Le guerrier – Les frères Kincaid T3 de Lily Blackwood
Aujourd’hui je viens vous parler du dernier tome de la trilogie « Les frères Kincaid » que j’attendais avec une certaine impatience. En même temps, vous devez déjà savoir que quand on parle d’hommes en kilt, je suis d’une grande impatience mais quand il s’agit du dernier tome d’une série que j’aime… je ne suis plus impatience, je trépigne d’impatience. Le troisième tome s’appelle « Le guerrier » et c’est donc écrit par Lily Blackwood et publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Vous pouvez retrouver mes chroniques des deux premiers tomes sur la malle aux livres: « Le mercenaire » et « Le rebelle »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Face à la menace d’une incursion armée, Derryth MacClaren fuit la forteresse d’Inverhaven et tombe dans une embuscade. Elle devient le trophée de guerre du chef ennemi. Sauvée du déshonneur par sir Cull, dit le Sans Nom, Derryth se fait passer pour une vulgaire paysanne et accepte de partager sa tente. Succombant bientôt au charme de ce colosse blond qui sait l’éveiller aux joies de la volupté, elle se donne à lui corps et âme. Mais la marque mystérieuse qu’il porte gravée dans sa chair va changer leur destinée à jamais…
Dans ce troisième tome, nous faisons la connaissance de Cull dit le Sans Nom. Quand on a déjà lu les deux premiers tomes de la trilogie ( ce que je conseille de faire ), on se doute rapidement qu’il est le troisième fils Kincaid qui a disparu lors de l’attaque du château alors qu’il n’était qu’un enfant. Enfin nous, on le sait mais pas lui et on se demande comment et à quel moment, il va le découvrir. Cull est un « chef de guerre » reconnu et il est bien décidé à respecter les ordres qui vient du roi. Il est prêt à envahir la forteresse d’Inverhaven mais voilà qu’il tombe sur un petit groupe de gens qui pourrait faire échouer sa mission. Bien décidé à ce que rien ne vienne bousculer ses plans, il décide de garder captifs ces écossais et surtout une jolie petite écossaise qui porte le prénom de Derryth. Cette dernière devient son trophée de guerre et surtout il est obligé de la maintenir dans sa tente pour sa sécurité… Néanmoins, la cohabitation ne sera pas de tout repos. De plus la jeune femme est-elle seulement ce qu’elle prétend être? Difficile pour Cull de résister à son attirance pour elle tout en gardant les idées claires pour être efficace au combat.
Pour résumer mon avis, ce roman, je l’ai adoré. Je crois que je peux dire que c’est le meilleur des trois. J’avais beaucoup aimé si ce n’est adoré les deux premiers mais celui-ci… Il a ce petit quelque chose en plus. Tout d’abord, difficile de ne pas tomber sous le charme de Cull qui est parti de « rien » et qui a trouvé sa place en travaillant énormément et en étant courageux. C’est un personne qui s’est fait tout seul sans l’aide de quelqu’un. Face à lui, nous avons Derryth qui est considérée, au début du roman, comme une fille un peu superficielle et qui s’intéresse énormément aux apparences. Pour ma part, je ne l’ai jamais vu comme ça. Dès le début de ce tome, elle se montre très courageuse et jamais elle ne perd son sang froid même si elle aurait pu plusieurs fois. J’ai adoré les petites « blagues » qu’elle fait à Cull pour le mettre hors de lui même si ça ne fonctionne pas comme le souhaiterait. D’ailleurs, elle n’hésitera pas à lui tenir tête même si ce n’est pas simple face un chef de guerre. Elle a aussi un instinct de survie développé ( par rapport à d’autres héroïnes de romances historiques ) qui fait qu’elle saura se montrer discrète quand il le faut.
Ce livre est plutôt court dans le sens où il ne fait qu’un peu plus de 300 pages. il se lit donc très bien et très vite. Pour ma part, j’ai eu du mal à abandonner ma lecture avant d’avoir tourné la dernière pages. Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais adorer cette lecture et j’ai essayé de la faire durer en vain… Car quand j’aime quelque chose, impossible de m’arrêter. Evidemment, j’attendais aussi le moment où Cull saurait qu’il est un Kincaid et qu’ils retrouvent ces deux autres frères. Pendant un moment, j’ai eu peur que cela arrive trop tardivement que les choses aillent trop vite mais au final c’était parfait. Je vous avoue aussi que j’ai un petit pincement au coeur en me disant que cette trilogie est terminée car elle était vraiment très chouette. En même temps, il faut bien savoir dire au revoir aux bonnes choses et rien ne m’empêche de relire celle-ci dans quelques temps.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le guerrier », vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par ce dernier tome de la trilogie « Les Kincaid » et pour moi, c’est le meilleur. J’ai adoré les personnages qui ont du caractère et qui sont charismatiques et évidemment le dénouement final…
Quelques informations sur le guerrier:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 31 octobre 2018
Nombre de pages: 312 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.