Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…) de A.D Martel et Marie FAUCHEUX
Aujourd’hui, je viens vous parler de la romance de Noël « Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…) » de A.D Martel et de Marie Faucheux. On ne va pas se mentir le titre est très intriguant et la couverture terriblement mignonne. J’ai lu, par le passé, plusieurs romans d’A.D Martel et à chaque fois cela a fait mouche. J’aime son univers, son orginalité mais aussi sa plume ! De plus, c’était aussi l’occasion de découvrir l’écriture de Marie Faucheux dont j’ai plusieurs romans dans ma pile à lire. D’ailleurs, j’ai encore plus hâte de les découvrir maintenant !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
🎄 Si le fils du Père Noël peut passer les cheminées… il va voir de quel bois je me chauffe ! 🎄
Aïna est maudite. Chaque personne qu’elle embrasse rencontre son âme sœur dans les heures qui suivent. Elle est donc résolue à faire une croix sur l’amour, au point de devenir avocate spécialisée en divorce.
Ce n’est malheureusement pas du goût de sa famille, qui s’entête à envoyer des angelots farceurs à ses trousses, afin qu’ils envoûtent les hommes autour d’elle à coups de flèches.Parmi eux : Noé. Un huissier de pacotille au comportement plus que douteux. Aïna est persuadée qu’il dissimule des pouvoirs magiques, lui aussi. Sinon, il ne serait pas insensible aux flèches. Il est censé tomber sous son charme, pas la faire tourner en bourrique.
Aïna est loin de se douter qu’il est question du fils du père Noël. Noé en a beaucoup trop honte ! En particulier quand la magie de la Laponie déclenche une avalanche de catastrophes en plein Bruxelles. Nos deux (anti) héros n’auront pas d’autre choix que de s’allier…Entre joutes verbales cinglantes et déferlantes chaotiques, résister à la tentation pourrait bien être leur plus grand défi.
Dans cette romance de Noël, nous faisons la rencontre de Noé qui n’est autre que le fils du père Noël. Il a quitté la Finlande pour devenir Huissier. C’est un job qu’il adore et il n’hésite pas à profiter de certains de ses pouvoirs pour faciliter son travail de tous les jours. Cette année, il se rend compte que les choses évoluent et qu’il pourrait bientôt devenir le prochain père Noël même s’il n’en a aucune envie ! Lors d’une de ses journées de travail, il va faire la rencontre d’Aïna qui est avocate. Entre eux ça va être immédiatement explosif et ils ne vont pas se faire de cadeaux. Ils vont finir par se croiser et se retrouver à plusieurs reprises. Aïna a aussi quelques secrets familiaux mais ça… Je vais me retenir de vous en dire trop. La jeune femme est aussi attirée par Noé que lui par elle mais elle se dit maudite et ne souhaite approcher personne… Mais aura-t-on une belle romance? A vous de le découvrir en lisant ce titre !
Je lis des romances de Noël depuis plus de 10 ans et je vous avoue que ça fait du bien de voir des titres comme celui-ci. Nous sommes sur quelque chose de totalement original, aytpique et merveilleusement bien écrit ! En plus, ça répond à tous les codes de la romance de Noël traditionnelle ! Déjà, rien que pour ça, je tire mon chapeau aux deux autrices ! Je me suis régalée avec cette lecture et c’est certain que je ne l’oublierai pas de si tôt !
Dès les premiers chapitres, nous sommes embarqués au coeur de cette histoire et on comprend les problèmatiques et que la romance ne va pas être simple. Les deux autrices savent donc créer un sentiment d’attente qui rend la lecture encore plus addictive. On veut connaître la suite, on veut les voir ensemble, on veut aussi savoir plusieurs sur leurs familles et évidemment savoir si les hypothèses qu’on a construit dans notre petite tête sont les bonnes. Bref, on a une soif de connaissance inépuisable !
De plus, nous avons aussi beaucoup d’humour. Le échanges entre les héros sont plutôt explosives. Cette scène où Noé a un petit souci avec du lait… C’est juste unique et il fallait oser! Personnellement j’ai adoré! Je suis aussi tombée sous le charme de Owlette qui est totalement désagréable mais adorable à la fois ! J’ai vraiment aimé que nous ayons aussi une alternance des points de vue qui nous permet de mieux cerner les personnages mais aussi leurs histoires !
Vous verrez que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer un seul instant au cours de cette lecture. Si vous en avez marre des romances de Noël traditionnelles alors il faut craquer pour ce titre car vous ne serez pas déçu. Pour ma part, j’ai adoré ce titre et je suis certaine de ne l’oublier ! J’espère déjà qu’on aura l’occasion d’avoir un nouveau livre aussi original l’année prochaine pour la fin d’année!
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…) », nous sommes sur une excellente romance de Noël qui n’hésite pas à sortir des sentiers battus ! Le pari est réussi car les deux autrices nous offre quelque chose de diffèrent et encore plus magique ! Je recommande évidemment ce titre et je sais que vous ne serez pas déçu si vous vous lancez.
https://lamalleauxlivres.com/le-fils-du-pere-noel-nest-pas-un-cadeau-mais-moi-non-plus-de-a-d-martel-et-marie-faucheux/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/810VqjZaAL._SL1500_-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/810VqjZaAL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de la romance de Noël 'Le fils du Père Noël n'est pas un cadeau (mais moi non plus...)' de A.D Martel et de Marie Faucheux. On ne va pas se mentir le titre est très intriguant et la couverture terriblement mignonne. J'ai lu, par...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES