Le scénario parfait de Camille Adler
Au salon du livre, je n’ai pas pu résister et j’ai craqué sur de nombreux livres et notamment sur le stand Milady Romance. Je me suis offert « Le scénario parfait » de Camille Adler que j’avais l’intention de me faire dédicacer par l’auteure durant ce week-end mais malheureusement je l’ai raté de peu… J’ai été de suite attiré par sa jolie couverture rose et son histoire qui avait l’air amusante. D’ailleurs, je n’ai pas attendu très longtemps avant de le commencer car je l’ai débuté dans le train durant le chemin de retour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?
Il est vrai que je suis tombée sous le charme de la couverture et du résumé du roman et c’est pour cela que je n’ai pas attendu très longtemps avant de le débuter. De plus, cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir un roman de Camille Adler qui est une auteure française. Je suis toujours très curieuse et impatience de découvrir de nouveaux auteurs français qui écrivent de la romance. Ils ne sont pas assez nombreux à mes yeux.
Dans « Le scénario parfait » , notre héroïne Lily est une jeune femme qui n’a pas de chance en amour et qui rêve de rencontrer le prince charmant. Le destin fait qu’elle tombe sur un stylo étrange et magique qui fait que sa vie amoureuse devient meilleure et surtout celle qu’elle attend. Pour ma part, j’ai trouvé l’idée vraiment très sympathique, très originale mais j’ai eu un petit problème avec Lily.
Pourquoi j’ai eu un problème avec Lily? Tout simplement parce qu’elle m’a agacé par sa recherche de l’amour parfait et jusque où elle va pour être soit disant heureuse. Je n’ai pas l’impression qu’elle se rendait compte de ce qu’elle faisait et de ce que ce stylo lui faisait réellement à elle et son entourage. J’avoue qu’au début, j’ai trouvé ça très sympathique et amusant et au bout d’un moment je me suis dit qu’elle était vraiment entrain d’abuser et qu’elle était naïve. Il lui faut vraiment du temps pour se rendre compte de ce qu’elle fait et qu’elle se dirige sur la mauvaise voie. Je l’avoue, je lui aurais bien donné quelques claques pour la réveiller et lui dire que de toute façon le vrai prince charmant n’existe pas.
A part le personnage de Lily – qui se réveille quand même à la fin du roman – j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel nous plonge l’auteure dans cette histoire. J’ai apprécié le personnage de Damien dès le début du récit et je me suis bien rendue compte qu’il y avait anguille sous roche mais je ne vous en dirais pas plus à ce niveau là. Même si le personnage de Lily m’a agacé comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé le personnage de son patron qui se retrouve ensorcelé par ce foutu stylo et qui n’a pratiquement plus aucun libre arbitre. J’avoue que j’ai compatis à plusieurs reprises pour lui même s’il est loin d’être parfait.
En ce qui concerne le style de l’auteure, j’avoue que j’ai beaucoup apprécié. C’est un roman qui fait moins de 300 pages et il se très rapidement et je lui ai trouvé un petit côté addictif et je trouve ça très bien. Je veux dire que même si l’héroïne m’a un peu agacé par son comportement, au milieu de ma lecture, ce n’est pas pour ça que j’ai voulu arrêter ma lecture. D’ailleurs ce n’est que mon avis et vous allez peut-être l’adorer.
Pour ma part, je sais que j’ai craqué au salon du livre pour un autre roman de cette auteure qui s’appelle « Rose Soie » et je suis impatiente de le découvrir pour me faire un avis un plus précis sur l’univers de cette auteure même si cette fois-ci, on parlera de romance historique et non pas contemporaine comme c’est le cas ici avec « Le scénario parfait » .
Pour conclure et résumer cette chronique, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture avec « Le scénario parfait » et c’est un livre que j’aurais bien vu être adapté en film. Ce n’est pas la romance du siècle mais ça se lit très facilement. Le seul reproche que j’ai à faire à ce roman, c’est son héroïne qui n’a pas conscience de la réalité et de ce qu’elle fait… J’ai envie de dire qu’il faut faire attention et qu’il ne faut pas badiner avec l’amour car il y a toujours des conséquences.
Quelques informations sur le scénario Parfait:
Edition: Milady Romance
Nombre de pages: 288 pages
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 10 juillet 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.