Les Ombres de nos Âmes – Le premier sorcier de Jace Sailor
Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la trilogie « Les ombres de nos âmes » de Jace Sailor publié chez &H. Je vous avoue que c’est un livre que j’avais repéré plusieurs semanes voir plusieurs mois avant sa sortie. La couverture – magnifique – a su attirer mon attention et le résumé a fini par me convaincre que je ne devais pas passer à côté de cette lecture et croyez-moi quand je vous dis que j’ai bien fait!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une âme brisée est dangereuse. Elle n’a plus rien à perdre.
Astoria n’a jamais eu aucun contrôle sur sa vie. Son futur est tracé, son mariage arrangé scellé. Condamnée à épouser un homme qu’elle n’aime pas, Astoria est submergée par une rage dévastatrice et un besoin vital de libérer ses pouvoirs. Mais c’est impossible. Dans l’empire de Midlands, les hommes sont aux commandes, et les Gouverneurs dirigent et tirent les ficelles pour atteindre leurs ambitions politiques. Les femmes n’ont pas voix au chapitre et doivent restreindre leur utilisation de la magie.
Enfin, c’était le cas… jusqu’à ce qu’elle fasse un pacte avec lui. Cet homme – ou plutôt cette ombre ténébreuse – sorti du puits. Si ses traits sont invisibles, sa voix grave a le don d’apaiser l’âme d’Astoria. Malgré son arrogance exaspérante, il semble en savoir beaucoup sur la manière de faire tomber les Gouverneurs. Afin de prendre sa revanche sur cette société inégalitaire et pourrie jusqu’à la moelle, Astoria va devoir lui faire confiance. Quitte à ce que cela se retourne contre elle et l’expose à des dangers bien plus mortels…
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Astoria mais aussi de sa soeur Victoria. Les deux jeunes femmes sont bien nées pas ce n’est pas pour cela qu’elles sont heureuses. Elles sont les filles du gouverneur de la justice mais elles ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. Astoria est destinée à se marier avec le fils d’un autre gouverneur tandis que Victoria est totalement délaissée par sa famille car elle n’était pas destinée à vivre… Oui leurs géniteurs ne méritent clairement pas le prix des meilleurs parents ! Evidemment, les filles ne vont pas se laisser faire et elles ne sont pas sans pouvoirs « magiques » comme certains auraient voulu. Astoria peut gérer les ombres et c’est un pouvoir singulier qui effraie de nombreuses personnes tandis que Victoria peut se métaphorser en n’importe qui.
Ensemble, elles vont vouloir gagner leurs libertés mais aussi faire changer les choses, faire évoluer le monde. Dans cette quête, elles vont être accompagnées par trois personnes assez mystérieuses et uniques dans leurs genres mais je ne vous en dirais pas trop à ce sujet là.
Pour ma part, je vous l’ai dit, j’attends de lire ce titre avec une énorme impatience et ce dernier a été à la hauteur de mes attentes ! Je me suis clairement régalée et la plume addictive de Jace Sailor y est pour beaucoup. Nous avons aussi un univers riche et travaillé qu’on n’a pas l’impression d’avoir déjà vu. Nous sommes sur un premier tome qui dépasse les 600 pages donc ce n’est pas un livre d’introduction. Ils se passent beaucoup de choses et on a le cerveau retourné plus d’une fois au fil de notre lecture. Personnellement, j’adore ça !
Ce que j’ai adoré aussi c’est que finalement nous avons deux héroïnes et c’est donc les deux soeurs. Pour ma part, dans la romantasy, j’ai plutôt l’habitude d’avoir une heroïne et un héros mais ici ce n’est pas le cas. Nous suivons les aventures de Victoria et d’Astoria. Elles ont le même but mais elles n’y convergent pas de la même façon et je trouve ça super intéressant à voir, à lire. Nous avons leurs points de vues mais aussi ceux d’autres personnages et encore une fois je trouve ça original et singulier! On ne va pas se mentir, tout ça, la diffèrencie des autres romantasy que j’ai lu et la rend plus unique et plus chouette !
Pour ma part, je sens que nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises avec cette histoire car nous sommes sur un premier tome et on sent que l’autrice en a encore sous le pied et qu’elle est bien décidée à nous surprendre. La fin de ce premier tome me fait me poser pleins de questions et me donnent envie de découvrir la suite très vite.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les Ombres de nos Âmes » de Jace Sailor, nous sommes sur une romantasy originale, addictive et singulière qui n’a pas terminé de nous surprendre. Je l’ai adoré et je suis impatiente de découvrir la suite !
https://lamalleauxlivres.com/les-ombres-de-nos-ames-le-premier-sorcier-de-jace-sailor/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71Tw0j2jNvL._SL1500_-948x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71Tw0j2jNvL._SL1500_-150x150.jpgRomantasyAujourd'hui, je viens vous parler du premier tome de la trilogie 'Les ombres de nos âmes' de Jace Sailor publié chez &H. Je vous avoue que c'est un livre que j'avais repéré plusieurs semanes voir plusieurs mois avant sa sortie. La couverture - magnifique - a su attirer mon...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES