kinnections de Jennifer Probst qui est publié dans la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle et qui s’appelle « L’exaltation des sens« . J’avais beaucoup aimé les trois premiers tomes et vous pouvez d’ailleurs retrouver les chroniques sur la malle aux livres: « Le jeu de la tentation » , « Les lois de l’attraction » , « Le pouvoir de la séduction« . C’est donc avec une certaine impatience que j’attendais le quatrième tome de cette série. De plus, je trouve la couverture vraiment très jolie et ça m’a donné envie de me plonger dans le roman sans tarder.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Arilyn Meadows est overbookée. En plus d’être conseillère chez Kinnections, une agence de rencontres, elle recueille des animaux en détresse, enseigne le yoga et anime avec talent des ateliers de gestion des émotions. Quand l’agent de police Stone Petty, débordant de testostérone pure, vient la voir pour suivre un stage de maîtrise de la colère, Arilyn se promet d’ignorer ses regards et son sourire sexy. Pas de temps pour un simple flirt ! Mais comment lutter lorsque l’alchimie entre deux individus est bel et bien présente ?
Dans « L’exaltation des sens« , nous retrouvons deux personnes qui se connaissent déjà assez bien et on peut dire que c’est explosif entre eux. Nous avons Arilyn qui travaille pour l’agence Kinnections en compagnie de Kennedy et Kate. C’est un personne vraiment très douce, qui prend soin d’elle, de son corps mais aussi de son entourage et qui adore les animaux. Face à elle, nous avons Stone qui est policier et qui est le total contraire d’Arilyn. Il aime la nourriture grasse, il a du mal à gérer sa colère et il fait ce qu’il a envie de faire. Suite à une intervention qui s’est mal passée, il se retrouve à savoir suivre un stage de « gestion de colère » menait par Arilyn mais évidemment il le fait contre son gré mais il est de suite de nouveau intéressée par Arilyn même si cette dernière n’est pas tendre avec lui.
Comme je l’ai dit, un peu plus haut, c’est assez explosif entre nos deux personnages car ils ont déjà eu quelques rencontres ensemble ( dans le tome 3 je crois ) et leurs échanges étaient assez musclés. D’ailleurs Arilyn a remis plusieurs fois en cause la façon dont Stone faisait son job. Dans ce quatrième tome, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec des retrouvailles qui font des étincelles. Pour ma part, c’est quelque chose que j’ai réellement apprécié car je n’aime pas quand les choses traînent trop en longueur. J’aime être rapidement au coeur de l’histoire, au coeur de l’action. Pas de déception à ce niveau là avec ce roman.
En revanche, je vous avoue que ce roman n’est pas mon préféré de la série et je crois que je peux dire que c’est celui que j’ai aimé le moins. J’ai réfléchi pour comprendre pourquoi et je pense avoir trouvé la raison. J’ai l’impression que nos personnages sont vraiment très différents l’un de l’autre et peut-être trop. Je pense qu’on tombe dans le cliché entre l’héroïne qui ne mange pas de viande, qui fait beaucoup de Yoga, qui ne mange pas de sucre, ni de gras… Qui adore les animaux et à l’inverse nous avons le flic un peu bof, qui est divorcé et qui aime la bière et les donuts. Je trouve ça dommage car j’ai l’impression que les personnages sont dans l’exagération et du coup c’est plus difficile de s’attacher à eux et de s’identifier. Au début, je n’ai pas ressenti cela mais plus j’avançais dans ma lecture, plus cela me frappait. Enfin bref, ce n’est rien de dramatique mais je devais vous le dire car je suis toujours honnête avec vous dans mes ressentis. Mais encore une fois, les goûts et les couleurs ça se discutent toujours.
Sinon j’ai trouvé que l’histoire était plutôt chouette. Je suis tombée sous le charme de Pinky, alias « Tête de rat » qui m’a fait beaucoup de peine. J’ai adoré retrouvé les héros et héroïnes qu’on a déjà rencontré dans les autres tomes et voir ce qu’ils deviennent. C’est bien écrit, c’est fluide et et ça se lit très rapidement. Pour moi le seul bémol c’est vraiment les personnages qui malheureusement tombent dans le cliché.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’exaltation des sens », je n’ai pas été totalement exalté par ce livre ( bon elle était facile à faire ) mais cela reste une lecture divertissante et dans la même lignée que les trois premiers que j’ai trouvé beaucoup mieux.
Quelques informations sur l’exaltation des sens:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 28 mars 2018
Nombre de pages: 407 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.