Le duc des Highlands, les seigneurs T1 de Amy Jarecki
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le duc des Highlands » qui est le premier tome de la série « Les seigneurs » d’Amy Jarecki publié chez j’ai lu pour elle dans la collection Aventures et Passions. Comment ce livre est-il arrivé dans mes mains? Tout simplement quand j’ai vu les sorties du mois de janvier dans cette collection et que le mot « Highlands » était dans le titre du roman. Vous devez dorénavant connaître mon addiction pour les hommes en kilt et chaque mois je viens vous présenter des romances avec des hommes en kilt… D’ailleurs, je me dis que je devrais peut-être créer un rendez-vous autour de cette « addiction/obsession ». Si cela vous tente, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire sous cet article.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
1703. George, duc de Gordon, est fidèle aux Stuart et combat l’armée britannique. Blessé et laissé pour mort sur le champ de bataille, il est sauvé par Akira, une somptueuse jeune fille aux yeux indigo auprès de qui il se fait passer pour un simple Highlander. Alors qu’ils fuient dans les montagnes, poursuivis par les Tuniques rouges, George se jure de protéger la jeune guérisseuse à qui il doit la vie. Mais, au fil des jours, il lui devient de plus en plus difficile de refréner ses désirs aiguisés par la beauté ensorcelante de l’innocente tentatrice…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance du duc de Gordon qui est en mauvaise posture. En effet, il est blessé sur le champ de bataille et très loin de chez lui. Il ne doit pas être reconnu non plus car sa présence est « secrète ». Il va pouvoir compter sur l’aide d’une jeune guérisseuse qui répond au nom d’Akira. Une chose en entraînant une autre, ils vont se retrouver à fuir tous les deux et ils vont tout faire pour rejoindre les terres du duc… Néanmoins Akira ne connaît pas la véritable identité du duc qu’elle soigne… Alors elle se comporte avec lui comme avec n’importe quelle personne. Evidemment ils vont se rapprocher car nous sommes dans une romance historique mais les choses ne seront pas simple car le duc est « divorcé » et que la demoiselle a des idées bien arrêtées sur le mariage.
Il s’agissait du premier roman d’Amy Jarecki mais c’est certainement pas le dernier. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et il y a juste un petit détail qui m’a embêté. En même temps, ce petit détail, je ne sais pas si c’est un problème de traduction ou si c’est aussi écrit ainsi dans la version originale. D’ailleurs, autant en parler de suite avant de revenir aux choses très positifs de ce roman. A quelques reprises dans « Le duc des Highlands », il y a du vocabulaire utilisé qui m’a « dérangé » comme l’emploi du verbe « reluquer » ou le terme « minou » pour parler du sexe féminin. Cela m’a embêté car c’est une Romance Historique et que je pense pas que ce soit des termes qui soient utilisés à cette époque. Après, ils ne reviennent pas trop souvent donc ça va… mais je pense que ces mots ne devraient pas être présent dans le récit. Enfin, ce n’est que mon avis.
Revenons donc maintenant aux choses positifs qui font que j’ai adoré ce roman. Tout d’abord, j’ai adoré que nos deux héros aient du cran et du caractère. George est duc mais c’est aussi un viril highlander. Il le démontre plusieurs fois dans ce récit pour mon plus grand plaisir. J’ai aimé le découvrir dans avec Akira où c’est un homme très simple mais qui sait ce qui veut. Il est aussi très protecteur. On découvrira aussi un vrai duc qui suit « l’étiquette » et qui adore ses enfants. J’ai aimé toutes les facettes que j’ai découvert de lui. En ce qui concerne Akira, c’est une jeune femme tsigane. Elle fait tout pour subvenir aux besoins de sa famille et c’est quelque chose que j’admire chez elle. Tout comme le héros, elle a énormément de cran et elle ira jusqu’au bout pour défendre ses idées et ses opinions. C’est aussi une personne qui a énormément de cœur et qui fera tout pour son prochain.
Normalement quand on a un duc dans le « tableau », il y a beaucoup de convenances, de règles et peu d’action et de danger. Ici, George est un duc mais c’est aussi un highlander, un vrai. Nous aurons notre dose de danger car ils vont se retrouver de nombreuses fois en danger ensemble mais aussi séparément. Il y a de nombreuses péripéties pour mon plus grand plaisir et de cette manière, impossible de s’ennuyer un seul instant car celles-ci rend le récit palpitant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le duc des Highlands », vous l’aurez compris, j’ai été séduite par cette romance historique avec un highlander qui est aussi duc. Le seul petit bémol, c’est ce petit soucis, que je pense être, de traduction mais ce n’est pas cela qui m’a empêché de profiter pleinement de l’histoire et de rêver durant quelques heures avant Akira et George.
Quelques informations sur le duc des highlands:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 2 janvier 2019
Nombre de pages: 412 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.