Légion, Tome 2 : Omnia Vincit Amor de Amelie
En novembre 2017, je découvrirais l’univers de Légion avec le premier tome de la duologie écrite par Amheliie. Je vous mentirais si je ne vous disais pas que ce livre m’avait chamboulé et qu’il avait été un vrai coup de coeur pour moi. Il avait su me captiver et j’avais vraiment été émue par les deux personnages qui essayaient de vivre une jolie histoire ensemble même si tout n’était pas simple puisque lui était légionnaire et elle photographe reporter. La fin de ce premier tome était plutôt horrible car on se quittait avec cliffhanger des plus horribles mais je m’étais rassurée à ce moment là en me disant qu’il y avait que quelques mois à attendre…
Bon parfois quelques mois, cela peut être quand même long. J’ai profité de mes premières vacances après la sortie de la suite et la fin de cette histoire pour livre « Omnia Vincit Amor » qui est le nom du tome 2 de Légion. J’ai tout simplement attendu parce que je savais qu’il y allait avoir un risque ( fort risque ) que je le dévore et à ce moment là je n’avais pas envie d’avoir d’impératif pour profiter pleinement de ma lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ezra ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’un légionnaire, encore moins à construire sa vie avec. Alors qu’ils viennent de se marier, leur idylle est sur le point d’éclater.
Le malheur n’est censé arriver qu’aux autres, jusqu’au jour où l’inimaginable se produit. Un événement tragique va venir tout remettre en question, y compris l’histoire que Tristan et Ezra ont construite. Un autre combat commence, et les secrets ne seront pas les seules épreuves à affronter.
L’amour est-il suffisant pour cicatriser certaines blessures invisibles ? Peut-il nous sauver de tout ?
Cette fois encore, ce qui se passe à la Légion, ne pourra pas rester seulement à Légion.
Pour résumer un petit peu le premier tome ( même si normalement si vous lisez cette chronique, vous l’avez lu et si ce n’est le pas le cas, je vous conseille de vous rendre ici ). Nous avons fait la connaissance de Ezra qui vit à Calvi en Corse et elle est photographe reporter et elle va tomber sous le charme de Tristan qui est légionnaire et qui vit aussi à Calvi. Ils vivent une jolie histoire tout les deux même si rien est simple puisque Tristan est légionnaire. Il part souvent en mission et cela dure longtemps et Ezra part aussi régulièrement à l’étranger pour son travail de photographe. Ils essaie tous les deux, de toute leur force, que leur histoire fonctionne même si ce n’est pas simple tous les jours mais quand on veut quelque chose, on peut y arriver. C’est ce que nous démontre le premier tome de la duologie Légion. Mais voilà qu’à la fin du tome 1, on apprend que Tristan a disparu avec sa compagnie de Afghanistan lors d’une mission très dangereuse. Ezra est désemparée et nous pouvons très bien la comprendre.
Le second tome « Omnia Vincit Amor » reprend juste après l’annonce de la disparition de Tristan et Ezra est vite de retour à Calvi. Elle n’a aucune information et c’est très dur pour moi. On lui demande de patienter encore et encore. Vous l’aurez compris ce second tome commence de façon très intense et mon coeur a fait des loopings dès les premiers chapitres. Je n’avais pas l’impression que j’avais terminé le premier tome il y a plusieurs mois quand j’ai commencé la lecture du tome 2. J’étais déjà de retour dans le vif du sujet et dans un état de nerf important. Impossible, évidement, de lâcher le roman. D’ailleurs, sachez que j’ai dévoré ce second tome en moins de 24heures et encore c’est parce que j’avais des choses de prévues dans le journée.
Rassurez-vous, s’il y a un second tome, c’est que Tristan est de retour mais il ne reviendra pas indemne. Il sera blessé physiquement mais aussi psychologiquement. Le retour à la maison ne sera pas simple pour lui surtout qu’il va s’éloigner d’Ezra sans s’en rendre vraiment compte dans un premier tome. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il vit au quotidien l’horreur qu’il a vécu en Afghanistan et qu’il n’a pas envie d’en parler. Il souffre du « Syndrome de stress post-traumatique » et il n’a pas non plus envie de se faire soigner. Il n’en voit pas l’utilité et il ne soit pas qu’il est malade et qu’il a besoin d’aide.
C’est très difficile pour nous, lecteurs, de voir notre petit couple s’éloigner sans qu’on puisse rien faire. On se rend compte qu’Ezra fait tout pour lui mais elle ne peut pas faire non plus de miracle. Au bout d’un certain moment, elle décide de prendre une décision un peu folle. On lui propose de partir en Afghanistan pour plusieurs mois et pour être photographe de guerre. Elle décide d’accepter cette proposition pour faire réagir Tristan et surtout pour comprendre comment c’est là bas, pour comprendre Tristan. Je ne pense pas qu’on peut avoir plus belle preuve d’amour avec cette décision que prend Ezra. Pour ma part, ça m’a touché, émue, retournée. J’ai trouvé cette idée juste parfaite même s’il fallait avoir le courage de prendre cette décision. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus et je vous en ai déjà dit beaucoup plus qu’habituellement mais j’avais envie d’en parler, que vous compreniez pourquoi ce roman m’a autant touché et chamboulé… Encore plus que le premier tome. Si, si, je vous assure c’est possible. Le premier tome était un vrai coup de coeur mais celui-ci est un cran voir deux crans au dessus. Impossible de trouver les bons mots pour décrire tout ce que j’ai ressenti ou vécu durant ma lecture… Sachez juste que c’était intense!
Vous l’aurez compris, j’ai totalement adoré ce second tome « Omnia Vincit Amor » et il est vraiment super méga chouette. Bon quand j’utilise un peu trop de superlatif c’est toujours très bon signe. Mais encore une fois c’est difficile de trouver les bons mots pour rendre justice à cette lecture. Ce fut une lecture qui m’a touché, émue. Elle était aussi intense et m’a fait ressentir 10 000 trucs à la fois. Quand j’étais dans cette lecture, plus rien autour n’existait pour moi. C’était effrayant et tellement plaisant à la fois. J’ai adoré retrouver Ezra et Tristan et j’ai vraiment souffert avec eux au travers leur histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique, je vais vous dire qu’il faut que vous découvriez sans tarder la dulogie Légion si ce n’est pas encore fait car elle vaut réellement le détour. C’est une lecture qui m’a marqué et que je ne vais pas oublier de si tôt. Si vous avez lu le premier tome et pas encore le second, allez-y car vous ne serez pas déçu et vous serez vraiment heureux ou heureuse de retrouver Tristan et Ezra même si cette lecture n’est pas de tout repos pour nos petits têtes.
Je terminerai cette chronique en remerciant Amheliie pour nous avoir offert cette duologie qui m’a vraiment chamboulé et retournée. Je crois qu’après la série Slaves, c’est vraiment l’histoire qui m’a le touché. Et encore difficile de classer ces deux histoires car ce sont deux univers très différents donc je dirais même que Slaves est à égalité avec Légion… Enfin Louis reste toujours mon chouchou préféré. Je laisse Tristan avec plaisir à Ezra.
Quelques informations sur Légion tome 2:
Prix: 15 euros ( papier ) 4.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 18 février 2018
Nombre de pages: 488 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.