• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Les chiens de Allan Stratton

Gwenlan 16 février 2016 Les chiens de Allan Stratton2016-02-16T10:58:53+02:00 4 Comments

La première chose que je vous dirais sur « Les chiens » de Allan Stratton, c’est surtout n’allez pas voir le résumé de celui-ci sur le net car il y en a beaucoup – voir tous – qui vous révèle la fin de l’histoire et je trouve ça totalement stupide. Pour ma part, on m’avait prévenu donc j’avais fait attention et je n’ai pas été spoilé. Il me semble logique de vous le dire pour que vous même, à votre tour, vous ne soyez pas non plus déçu en sachant la fin que vous ne voulez pas savoir avant d’avoir lu le roman.

Quand j’ai reçu ce roman – grâce aux éditions Milan – j’étais fortement intriguée par la couverture mais aussi le résumé présent sur l’arrière du livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais je savais que j’avais envie de le lire et découvrir l’histoire de Cameron. J’avoue que je n’ai pas été déçue à ce niveau là. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

26978_aj_m_7378

« Il y a quelque chose qui bouge près de la grange. Je tourne les yeux et ça disparaît. J’attends. Ca revient, près du champ de maïs. Un mouvement, un forme. »
Cameron devrait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère.
N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même parfois.
Quels secrets va-t-il découvrir dans cette bararque?

Est-ce que j’ai aimé cette lecture? Totalement et pour être honnête, je ne m’attendais pas à aimer à ce point. Il s’agit clairement d’un roman jeunesse et il n’est pas très long car il fait un peu moins de 320 pages mais il est très prenant. Quand on commence, il est vraiment difficile de s’arrêter car on veut connaître le dénouement final qui on espère nous expliquera beaucoup de choses.
Dans ce livre, nous suivons Cameron qui n’est pas un adolescent vraiment comme les autres. Ce dernier doit déménager très souvent car sa mère lui dit que son père lui veut du mal et qu’il ne doit jamais les retrouver. Il change donc souvent de villes, d’établissements scolaire et ce n’est pas toujours facile pour lui de s’intégrer et d’être toujours le nouveau.

Quand on le rencontre, il doit déménager une nouvelle fois car sa mère pense qu’il les a retrouvé et il emménage dans une vieille ferme perdue au milieu de nul part. A partir de ce momant là, il y a des choses assez bizarres qui se passent autour de lui et lui même agit bizarrement. Il devient obsédé par une famille qui vivait ici dans le passé et qui a disparu d’une façon assez mystérieuse. Il se sent obliger d’enquêter et comprendre ce qui est arrivé à ces gens qu’il ne connaît pas. En ce qui concerne l’histoire je ne vais pas vous en dire plus car c’est à vous de le découvrir au fil de votre lecture.

Si j’ai aimé ce roman c’est parce qu’il se lit assez rapidement, qu’il est fluide mais surtout grâce à l’histoire de Cameron. A partir d’un certain moment, je me suis demandée si Cameron n’était pas fou et s’il n’affabulait pas. J’étais totalement perdue et je ne savais plus ce qui était vrai ou faux. Il faut savoir que c’est un roman écrit à la première personne du singulier et que nous sommes donc continuellement du point de vue de Cameron. Nous n’avons pas de regard extérieur sur ce qui se passe. Jusqu’à la dernière page, je ne savais pas quoi penser et je ne savais pas ce qui était juste ou non. Je me mettais à douter de ce que pensait et voyait Cameron mais aussi de la mère de celui-ci. J’avoue que c’était un peu déstabilisant et que je n’ai pas l’habitude de ce genre de roman mais j’ai tout simplement adoré. Pour ma part cette particularité rend « Les chiens » atypique, original et addictif.

Je sais que c’est un roman assez jeunesse et pourtant il m’a vraiment captivé car il m’a fait beaucoup réfléchir parce que je voulais comprendre et tout savoir avant d’avoir tourné la dernière page. Je ne peux pas dire que j’ai eu peur au cours de ma lecture ou que j’ai eu des frissons mais j’ai vraiment apprécié comment l’action se déroule et ces histoires de fantômes. Est-ce qu’ils existent vraiment? C’est une bonne question que je me pose toujours après la fin de cette lecture.

Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que la roman « Les chiens » de allan Stratton est une excellente surprise. J’ai découvert un roman jeunesse qui sort des sentiers battus et qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page. Je tire mon chapeau à l’auteure pour cette belle réussite car c’est pas une chose facile de réussir à laisser le lecture dans le doute jusque la fin. Il est sûr que je n’oublierai pas ce roman de sitôt et je crois même que je vais aller me renseigner sur les autres publications de ce monsieur.

Quelques informations sur sur les chiens:
Édition: Macadam Milan
Prix: 14.50 euros
Date de sortie: 21 octobre 2015
Nombre de page: 320 pages

https://lamalleauxlivres.com/les-chiens-de-allan-stratton/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-56.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-fg-56-150x150.png2016-02-16T10:58:53+02:00GwenlanNon classéAllan Stratton,Les chiens,Macadam,milanLa première chose que je vous dirais sur 'Les chiens' de Allan Stratton, c'est surtout n'allez pas voir le résumé de celui-ci sur le net car il y en a beaucoup - voir tous - qui vous révèle la fin de l'histoire et je trouve ça totalement...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Allan Stratton, Les chiens, Macadam, milan

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1924 articles sur Lamalleauxlivres.com.

4 Commentaires Already

  1. Bib HLM - janvier 22nd, 2017 at 17 h 32 min none Comment author #120702 on Les chiens de Allan Stratton by LA MALLE AUX LIVRES

    Ca à l’air assez incroyable pour un roman jeunesse, je vais commencer par L’échappée et te dirais si j’enchaîne avec Les chiens !

    Connectez-vous pour répondre
    • Gwenlan - janvier 24th, 2017 at 13 h 10 min none Comment author #120744 on Les chiens de Allan Stratton by LA MALLE AUX LIVRES

      Oh oui c’est vraiment déstabilisant mais j’adore <3

      Connectez-vous pour répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Harley Quinn – Amanda Conner, Jimmy Palmiotti, Chad Hardin
Archer’s voice de Mia Sheridan »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Un été à New York de Alex Aster
    Un été à New York de Alex Aster
    9 mai 2025
  • Blindly – T1 de Polat Gokay
    Blindly – T1 de Polat Gokay
    4 mai 2025
  • Le nectar du mal d’Ella Fields
    Le nectar du mal d’Ella Fields
    29 avril 2025
  • L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
    L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
    21 avril 2025

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Un été à New York de Alex Aster
  • Blindly – T1 de Polat Gokay
  • Le nectar du mal d’Ella Fields
  • L’or du crime – petits crimes au bout du monde de Ana O’Ridge
  • Lords of Darkness T1 de Amanda Richardson

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain