Le plaisir de te détester de Emilie Million
Aujourd’hui je viens vous parler d’une sortie récente de la collection HQN de Harlequin. Il s’agit de « Le plaisir de te détester » de Emilie Million. A la lecture de la quatrième de couverture, j’ai su que j’allais le lire et cela rapidement. A ce moment là, je n’avais pas lu pendant un peu plus d’une semaine et je n’étais pas fan du roman que j’étais entrain de lire. Je me suis dit que cette romance allait me débloquer un peu et c’est exactement ce qui s’est passé puisque j’ai littéralement dévoré en quelques heures « Le plaisir de te détester » .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de bleu-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d’entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Marie qui n’est pas une grande chanceuse. Elle ne travaille pas, elle est célibataire et elle a du mal à joindre les deux bouts. Voilà qu’elle se retrouve obligée d’assister à un dîner avec des anciens élèves à cause de sa meilleure amie. Là bas, elle ne s’attendait pas à retrouver le gars qu’elle a humilié durant sa dernière année de lycée. Elle ne pensait pas qu’il vieillirait aussi bien car on ne pouvait pas dire qu’il était un canon de beauté à l’époque. Là voilà obligé de mettre sa fierté de côté quand cet ancien camarade qui porte le prénom de David lui propose de devenir son assistante personnelle… De plus, il semble toujours attirée par elle mais est-ce qu’il veut seulement se venger de ce qu’elle a lui a fait subir alors qu’ils étaient au lycée? Marie se pose la question et lecteurs nous aussi. Je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…
J’ai dévoré ce roman en quelques heures et je l’ai tout simplement adoré. Marie est un personnage attachant pas gaffeuse mais qui n’a quand même pas beaucoup de chance et surtout elle est loin d’être parfaite. Un peu tir au flanc sur les bords, elle est têtue, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense et surtout elle reste très méfiante et surtout de David. Elle a réellement peur qu’il lui fasse un mauvais coup après lui avoir mis la tête à l’envers car évidemment elle n’est pas insensible à son charme. En ce qui concerne le personnage de David, il est vraiment très intriguant. On ne connaît pas réellement ses intentions vis à vis de notre héroïne. Tout comme Marie, on ne peut être que méfiant mais on s’attache rapidement à lui. De plus, c’est vraiment difficile de ne pas tomber sous son charme. Ce héros est plutôt du genre tenace et d’ailleurs heureusement avec Marie. J’ai aussi apprécié qu’il ait un passé. Il a été marié, il a une adorable petite fille. D’ailleurs, on la voit à plusieurs reprises et j’ai beaucoup adoré ces scènes. Nous voyons aussi assez souvent la meilleure amie de Marie et sa colocataire. Ce sont deux personnages vraiment intéressants et on voit que c’est un trio soudé. Je me dis que j’espère qu’un jour on découvrira leur histoire à elles car elles méritent aussi de trouver le bonheur.
C’est une romance qui se lit vraiment rapidement et qui a côté assez addictif. On a vraiment envie de continuer sa lecture et on est même un peu frustré quand ça se termine même si la fin en soit n’est pas frustrante en quoique ce soit. Je ne voulais juste pas les quitter car je me suis attachée à eux, à cet univers et au style de l’écriture. D’ailleurs ne parlant de l’écriture, cette histoire est bien écrit, c’est fluide, c’est frais. Je dirais que c’est une romance comme je les aime et qui est dans l’air du temps. Elle nous fait rêver et nous permet de rêver pendant quelques heures en compagnie de Marie et de David.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré « Le plaisir de te détester » et je ne peux que vous conseiller cette lecture. J’ai découvert Emilie Million avec cette romance mais j’ai bien envie de découvrir d’autres de ses ouvrages sans tarder.
Quelques informations sur le plaisir de te détester:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 7 décembre 2016
Nombre de pages: 203 pages
Y a pas, tu donnes vraiment envie de lire ce roman. Je voyais passer sa couverture sur mon fil Facebook mais là, j’ai juste envie de le mettre sur ma liseuse !
C’est vraiment une romance doudou marshmallow à lire. Pour ma part, j’ai passé un excellent moment de lecture et elle m’a fait du bien au moral <3
AAah j’ai envie de ces quelques heures en compagnie de Marie et de David maintenant, je le note dans ma WL (200 pages… c’est si peu xD)
Il est vraiment super et comme tu dis, il se lit très rapidement 🙂