Le goût du thé, celui du vent saison 2 de Eve Borelli
En février dernier, je vous présentai « Le goût du thé, celui du vent » de Eve Borelli avec lequel j’avais passé un excellent moment de lecture. Je m’étais découvert une passion soudaine pour un certain kutesurfeur portant le prénom de Amaury. En même temps, comment ne pas tomber sous son charme? Sérieusement? La lectrice qui reste insensible n’est pas encore née… Lorsque j’ai appris en mars dernier – à l’occasion du salon du livre – qu’une saison 2 était en préparation pour Amaury et Elinor… J’étais toute contente. J’étais vraiment ravie de les retrouver pour de nouvelles aventures et c’est donc cette seconde saison que je viens vous présenter aujourd’hui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elinor et Amaury filent le parfait amour. Mais lorsque l’ex un peu collante du beau kitesurfeur refait surface, la confiance d’Elinor sera-t-elle assez solide ? Et si ses plus proches soutiens lui font défaut, elle devra se libérer seule de ses vieux démons pour ne pas laisser la peur prendre le dessus. Se livrer… ou risquer de tout perdre.
C’est une deuxième saison qui est assez courte tout comme la première car celle-ci fait 108 pages au format numérique mais je peux vous dire qu’il s’en passe des choses. J’étais vraiment impatiente de retrouver Amaury et Elinor qui s’étaient rencontré dans la première saison dans des circonstances un peu exceptionnel . Ils avaient eu un coup de foudre et ils avaient du faire face chacun à leurs problèmes pour vivre une histoire. Quand on les retrouve, ils sont ensembles, ils vivent chez Elinor mais c’est aussi l’heure de faire les présentations officielles et que chacun rencontre la famille de l’autre… Sans parler que l’ex de Monsieur Amaury qui nous fait un retour fracassant.
On a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec cette seconde saison haute en couleur et j’avoue que j’ai été surprise et j’ai même eu des doutes sur la fin. Je me demandai comment ça allait se terminer… De plus, j’ai quand même eu envie de gifler Amaury à plusieurs reprises… Est-ce qu’il le méritait? A vous de le découvrir au cours de votre lecture mais il est vrai que monsieur avait plutôt le mauvais rôle dans l’histoire.
J’aime beaucoup la plume de Eve Borelli et elle sait mêler romance, humour et même suspens… Car croyez-moi ici mon petit cœur a battu très vite et je me suis posée pleins de questions. Elle a réussi à remettre en question mes certitudes. Pour cette seconde saison, nous sommes exclusivement du point de vue de Elinor et je comprends très bien ce choix de Eve Borelli. On a vraiment besoin d’avoir que le point de vue de notre héroïne pour se poser des questions sur monsieur Amaury. Bon rassurez-vous même si j’ai eu envie de le gifler plusieurs fois, je suis une nouvelle fois retombée sous son charme.
En ce qui concerne Elinor, j’ai apprécié en apprendre un peu plus sur elle et sur sa famille. C’est un plaisir de retrouver aussi les personnages secondaires qu’on a rencontré dans le première saison comme Juana, Laurent et voir qu’ils font aussi leur petit bout de chemin. Pour résumer et conclure cette chronique, nous avons une seconde saison toute mignonne même si j’ai eu quand même quelques sueurs froides. J’ai adoré retrouver Amaury et Elinor pour de nouvelles aventures et je me dis que ça serait plutôt cool de les retrouver une nouvelle fois pour leur tour du monde… Je suis certaine qu’il y a matière à faire et que nos héros pourraient se retrouver dans des situations pas possibles.
Quelques informations sur le goût du thé, celui du vent Saison 2:
Edition: Nisha
Prix: 2.99 euros
Nombre de pages: 100 pages
Date de sortie: 13 mai 2016
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.