Le rebelle – Les frères Kincaid T2 de Lily Blackwood
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance historique avec des hommes en kilt. C’est une vraie vilaine addiction chez moi mais je n’ai pas envie de la soigner. Le roman en question c’est le tome 2 de la série Les frères Kincaid de Lily Blackwood et il s’appelle tout simplement « Le Rebelle« . J’ai lu en aout dernier le premier tome qui m’avait beaucoup plu et qui me donnait juste envie de me jeter sur la suite et c’est ce que j’ai fait dès que j’en ai eu la possibilité.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve splendide ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…
Dans ce roman, nous retrouvons Magnus que nous avons quitté à la fin du premier tome quand il apprenait qu’il était un Kincaid et qu’il faisait la connaissance de son frère aîné. Aujourd’hui il ne sait plus trop où il est. Il décide quand même de retourner chez l’homme qu’il pensait être son père pour savoir ce qu’il a en tête et en pour quelles raisons il a massacré son clan alors qu’il était qu’un enfant. De retour dans ce clan, il va faire la connaissance de Tara qui est destinée à épouser le fils du laird ( Hugh)… mais la demoiselle n’est pas décidé à rester et surtout elle veut savoir qu’est ce qui est arrivée à sa soeur qui était la première fiancé de Hugh et qui est décédée.
Un vrai plaisir de se replonger dans cet univers de Lily Blackwood. Dans mes souvenirs, le premier tome avait quelques longueurs et bien ici je n’en ai pas trouvé. On ne peut pas dire qu’on a vraiment du danger et de l’action à chaque chapitre… mais il y a un certain mystère ( enfin plusieurs même ) qui fait qu’on ne peut pas abandonner le livre et qu’on veut réellement connaître la suite. Nous avons envie de savoir comment est la morte la soeur de Tara et on souhaite aussi connaître les raisons de Laird Alwyn pour avoir décimé le clan Kincaid. On veut aussi savoir pourquoi Magnus pense être le fils bâtard d’Alwyn. Dès le début de l’histoire, on se pose beaucoup de questions et il faudra réellement attendre la fin pour avoir toutes les révélations et je vous avoue que je n’avais pas tout trouvé, voir même rien du tout. Je me suis vraiment laissée porter par cette lecture et je savais que je ne saurais pas déçue.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Magnus car ce n’est déjà pas un laird même si c’est un excellent combattant. Il est vraiment charmant, sexy, viril, protecteur… Enfin le héros parfait et on ne peut que s’attacher à lui. De plus, le pauvre a du mal à imaginer qu’il est le frère de Niall Kincaid alors qu’il a toujours cru être le bâtard d’Aldwyn. Il a réellement besoin d’avoir des réponses à ses questions.
En ce qui concerne Tara, même si c’est une demoiselle qui a du caractère, elle aussi la tête sur les épaules et elle n’est pas suicidaire. C’est quelque chose que j’ai réellement apprécié chez ce personnage féminin. Elle semble agir avec sa tête et son coeur. C’est une héroïne qu’on ne peut qu’aimer.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Le rebelle », j’ai vraiment aimé cette lecture et j’ai trouvé qu’il était même meilleur que le premier tome de la série. Aujourd’hui j’espère que nous aurons vraiment le droit à un tome 3 sur le dernier frère disparu mais aucune information n’est pour l’instant disponible… Donc si un troisième tome doit arriver, il va falloir être patient(e).
Quelques informations sur Le rebelle:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix:7.40 euros
Date de sortie: 1er novembre 2017
Nombre de pages: 375 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.