Le voleur de baisers et L.J Shen
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le voleur de baisers » de L.J Shen publié chez Hugo New Romance. J’ai eu la chance de lire plusieurs romans de cette auteure et on peut dire que ses héros ont une moralité qui est souvent discutable pour rester poli. Pour ma part, j’adore ça et c’est vrai que j’étais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. En effet, la quatrième de couverture m’avait totalement séduite et j’avais envie de découvrir, sans tarder, l’histoire de Francesca et de Wolfe qui se déroule dans un univers plutôt « atypique » et « dangereux ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu’elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d’épouser un homme qu’elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s’aiment et ont la même vision de la vie.
Mais le sénateur Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l’intention de l’utiliser comme un pion dans la partie d’échec qui l’oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.
La voilà obligée d’oublier tous ses projets, celui qu’elle est sûre d’aimer, sa liberté.
Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle lui inspire.
Dans « le voleur de baisers« , nous faisons la rencontre de Francesca dont le père est le chef de la mafia de San Francisco. Elle a été élevée pour devenir une « bonne » future épouse qui fera de nombreux enfants à l’homme qu’aura choisi son père pour elle. Cela vend du rêve non? Elle se rassure en se disant que cet homme est un jeune homme qu’elle apprécie énormément et avec lequel elle a grandi… Cependant, voilà que son père décide de changer ses plan et la fiance soudainement à Wolfe Keaton qui est un jeune sénateur. Il ne lui demande pas son avis et tout se passe très vite. Qui est cet homme? Francesca va le découvrir au fil du temps en vivant à ses côtés et elle va apprendre que celui-ci veut faire tomber son père. Elle devra choisir entre sa famille et son futur mari… Mais le choix n’est pas toujours simple surtout quand il s’agit de choisir entre la peste et le choléra.
Définitivement j’ai dévoré et adoré cette histoire. Il s’agit de mon roman préféré de L.J et c’est le cinquième que je lis. Je me suis régalée du début à la fin et il y a vraiment quelque chose d’addictive dans cette histoire. Tout d’abord, j’ai vraiment adoré cette idée de mariage arrangée à l’époque moderne. Dès le début du récit, on nous fait comprendre que la famille de Francesca est très conservatrice et qu’on ne parle pas de féminisme dans celle-ci. Francesca, comme sa mère, n’ont pas d’avis à émettre. Notre héroïne est jeune puisqu’elle a 19 ans et elle va devoir se marier avec un homme de 10 ans de plus qu’elle. Pour ma part, la différence d’âge ne pas m’a dérangé, loin de là. Notre héroïne est vraiment attachante et elle est pleine de surprise.
En ce qui concerne Wolfe, difficile de ne pas craquer sur lui. C’est loin d’être un prince charmant et il ne sera pas tendre avec sa fiancée. Personnellement, j’adore ce type de héros donc j’étais ravie. Il a un passé qui explique son attitude actuelle mais il faudra savoir patienter pour le connaître et comprendre ses actes et ses pensées.
Nous sommes aussi aidés par le fait que nous ayons une alternance de points de vue dans cette histoire. En fonction des chapitres, nous avons Francesca ou Wolfe qui nous racontent leur histoire, ce qu’ils vivent, ressentent et font. Pour ma part, c’est quelque chose que j’aime réellement dans la romance contemporaine car on s’attache autant à un personnage que l’autre. Il n’y a pas de mystère ou de doute sur l’un des deux. De plus, j’aime savoir ce que pense et fait le héros masculin.
Il va se passer de nombreuses choses tout au long du roman et évidemment, je ne peux pas vous dire tout car vous devez le découvrir par vous-même. C’était vraiment super à lire. C’est un livre qui m’a permis de réellement souffler pendant un moment où j’étais plutôt « stressée » par mon travail. L’histoire a su m’embarquer, me séduire et me faire oublier tout ce qu’il y avait autour de moi. Evidemment, si vous n’aimez pas les héros un peu ( beaucoup ) salaud mais qui tombent amoureux de l’héroïne au fil des chapitres, je vous conseille de passer votre tour mais vous raterez quand même une très belle histoire. Une autre chose que j’ai adoré dans « Le voleur de baisers« , c’est vraiment le côté politique et mafia. Il est très bien exploité et je serais curieuse de lire d’autres romans dans cet univers.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le voleur de baisers« , ce roman, je l’ai adoré du premier au dernier chapitre. Il n’est pas loin du coup de cœur. C’est très bien écrit, c’est une romance avec beaucoup de punch dans laquelle il est impossible de s’ennuyer. Je l’ai aussi trouvé addictif et c’est difficile de ne pas succomber au sénateur Wolfe Keaton même s’il ne ressemble en rien au prince charmant qu’on imagine quand on est une petite fille.
Quelques informations sur le voleur de baisers:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 5 décembre 2019
Nombre de pages: 391 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.