Les amants des highlands de Nicole Jordan
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance historique qui s’appelle « Les amants des highlands » de Nicole Jordan et qui est publié dans la collection Aventures et Passions chez j’ai lu pour elle. Je vous avoue que je suis très heureuse car en ce moment, il y a au moins un titre par mois qui est consacré à mes chers amants en kilt dans cette collection historique de chez j’ai lu. De plus, je trouve la couverture vraiment magnifique et comme les précédents, c’est un roman vraiment chouette.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le résumé et la couverture de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Résolue à assurer l’avenir de son clan, quitte à sacrifier son bonheur, Sabrina Duncan a accepté d’épouser Niall McLaren, le plus célèbre des don juan. Elle sait que, même une fois marié, le bel Écossais ne changera pas. Pourtant, si le devoir prime, Sabrina tient à sa fierté et décide que leur union ne sera que de pure convenance ! Elle est loin de se douter que résister aux charmes d’un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir, sera un supplice bien pire…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sabrina qui est jeune femme qui vit à Edimbourg depuis de longues années maintenant mais qui est originaire des highlands. Quand son grand mère qui est laird du clan Duncan lui demande de lui rendre visite car il est sur son lit de mort… Elle n’hésite pas un instant. Il lui est aussi difficile de dire non quand il lui demande de se marier avec un autre chef de clan pour protéger son propre clan… Surtout quand quand ce chef, ce laird Niall McLaren est connu pour aimer énormément les femmes et être un libertin…
Définitivement, j’ai été totalement séduite par ce roman et cela dès le début. Nous sommes vraiment dans une romance historique avec des hommes en kilt et tous les codes qui vont avec. Nous avons un chef laird… Qui n’a pas réellement envie de se marier mais qui le doit pour avoir des héritiers et aussi pour payer une dette. De l’autre côté, nous avons une demoiselle qui n’a pas non plus envie d’épouser le héros car c’est un coureur de jupon et elle veut de l’amour, le vrai grand amour même… Et, ce que j’adore, elle a un caractère de feu, elle ne se laisse pas faire… Et croyez-moi quand je vous dis que ça mène à des scènes intenses et palpitantes entre nos deux personnages principaux.
Nous avons aussi notre petite dose d’action, de suspens et tout ce qui va avec. C’était le premier roman de Nicole Jordan que je lis et elle m’a totalement convaincue. Je suis vraiment tombée sous le charme et j’avais envie d’avoir pour moi toute seule Niall McLaren… D’ailleurs ce dernier s’est souvent retrouvé dans des situations compromettantes alors que ce n’était pas tellement sa faute. Enfin je vous en dirais pas plus car c’est à vous de découvrir tout ça au fil de votre lecture.
Pour une fois, on avait une héroïne qui portait le même prénom que moi dans une romance avec des hommes en kilt. Que dire? J’étais ravie, comblée… Enfin un peu moins ensuite quand je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une serveuse ( je dénigre pas le métier ) mais avec des moeurs très légères. On va même dire qu’elle était pas pudique pour un sous…. Enfin au fil, ça m’a beaucoup amusé de retrouver mon prénom dans une romance de ce type.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Les amants des highlands » de Nicole Jordan, j’ai totalement adoré cette lecture du début à la fin… Et pour être honnête, elle était tellement chouette qu’elle a su me faire oublier durant quelques temps les soucis personnels ( rien de grave ) qui me travaillent en ce moment. Et pour moi si un livre arrive à faire ça, c’est qu’il est excellent et qu’il mérite le détour.
Quelques informations sur Les amants des highlands:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 31 janvier 2018
Nombre de pages: 328 pages
Hum, je le note !
N’hésites pas à venir me donner ton avis si tu le lis ^^