• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

L’Ère du Serpent: La Guerrière aux yeux rouges de Eléonore Jouannet

Gwenlan 16 octobre 2024 L’Ère du Serpent: La Guerrière aux yeux rouges de Eléonore Jouannet2024-10-16T17:14:09+02:00 Romantasy

Aujourd’hui, je viens vous parler de « La guerrière aux yeux rouges » de Eléonore Jouannet. C’est dans un premier temps la magnifique couverture qui a attiré mon oeil puis évidemment le résumé. De plus, c’était l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française et vous savez que c’est quelque chose que j’adore !

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture

J’aurais dû mourir dans l’arène ce jour-là, terrassée par cet adversaire trop puissant.

Mais me voilà triomphante et soudain libérée de ma prison. Maintenant, une nouvelle aventure m’attend.

Ils disent que je ne peux pas échapper à ce destin fait de combats, de sang et de morts, mais ils ont tort. J’irais là où nul ne pourra m’atteindre. Je vois bien les nuages qui s’amoncellent à l’horizon et le chaos qui s’apprête à déferler sur ce monde.

Mais ce n’est pas mon problème. Je suis habituée au chaos.

La seule chose qu’il me reste à faire est de me débarrasser de cette fichue malédiction qui me poursuit, et je serais enfin en paix. Même si ça sous-entend que je dois faire alliance avec ce sorcier fou. J’ai plutôt envie de lui ôter son sourire en le précipitant du haut d’une falaise, mais je suppose que je vais devoir me retenir… pour l’instant.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Tsémira qui a été pendant très longtemps manipulé et utilisé. Elle devait se battre pour pouvoir survivre et aujourd’hui elle est bien décidée à profiter de la liberté qu’elle  a retrouvée ou plutôt gagné. La jeune femme est assez introvertie mais aussi un peu blasée de la vie et on peut le comprendre quand on découvre son histoire. Elle va s’allier à un sorcier répondant au nom de Roshan. Ce dernier veut qu’elle l’aide à retrouver une pierre qui pourrait changer beaucoup de choses pour lui et pour ses proches. Elle déteste les sorciers et pourtant elle va décider de l’accompagner et de le guider dans cette quête aussi dangereuse que surprenante.

C’est une histoire très originale et je ne pense pas me tromper en disant que c’est le premier tome d’une saga. Nous avons un univers très riche et bien travaillé. Rien n’est laissé au hasard et les pièces du puzzle s’assemblent doucement mais sûrement au fil des chapitres. L’autrice n’hésite pas à nous balader dans le temps ou dans l’espace pour nous expliquer certaines choses.  C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a permis de mieux cerner les personnages et notamment Tsémira. Nous sommes dans un univers qui me rappelle un petit peu l’antiquité romaine et là encore je trouve ça original. Evidemment, nous sommes sur de la fantasy donc la magie est là aussi !

Nous sommes sur un roman écrit à la troisième personne du singulier et je me suis rendue compte qu’il y avait longtemps que je n’en avais pas lu. Ici, les héros restent donc mystérieux car ils ne nous livrent pas leurs émotions, leurs pensées. C’est presque même un peu frustrant mais finalement ça rend aussi t l’héroïne très mystérieuse et ça me déplait pas. Pourquoi? Parce que ça rend l’histoire plus addictive car on veut en savoir plus sur Tsémira et on sait qu’on ne le saura pas par elle mais plutôt par des sauts dans son passé.

En ce qui concerne Roshan, je vous avoue que j’ai eu un coup de coeur pour ce charmant sorcier et on ne le voit pas assez à mon goût. Après, je pense que nous sommes dans un premier temps et qu’il va prendre de l’importance au fil des différents livres. J’ai évidemment apprécié Tsémira qui est finalement ce qu’on retrouve souvent chez les personnages masculins: bourru, blasé et un peu ours mal léché. J’ai adoré le fait que ce soit elle et non lui qui ait ces traits de caractère. Cela donne une autre dynamique. De plus, elle a toutes les raisons de se méfier des gens et de vouloir se protéger.

C’est un premier tome mais il se passe pleins de choses. Nous ne manquons pas de rebondissements, ni d’actions. Nous avons aussi plusieurs révélations et il y en a certaines que je n’avais pas vu venir. Après la lecture de ce roman, je vous avoue être impatiente de découvrir la suite et de retrouver Tsémira et Roshan pour connaître la suite de leurs aventures.

 

https://lamalleauxlivres.com/lere-du-serpent-la-guerriere-aux-yeux-rouges-de-eleonore-jouannet/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41ys5GvjzuL._SY445_SX342_-297x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41ys5GvjzuL._SY445_SX342_-150x150.jpg2024-10-16T17:14:09+02:00GwenlanRomantasyAujourd'hui, je viens vous parler de 'La guerrière aux yeux rouges' de Eléonore Jouannet. C'est dans un premier temps la magnifique couverture qui a attiré mon oeil puis évidemment le résumé. De plus, c'était l'occasion de découvrir la plume d'une nouvelle autrice française et vous savez que c'est quelque...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1999 articles sur Lamalleauxlivres.com.

Sorry, comments are closed for this post

« Le meurtre de la crique – Les mystères de la côte T2 de L.J Ross
Romance de Noël : Mode d’emploi de Sarah Dheilm »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
  • Le Féal sans visage de Garance de Jorna
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Je trouvais cette idée super amusante 🤣 Je trouvais cette idée super amusante 🤣
Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer Cette année, j’ai décidé d’essayer de mieux gérer ma PAL 😅Dès maintenant, je vous proposerai chaque mois de petits visuels pour faire le point 🥹J’avoue… je suis assez fière de ces visuels 🥰Vous aimez ce genre de récap ?#PAL#BookstagramFrance#ObjectifLecture#VieDeLectrice
Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰 Voici mon petit bookhaul de la semaine dernière 🥰Je les attendais avec une énorme impatience… et je dois avouer que je n’ai même pas pu résister : j’en ai déjà commencé un ! A votre avis c’est lequel ? J’ai tellement hâte de tous les lire 😍#bookhaul #livresaddict #bookstagramfrance #romancebooks
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain