Le nectar du mal d’Ella Fields
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le nectar du mal » d’Ella Fields publié chez les éditions &H. J’avoue avoir été trés intriguée par ce titre car c’était un peu un mélange entre dark romance et romantasy. Le mélange me donnait bien envie. De plus, c’était aussi l’occasion de découvrir la plume d’une autrice que je ne connaissais pas. Bref, vous savez que je suis curieuse donc j’ai craqué!
Comme à mon habitude, je voulais laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle aurait dû avoir peur… mais il est trop tard pour renoncer.
Elle, elle n’a pas de nom, pas de famille, rien. Échangée dès la naissance avec un autre enfant, elle n’a jamais trouvé sa place. Mais tout cela est bientôt terminé. À vingt ans, elle a enfin l’âge pour partir à la recherche de ses origines. Hélas, à la mort de sa tutrice, elle se voit condamnée à travailler dans une maison close pour régler ses dettes. Son premier client, un homme d’une irrésistible beauté à la stature imposante et au regard glacial, la terrifie. Et, lorsqu’elle apprend qu’il s’agit de Florian, le roi fae du royaume voisin et propriétaire de l’établissement dans lequel elle est employée, et qu’il a une proposition à lui faire, elle se doit d’accepter. Car en échange de devenir sa fiancée, Florian lui promet de l’aider à retrouver sa famille. Son rêve est sur le point de se réaliser. Mais, si pactiser avec un fae pour atteindre ses objectifs lui semblait être une bonne idée, c’en est une autre de tomber amoureuse d’un tyran sans cœur…
Dans ce roman, on découvre l’histoire d’une jeune femme surnommée Pou, qui est en réalité une changeling, échangée à la naissance avec un autre enfant. Elle ignore qui sont ses véritables parents et les raisons qui ont conduit à son abandon. Très vite, elle se retrouve sous l’emprise de Florian, un prince fae qui désire ardemment l’épouser. Bien qu’il soit loin d’être tendre, parfois, il laisse entrevoir une lueur d’humanité. Pou, déterminée à découvrir la vérité sur son identité et sa famille, ne reste pas insensible au charme du prince, même si ce dernier demeure mystérieux, cachant de nombreux secrets. Au fur et à mesure que des révélations éclatent, l’intrigue pourrait bien prendre une nouvelle direction, redistribuant les cartes de l’histoire.
Quant à ce premier tome, je suis partagée, ce qui me surprend moi-même. L’univers qui mêle dark romance et fantastique m’avait beaucoup intriguée, mais j’ai eu du mal à m’y retrouver dans ce mélange, notamment avec le côté « SMUT » qui m’a parfois paru un peu trop présent. Une grande partie du livre se concentre sur la relation entre Florian et Pou, et je comprends pourquoi. Leur attirance mutuelle est évidente, mais Florian n’est pas un modèle de douceur et il traite la jeune femme de manière assez rude. Pourtant, Pou ne lui résiste pas, ce qui peut être perturbant. Pour ma part, je pense que le problème vient du mélange des genres qui complique ma lecture.
Cela dit, à mesure que l’histoire progresse, certains rebondissements inattendus m’ont réellement séduite et ont apporté une nouvelle profondeur au récit. Ces éléments ont ouvert le roman à des enjeux plus larges, au-delà de la dynamique entre Florian et Pou. Cette tournure m’a particulièrement plu et pourrait bien être ce qui me poussera à lire la suite.
Le livre est bien écrit, se lit facilement et rapidement. Cependant, bien que ce soit un premier tome, le fait que l’histoire soit trop centrée sur la relation un peu malsaine entre Pou et Florian m’a laissée perplexe. Si cela s’était déroulé dans un univers contemporain, cela ne m’aurait probablement pas autant gênée… Je sais, c’est un peu étrange, mais je l’assume !
En résumé, bien que « Le nectar du miel » ne m’ait pas totalement convaincue, la fin m’a néanmoins donné envie de poursuivre, car je sens que l’intrigue pourrait prendre une tournure plus politique, avec des manipulations et des révélations, des éléments qui me plaisent beaucoup. Alors, vais-je me laisser tenter par la suite ? Je réfléchis encore…
https://lamalleauxlivres.com/le-nectar-du-mal-della-fields/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81tpXarJROL._SL1500_-947x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81tpXarJROL._SL1500_-150x150.jpgRomantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Le nectar du mal' d'Ella Fields publié chez les éditions &H. J'avoue avoir été trés intriguée par ce titre car c'était un peu un mélange entre dark romance et romantasy. Le mélange me donnait bien envie. De plus, c'était aussi l'occasion de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES