L’égaré – Le cartel T2 de Julie Christol
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’égaré » qui est le tome 2 de la saga Le Cartel de Julie Christol. J’ai tout simplement adoré le premier tome « L’évadé » et c’est donc tout naturellement que j’ai voulu continuer ma lecture de la saga et cela sans attendre. En ce moment, je suis retombée dans ma période « Romantic Suspense » et je trouve vraiment des petits trésors dans des sagas écrites par des auteurs françaises. Je me régale et je dévore ces histoires à une vitesse effrayante. En début d’année, je me suis promise de m’offrir un roman « papier » auto-édité par mois et c’est celui-ci que j’ai choisi en janvier. Croyez-moi quand je vous dis que je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objectif nous anime : débarrasser le monde de sa vermine. 2# L’égaré«Je cherchais ma rédemption, j’ai trouvé une famille»
Chase : J’ai fait partie d’une famille un jour : l’armée. Je croyais y avoir ma place, œuvrer pour le bien, être utile. Sauf que la voie que j’avais empruntée menait à une impasse. Alors que j’avais enfin trouvé quelque chose de précieux après avoir fui trop longtemps, on me l’a enlevé. En croisant la route du Cartel, j’ignorais que ma vie allait changer radicalement et que j’allais enfin retrouver l’espoir.
Ilana : Il n’y a aucun endroit où je puisse me cacher. Quoi que je fasse, où que j’aille, je sais qu’il finira par me retrouver. Après des mois de cavale, alors que je pensais avoir un moment de répit, tout va basculer. D’abord l’espoir, ensuite la joie puis finalement la peur. Quand je retrouve enfin l’homme que j’aime, la vie va vouloir me le reprendre.
Dans ce second tome, nous retrouvons évidemment les membres du Cartel et June mais pas seulement. En effet, les protagonistes « principaux » de ce tome sont des petits nouveaux. Pour ma part, c’est quelque chose qui m’a surpris puisque je m’attendais à découvrir l’histoire d’un des hommes dont j’avais fait la rencontre dans « L’évadé ». Julie Christol sait nous tenir en haleine et je me suis totalement régalée avec ce deuxième tome et j’en redemande toujours et encore.
Nous faisons donc la rencontre avec Chase qui rencontre les hommes du Cartel alors qu’il est sur le bord de la route au Mexique et qu’il est en panne. Il se méfie de ses hommes mais rapidement il se rend compte qu’ils ne sont pas si différents de lui. Evidemment, il cache des choses mais rapidement le Cartel va lui apporter une aide insoupçonnée et aussi la protection de la personne qu’il aime le plus au monde. Cette personne, c’est Ilana. Ils ont été séparés et aujourd’hui la jeune femme, enceinte, est en fuite. Elle fuit l’homme qu’elle aime, son père qui la prive de toute liberté… Bref, c’est pas la joie. Le destin va la mettre sur le chemin de June qui va rapidement la prendre sous son aile.
J’ai débuté ce roman à un petit moment où j’avais un « ralentissement » dans mes lectures et quand j’ai commencé cette histoire, je n’ai pas pu m’arrêter. Je l’ai dévoré et cela en très peu de temps. J’ai vraiment retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le premier tome. Je suis évidemment fan de tous les hommes qui composent le Cartel. Ils sont uniques et j’ai vraiment apprécié en savoir un peu plus sur eux au fil des chapitres. J’ai hâte de découvrir tous les volumes de cette série pour connaître toute leur histoire et comprendre comment ils en sont arrivés là. Je suis certaine que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Je suis vraiment conquise par l’univers de cette série. C’est difficile de mettre des mots dessus. Le Cartel, c’est vraiment une famille et ils sont là les uns pour les autres. Ils ont un lien très fort. J’ai évidement adoré retrouver June et Davy qui sont encore entrain de trouver leur « équilibre ». Davy veut protéger à tout prix June alors que cette dernière veut garder une totale liberté. Ils sont vraiment mignons tous les deux. Nous retrouvons aussi Rita, la chèvre qui va vivre aussi quelques aventures grâce aux hommes du Cartel.
Nous découvrons aussi donc deux nouveaux personnages avec Chase et Ilana. On se rend rapidement compte que Chase est fait pour rejoindre Le Cartel. Il faudra du temps à ce monsieur pour qu’il ouvre les yeux. Il va vite trouver sa place au milieu des autres hommes. De plus, il a réellement tout pour plaire et on voit qu’il est vraiment amoureux de Ilana et qu’il ferait tout pour elle. Ils ont un passé commun et donc les choses vont très vite entre eux et c’est normal. Ce n’est pas une rencontre mais des retrouvailles. En ce qui concerne Ilana, c’est une jeune femme très courageuse. Elle a une enfance loin d’être simple à cause de son père et elle veut être libre mais c’est compliqué, très compliqué. C’est une jeune femme que j’ai vraiment apprécié.
Comme dans le premier tome, on multiplie les points de vue dans « L’égaré ». Nous avons ceux de Chase, Ilana mais aussi de June et tous les autres membres du Cartel. Pour ma part, c’est un choix de l’auteure que j’adore. On en apprend vraiment plus sur tous les personnages au fil des volumes de la saga. Nous n’avons pas besoin d’attendre de découvrir le tome sur un personnage pour tout savoir sur lui. De plus, je trouve que ça apporte un certain rythme à l’histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’égaré », j’ai adoré cette lecture. Tout est au rendez-vous pour passer un super moment de lecture. C’est bien écrit, c’est addictif et l’action et le danger sont très présents et évidemment cela me séduit. Impossible de s’ennuyer un seul instant et c’est certain que je suis tombée sous le charme de tous les hommes du Cartel.
Quelques informations sur L’égaré:
Prix: 16 euros
Date de sortie: 4 décembre 2019
Nombre de pages: 359 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.