Le Soldat et l’Aventurier de Cat Sebastian
Résumé :
« Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d’un gentleman londonien. Lorsqu’il découvre que sa soeur a versé une forte somme d’argent à un certain M. Jack Turner, son sang ne fait qu’un tour, il doit faire payer à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu’il n’avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n’aura d’égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tous les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix. »
***
Mon Avis :
Oh mon dieu, comme j’ai aimé ! C’est LA surprise de ma pile à lire ! Je ne m’attendais pas à le dévorer de la sorte. C’est un presque coup de cœur.e
Je suis une grande fan de livres MM, j’en lis beaucoup, surtout en contemporain et en érotique. Je ne suis pas très fan des historiques pour le manque d’approfondissement de certains éléments de l’histoire, mais… LE SOLDAT ET L’AVENTURIER est une exception.
La couverture est super class ! Je suis fan !
L’histoire nous plonge dans l’époque dandy et class de l’Angleterre où nous allons faire la rencontre d’Oliver Rivington, un ancien soldat de l’armée britannique. C’est l’homme presque parfait, avec une éducation, des principales et une loyauté sans faille. Il défend son honneur et celui de ses proches. Il est adorable, très touchant. Blessé, il doit se réadapter à vivre auprès d’une société où il ne se reconnait pas. Pourquoi ? Parce qu’Oliver aime les hommes à une époque où c’est illégal.
De l’autre côté, nous avons Jack Turner, une Londonien qui travaille comme détective auprès des femmes pour les aider à résoudre leurs problèmes. Sans limites, drôle, un brin cynique et effrayé à l’idée de s’attacher à quelqu’un, c’est un personnage très fort et intense.
Concernant la romance ? Bon sang ! Elle est terriblement addictive et touchante. Remplie d’émotions, et parsemée de scènes hot excitantes, je l’ai dévorée. J’ai aimé ce côté très british où il existe une sorte de retenue qui doit être dépassée. Quand les héros succombent, c’est l’apothéose. Ils se cherchent, se désirent, cèdent et s’aiment en secret comme deux hommes de leur époque. J’ai aimé leur combat pour être ensemble, malgré les hauts et les bas de leurs histoires. Je suis tombée amoureuse de ces deux aventuriers.
L’intrigue est extra, on suit une affaire intrigante de Jack qui va permettre à lui et Oliver de se rapprocher. D’abord ennemis, puis partenaires avant d’êtres amis puis amants. L’histoire de fond nous fait tourner les pages, on est curieuse, on a envie de savoir qui se cache derrière ce suspect. J’ai beaucoup aimé le sujet de CAT SEBASTIAN.
Concernant la plume de l’auteur concorde avec l’époque utilisée, c’est simple, frais, agréable. Une jolie découverte.
Un seul défaut ? Pourquoi il n’y a pas de suite sur Jack et Oliver ?
En bref ? LE SOLDAT ET L’AVENTURIER est une tuerie ! Je ne suis pas trop historique d’habitude dans mes lectures, surtout dans le MM pour diverses raisons, mais dans le livre de CAT SEBASTIAN, les détails que j’apprécie dans une romance gay sont rassemblés. C’est terriblement addictif, impossible de lâcher l’histoire d’Oliver et de Jack ! L’émotion est au rendez-vous, l’intrigue attise notre curiosité, on a droit à des passages super hot et le côté british gentleman en séduira plus d’une. Bref, c’est un des meilleurs SLASH MILADY que j’ai lu à présent ! Franchement, foncez !
Ma Note : 9/10
A lire !
https://lamalleauxlivres.com/le-soldat-et-laventurier/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-100-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-100-1-150x150.pngRomance HistoriqueRésumé : « Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d'un gentleman londonien. Lorsqu'il découvre que sa soeur a versé une forte somme d'argent à un certain M. Jack Turner, son sang ne fait qu'un tour, il doit faire payer à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.