Le goût du danger de Erin Beaty
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le goût du danger » de Erin Beaty. Après « la couleur du mensonge » et « le parfum de la trahison« , « Le goût du danger » est le dernier tome de la trilogie qui s’appelle en version originale « the Traitor’s Trilogy » . J’étais évidemment très impatiente de me plonger dans ce troisième volume et découvrir la suite des aventures de Sage et d’Alex. Dès le premier tome, c’est une histoire qui m’a surprise et tenue en haleine tout au long de ma lecture. Ce fut le cas aussi pour « Le parfum de la trahison« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !
Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec Kimisara, leur ennemi de toujours.
Que de chemin parcouru pour l’ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn… Mais face à des interlocuteurs réticents voire hostiles, la tâche s’annonce des plus ardues. D’autant que la reine de Kimisara, devenue régente depuis la mort de son époux, n’est pas dans une position idéale pour négocier… Et que nombreux sont ceux qui seraient ravis de la voir tomber.
Pris entre deux feux, Sage et Alex vont devoir mettre de côté leurs querelles d’amoureux et agir dans l’ombre s’ils veulent épargner à leur royaume une nouvelle guerre. Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, le troisième et dernier tome de La Couleur du mensonge conduit plusieurs pays voisins à deux doigts du désastre. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !
Dans « Le goût du danger« , nous retrouvons Sage qui est dorénavant ambassadrice et on peut pas dire que notre héroïne ait le temps de s’ennuyer. Elle a fait beaucoup de chemin depuis le moment où nous avons fait sa rencontre et qu’elle était une « jeune femme à marier« . Elle a vu et vécu des choses loin d’être faciles mais elle s’accroche et surtout elle peut compter sur l’aide et le soutien d’Alex Quinn qui est son fiancé même s’ils ne se voient pas autant qu’ils le souhaiteraient au vu de leur travail. En effet, Saga voyage beaucoup puisqu’elle est ambassadrice et Alex est dans l’armée. C’est un capitaine puis un commandant et il doit faire ses preuves et montrer qu’il n’est pas que le « fils de son père » mais qu’il mérite son poste.
Sage et Alex sont jeunes mais il va leur arriver encore de nombreuses choses dans ce volume. Impossible de s’ennuyer un seul instant. Les chapitres se dévorent, l’histoire est prenante et les complots politiques très présents. Je me suis régalée du début à la fin avec « Le goût du danger« . Il est vraiment à la hauteur des deux premiers tomes et il clôture la trilogie comme il le faut.
Pour ma part, j’ai vraiment adoré retrouver Sage. C’est une jeune femme qui s’est construite seule. Elle a fait beaucoup de chemin depuis le premier tome de cette histoire. D’ailleurs, elle garde des traces physiques mais aussi psychologiques des événements qu’elle a vécu. C’est une jeune femme maligne, courageuse et très présente pour les gens qu’elle aime. En ce qui concerne Alex, c’est un héros comme on les aime. Il est vraiment fidèle à ce qu’on a déjà vu de lui dans les deux premiers tomes. Il aime Sage d’un amour inconditionnelle et il ferait tout pour notre héroïne.
Ce que j’adore dans cette série, c’est qu’il est impossible de devenir ce qui va se passer avant que ça se passe. Pour moi, qui lit énormément, c’est tellement chouette de ne pas savoir où on va et de savoir qu’on va être surpris du début à la fin. C’est une série qui est destinée aux adolescents mais aussi aux adultes. Pour ma part, je suis conquise par l’aspect politique de cette trilogie. Il est toujours question de guerre, d’alliance, de négociations. Bref, une nouvelle fois je le dis, et je radote, mais c’est impossible de s’ennuyer un seul instant. De plus, les chapitres sont assez courts et personnellement je les ai enchaîné sans m’en rendre compte en me disant que j’avais toujours le temps pour lire un ou deux chapitres en plus de ce que j’avais prévu.
Ce n’est pas une chronique simple à rédiger dans le sens où je n’ai pas envie de vous révéler ce qui se passe réellement dans le roman. A vous de le découvrir en le lisant. Si vous avez lu les deux premiers tomes, vous allez réellement adorer celui-ci et puis on espère ( où on espérait ) tous un happy-end pour le couple Sage et Alex.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le goût du danger », c’est un excellent troisième tome que nous livre ici Erin Beaty. Il est à la hauteur des deux premiers et il nous tient en haleine du premier au dernier chapitre. Si comme moi, vous avez été séduite par les deux premiers tomes, vous devez vous jeter sur cette suite et la dévorer sans tarder. Ce fut un plaisir et une joie pour moi de me replonger dans cet univers et de connaître la fin de cette histoire qui m’a surprise tout au long de ma lecture.
Quelques informations sur le goût du danger:
Edition: Lumen
Prix: 16 euros
Date de sortie: 22 aout 2019
Nombre de pages: 594 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.