Les maudits, Slaves T8 de Amheliie
Aujourd’hui c’est avec une certaine émotion que je viens vous parler du huitième et dernier tome de la série Slaves de Amheliie. Si vous me connaissez un petit peu, vous connaissez l’importance qu’à cette saga dans ma vie de lectrice. C’est difficile pour moi de réaliser que j’ai lu le dernier tome et qu’il y en n’aura pas d’autres ensuite. En même temps, toutes les bonnes choses ont une fin. J’aurais quand même dévoré 12 livres sur cet univers sans jamais me lasser… Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome. Vous pouvez aussi une vidéo dans laquelle je vous parle de cette série que je chéris tellement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Le monde a changé, la Terre entière est dirigée les vampires et la paix règne depuis trente ans. Mais depuis quelque temps, une ombre du passé s’éveille pour menacer ce présent… » Reaper Creaving a disparu. Kidnappé par l’Ordre des Déchus, l’enfant de la prophétie est désormais introuvable depuis trois mois déjà. La rumeur qui court raconte que le vampire maudit aurait basculé dans la folie et se serait retranché loin de toutes vies.Sur Terre, un nouvel ennemi a vu le jour, cet Ordre répand la terreur et prépare sa revanche sur le monde.Lachlan et les membres de la Garde doivent agir. Lancés à la poursuite d’Onyx et de Reaper, une course contre la montre commence pour les retrouver. Car celui qui dénichera le descendant des Creaving le premier aura un avantage considérable dans la lutte à venir.Alors que la trahison rôde, l’amour tente de survivre face à ce mal qui ronge les liens et l’avenir.Du sang doit être versé, mais qui devra être sacrifié ? Le bien ou le mal ? L’heure de l’affrontement final a enfin sonné.LE DERNIER TOME DE LA SAGA SLAVES
Le tome 7 et 8 de la série Slaves sont centrés sur les descendants des personnages des 5 premiers tomes. Nous avons donc Reaper qui est le fils de Dead et Faith et Lachlan qui est le fils de mon Louis ( oui je me sens obligée de mettre un pronom possessif devant Louis, je m’en excuse ). Dans le tome 7 « L’ordre des déchus », nous apprenions à connaître ses nouveaux personnages et nous découvrions comment le monde avait évoluer pendant 30 ans. Evidemment, tout ne se passe pas « très bien » car sinon on aurait pas réellement une histoire… Ici, le problème, c’est Reaper qui est « maudit » comme toute la famille Creaving ( en même temps être le petit fils de la mort, c’est pas simple tous les jours ) et quand on l’avait quitté à la fin du tome 7, il était captif d’Onyx ( qui est la grande méchante et garde du tome 7 et 8 ). Lachlan ( fils de Louis), son meilleur amant et aussi son amant est bien décidé à retrouver Reaper même si pour ça il devra prendre tous les risques et surtout désobéir plus d’une fois… Et je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire.
C’est le dernier tome ( je n’arrive toujours pas à y croire ) mais il est intense et on ne peut pas le lâcher quand on a débuté sa lecture. Pour ma part, je l’ai tout simplement dévoré et il m’a retourné. J’ai aimé retrouver cet univers, ces personnages que j’adore. Ce fut une joie incommensurable pour moi de retrouver Louis qui est très proche de son fils et qui n’hésite pas à le protéger. J’ai adoré les scènes quand ils sont tout les deux. D’ailleurs, dans ce dernier tome, nous avons énormément le point de vue de Lachlan ( et toujours celui de Reaper ) et donc on apprend à mieux le connaître. Pour ma part, c’est un personnage que j’ai adoré découvrir et je dirais que c’est bien le fils de son père. Il ne me laisse pas insensible non plus. De plus, je trouve que sa relation avec Reaper est juste magnifique. J’aime ce qui les unit.
C’est un tome de la série Slaves et donc à ce titre là, vous ne pourrez pas vous ennuyer et surtout il y aura de l’action, du danger, du suspens mais aussi du complot politique et de la Romance. Bref, en résumé, tout ce que j’adore dans une même romance. Je me suis rendue compte, après avoir découvert cette série, que j’étais maintenant plus difficile dans ce genre de Romance. Je lis beaucoup moins de bit-lit que dans le passé car je n’en trouve pas… à la hauteur de Slaves. Alors oui cette série est terminée mais je me réjouie en me disant que rien ne m’empêche de la relire autant de fois que je le souhaite.
La fin est à la hauteur de la série dans son ensemble.. C’est à dire « parfaite » pour moi. Elle se termine comme il faut et c’est assez « ouvert ». Si l’auteure le souhaite, elle n’aura aucun mal à continuer à écrire dessus même si je ne pense pas que ce soit dans ses projets. Vous savez, je suis frustrée. J’ai l’impression de ne pas trouver les mots justes pour décrire ce livre, cette fin et tout ce qu’elle m’a fait ressentir… Je m’arrêterai donc là sur ce tome en particulier mais je vais faire quand même un bilan sur la saga dans son ensemble.
Pour la petite histoire, j’ai commencé à lire le premier tome de Slaves en septembre 2015 et je suis tombée littéralement sous le charme de cet univers, de la plume de l’auteure et de ses personnages. Je suis complètement tombée amoureuse de Louis Standhope qui est le méchant du tome 1 mais qui a le droit à sa rédemption. Je me suis battue pour lui, pour défendre son honneur et j’ai été une lectrice comblée quand Amheliie lui a offert son tome pour nous raconter son histoire. J’ai lu 12 livres sur cet univers… Et je ne m’en suis jamais lassée une fois. Je me suis toujours jetée sur chacun des tomes qu’on m’offrait. C’est une saga qui a vraiment une place importante dans ma vie de lectrice et jamais je ne pourrais l’oublier. Il y a pas beaucoup de livres et d’univers qui prennent autant de place dans mon petit coeur. Je terminerai donc cette chronique en disant juste merci Amheliie de m’avoir fait rêver au travers l’histoire de Dead, Faith, Louis mais aussi Reaper et Lachlan et tous les autres. Merci pour tout.
Quelques informations sur Slaves T8:
Date de sortie: 17 février 2019
Nombre de pages: 171 pages
Prix: 2.99 euros ( numérique ), 10 euros ( papier )
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.