Les SBC fighters, Ravages Tome 1 de Lori Foster
Parfois c’est difficile de trouver un roman qu’on a envie de lire et que celui-ci est sorti depuis quelques années. Il n’est souvent plus trouvable même sur le net et c’est un peu frustrant. Heureusement dans ces moments là qu’on peut trouver les ebooks car il y a des gens qui n’ont aucun scrupule à vendre ces romans qui sont épuisés à des prix déraisonnables…
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman difficile à trouver mais tellement bien. Il s’agit de « Ravages » qui est le premier tome de la trilogie Les SBC fighters écrit par Lori Foster.
C’est une lecture commune que j’ai réalisé avec l’adorable Charlotte du blog les voyages littéraires. Cela m’avait manqué de pas faire de lecture commune avec toi pendant quelques semaines…. Et d’ailleurs je la remercie chaleureusement de m’avoir fait découvert cette trilogie. Je n’ai lu que le premier tome mais je suis déjà bien accro je crois. Je comprends maintenant pourquoi tu as autant adoré « No limits » de Lori Foster s’il est dans le même genre que celui-ci.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé de ce livre.
Champion de freefight, Dean Conor, dit le Ravageur, est revenu à Harmony pour affronter ses souvenirs. Il retrouve ses deux sœurs qu’il n’a pas revues depuis l’enfance. Face à Cam la sérieuse et Jacki la rebelle, Dean éprouve autant de joie que de perplexité. Si son passé lui interdit d’être le « grand frère » qu’elles aimeraient qu’il soit, cela ne l’empêche pas de s’interroger. Pourquoi leur tante Lorna, qui a élevé les deux filles à la mort de leurs parents, le déteste-t-elle autant ? Et où est passé l’argent de l’héritage ? Malgré lui, Dean se sent responsable et, avec l’aide d’Eve, dont le regard le rend fou de désir, il entreprend de sauver cette drôle de famille…
Je ne suis pas une grande connaisseuse de la collection Passion Intense chez j’ai lu pour elle mais je suis heureuse de voir qu’il n’y avait pas trop de sexe dans ce roman et que ce n’était pas trop vulgaire. Jusque là je pensai que c’était la collection la plus érotique ou coquine de cette maison d’édition mais c’est resté assez soft même si bien sûr on a eu quelques scènes de sexe et j’ai envie de dire heureusement… On est dans un roman où il y a une jolie histoire d’amour et ça ne peut pas rester platonique quand même…
Lori Foster c’est une auteure que je ne connaissais pas du tout mais après avoir lu ce que Charlotte disait que cette auteure et notamment sur un de ses romans j’étais impatiente de découvrir par moi ses livres et ses histoires. Je n’ai vraiment pas été déçue et j’ai terminé le livre en moins de 24 heures… J’avais vraiment du mal à le lâcher, mais vraiment. Heureusement que c’était le week-end sinon je ne sais pas comment j’aurais fait pour attendre de connaître la suite.
Nous avons ici un héros qui est un combattant professionnel. Cela j’avoue m’a fait pensé eux deux romans que j’ai eu la chance de lire de Christine Bell qui sont « Hors de combat » et « Corps à corps » car notre héros Dean exerce la même profession que les deux héros de la saga de Christine Bell mais rassurez vous la comparaison s’arrête là. Nous avons ici deux auteurs talentueuses et deux sagas différentes.
Dean est donc un homme qui se bat pour gagner sa vie. C’est une personne assez célèbre et qui gagne bien sa vie même s’il sait qu’il ne pourra pas exercer ce boulot toute sa vie. C’est un personnage que j’ai vraiment adoré dès le début car il est humain et même s’il dit certaines choses, on se rend vite compte qu’il ne les pense pas surtout vis à vis de ses sœurs. Je n’ai pas envie de vous raconter l’histoire de ce livre mais sachez que l’histoire d’amour entre Dean & Eve est tout aussi importante que la relation entre Dean et ses deux sœurs Cam et Jacki.
J’avoue que d’habitude nous avons à faire à des héroïnes avec un fort caractère mais j’avoue que j’ai trouvé Eve un petit peu … Je ne trouve pas les mots mais à mon goût le personne manquait un peu de piquant mais je pense aussi que c’est parce qu’elle est fortement présente dans l’histoire mais Dean n’a pas qu’elle a se soucier… Il a aussi ses deux petites sœurs et il veille sur elle comme un grand frère se doit de le faire même s’il vient seulement de les retrouver après de nombreuses années de surveillance. Du coup j’ai l’impression que notre héros doit partager son temps entre trois femmes et non pas qu’une… Enfin ce n’est que mon avis et ça n’engage que moi mais il faut savoir que Eve m’a quand même bien fait rire à certains moments surtout quand elle est indisposée.
J’ai adoré les derniers rebondissements à la fin du roman et soyons honnête je n’avais quand même pas découvert le pot aux roses avant qu’on me le révèle à la fin de celui-ci. Bien sûr je ne vais pas vous dire qui, quoi car ça serait vous gâcher carrément ma lecture mais je dirais qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. Nous avons aussi fait la connaissance du héros du second tome de SBC fighters et je peux vous dire que je l’aime déjà. Je suis impatiente comme souvent de découvrir la suite des aventures de ces héros.
Pour résumer et conclure je dirais que c’est le livre idéal à lire quand on est sous la couette et que le temps est triste comme ce week-end. On passe un excellent moment en compagnie de Dean, de ses sœurs et de la femme dont il tombe amoureux. Tout est réuni dans ce roman pour que vous n’arrivez pas à lâcher votre livre et que vous ayez envie de débuter le second tome dés que ce premier est terminé. Je recommande donc à 200%.
Quelques informations sur Ravages:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 8.95 euros
Date de sortie: 18 novembre 2009
Nombre de page: 315 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.