Le secret de Judith de Julie Garwood
Vous le savez, je suis une grande adoratrice des romans où il est question de Highlander et je suis toujours à la recherche de nouvelles sagas, de nouveaux auteurs. Il y a quelques semaines de cela, deux copines blogueuses Bib HLM et Melwasul de Lune & Plume m’ont dit que je devais vraiment découvrir Julie Garwood et sa saga sur les highlanders. Elles étaient réellement surprise que je ne l’ai pas encore lu et m’ont fortement encouragé à la lire. Bien sûr, je ne me suis pas fait prier. Quand il s’agit de héros fort, virils et écossais… Je dis toujours oui. Allez savoir pourquoi!
Aujourd’hui c’est donc le premier tome de sa trilogie que je viens vous présenter. Il s’appelle » Le secret de Judith » il a été publié chez j’ai lu pour elle le 30 juin dernier. J’avoue que je suis vraiment fan de la couverture de celui-ci. Comme à mon habitude, je vous laisse avec cette couverture et le résumé de cette histoire. Je vous retrouve juste après pour vous donner en détail mon avis sur cette lecture.
XIIIe siècle : la guerre fait rage entre l’Angleterre et l’Écosse. Mais il en faut bien plus pour dissuader l’intrépide Judith de tenir sa promesse. Elle a juré à France Catherine, son amie d’enfance, de l’assister lors de son accouchement… Or, le moment est venu. Judith doit partir dans les Highlands, « escortée » par des soldats écossais qui la considèrent comme une ennemie. Ian, leur chef, admire le courage de la jeune fille et se laisse séduire par le charme dévastateur de sa sensualité innocente. C’est décidé, il gardera Judith, qu’elle le veuille ou non ! Enivrée par les caresses brûlantes de ce guerrier farouche, Judith ne va-t-elle pas s’abandonner corps et âme ? Mais elle est dépositaire d’un secret capable de bouleverser leur sort. Un secret qui peut séparer ou réunir à jamais les deux amants…
Au mois d’août, j’avais découvert des auteurs de romans de Highlander comme Mary Wine ou Pamela Clare et je suis tombée rapidement sous le charme de leur univers. J’étais impatiente de découvrir celui de Julie Garwood que tout le monde semblait adorer. J’étais curieuse et intriguée. Lorsque j’ai commencé ma lecture, je me suis rendue compte au bout d’une dizaine de pages que j’allais adorer « Le secret de Judith ».
Autant vous le dire de suite, ce roman a été un énorme coup de cœur pour moi. C’est certain ce n’est pas le roman du siècle qui va vous faire changer votre façon de vivre ou de penser mais j’ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire de Julie Garwood. C’est très bien écrit, c’est fluide, il y a du rythme et on s’attache rapidement aux personnages.
Dans ce livre, nous suivons les aventures de Judith qui a promis à son amie d’enfance qu’elle sera à ses côtés quand elle accouchera de son premier enfant. Pour tenir sa promesse, elle doit traverser les Highlands en compagnie de Ian qui est le beau frère de son amie d’enfance. Vous devez vous douter de ce qui va passer par la suite. On parle d’une romance « Aventures & Passions » donc il n’y a pas de grandes surprises mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas adorer et passer un excellent moment de lecture. Je l’avoue, j’adore me plonger dans ses romans surtout quand je suis fatiguée et que je n’ai envie de rien. Je ressors toujours avec le sourire et de bonne humeur.
Judith est un personnage très intéressant. C’est une anglaise et elle n’a pas sa langue dans sa poche. Elle sait ce qu’elle veut et n’hésitera pas à le faire savoir aux Écossais. Elle ne souhaite pas vivre comme eux et elle veut faire évolution la condition de la femme dans le clan de Ian. J’avoue que j’ai trouvé cet aspect très intéressant et je ne l’avais jamais vu aborder dans un roman de ce style. C’est quelque chose de nouveau et ça me semble très réaliste. J’adhère totalement.
En ce qui concerne Ian, c’est un highlander dans toute sa splendeur. Il est fort, viril, sexy, intelligent… protecteur. Bref c’est un homme qui nous fait rêver. Il est assez froid et quand on commence à apprendre à le connaître, on tombe sous son charme. C’est un personnage qui est bien développé même s’il n’est pas si original que ça. C’est le héros type de ce genre de roman mais c’est comme ça qu’on les veut et qu’on les aime.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je n’ai pas pu m’ennuyer un seul instant. Il y a de nombreux rebondissements et une intrigue bien ficelée. Quand on croit que c’est terminé, nous avons le nouveau à de l’action de nouveau et c’est ça que j’aime. Si vous aimez les romances avec des highlanders, vous devez vraiment découvrir ce roman. Pour ma part, c’est certain que je ne vais pas tarder à dévorer le second tome et j’enchaînerai probablement avec le troisième car je suis faible quand il s’agit d’hommes en kilt.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Le secret de Judith » est une excellente surprise. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai découvert une nouvelle auteure et je suis impatiente de découvrir d’autres de ses livres. Une histoire bien écrite, des personnages attachants, de l’action, de la romance et un peu de suspens…Pour moi c’est le cocktail idéal pour passer un bon moment.
Quelques informations sur le secret de Judith:
Edition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 30 juin 2015
Prix: 7.40 euros
Nombre de page: 382 pages
Ah Julie Garwood <3 C'est mon auteur doudou, quand j'ai un coup de mou, je me tourne vers elle et elle me fait l'effet d'un bon chocolat chaud, elle me rebooste grace à ses personnages haut en couleurs !
Ici, comment ne pas sucomber à Judith, sa générosité et son franc parlé 🙂 Ah judith.. maintenant il me tarde de lire la suite 🙂
Tu n’as pas encore lu le second tome?
En tout cas merci pour cette superbe découverte <3
Avec plaisir xD
Non, non, pas encore, il est dans ma PAL, il me reste juste à le sortir 🙂
Après chaque lecture, j’ai envie de me faire un marathon julie garwood.. mais après il n’y en aura plus, alors je savour plutôt que dévorer !
De même ici car bien sûr j’ai très rapidement craqué! que je suis faible 😀
Oui je suis comme toi… Il faut les savourer ses romans!
J’adore cette auteure. Et le Secret de Judith est un des plus réussis. J’ai terminé le tome 2 que j’ai préféré en fait et je suis sur le trois qui prometteur. J’espère que tu prendras autant de plaisir que moi à poursuivre cette aventure. 🙂
J’en suis certaine! Là j’ai lu la splendeur de l’honneur <3 et le tome 2 de cette saga est dans ma PAL! J'essaie de les lire doucement pour faire durer le plaisir <3