Le délice de te faire succomber de Emilie Million
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le délice de te faire succomber » d’Émilie Million publié dans la collection &H de chez Harlequin. En 2016, j’ai eu l’occasion de découvrir « Le plaisir de te détester » avec lequel j’avais vraiment passé un très bon moment de lecture. J’avais envie de renouveler l’expérience avec cette nouvelle lecture surtout qu’il me semblait comprendre que les deux protagonistes allaient se détester pendant un petit moment et j’adore ça. A savoir que ce roman est un spin off de son histoire « Le plaisir de te détester » car nous retrouvons Marie et David dans cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il n’est pas le prince charmant qu’elle attendait… il est bien mieux.
Candice doit se rendre à l’évidence : les mecs canon, fidèles et encore libres sont une espèce en voie de disparition, voire déjà carrément éteinte. Sinon comment expliquer qu’après avoir écumé tous les sites de rencontres elle soit toujours célibataire ? OK, ses critères sont peut-être légèrement restrictifs, mais elle doit être exigeante pour ne pas finir avec n’importe qui. N’importe qui comme Axel, par exemple. Lui est à l’exact opposé de son idéal masculin : fumeur, malpoli, look de mauvais garçon, sale caractère… ce mec est le mauvais choix par excellence. De toute façon, Candice n’est pas là pour le mettre dans son lit : elle a été embauchée par ses parents pour le sortir de sa dépression et remettre de l’ordre dans sa vie. Donc aucun risque qu’elle se laisse déconcentrer par ses yeux verts insolents…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Candice qui a une image bien précise de l’homme de sa vie. Elle enchaîne les rendez-vous pour trouver la perle rare et on peut dire qu’elle est très souvent déçue par la gente masculine. Alors qu’elle vient de subir un nouvel échec pour trouver l’homme parfait, on lui propose une mission plutôt étrange. Un homme lui demande d’être la « dame de compagnie » de son fils qui traverse une période difficile. Elle est censée lui redonner la joie de vivre et lui donner des coups de pied aux fesses quand c’est nécessaire. Candice hésite avant d’accepter d’être la nounou d’Axel, charmant vétérinaire bien ronchon… Entre eux, cela ne sera pas le grand amour enfin au début….
J’avoue que je suis tombée sous le charme de cette histoire. Je trouve l’idée plutôt très originale. Au début, je me suis beaucoup attachée à Candice même si elle est à la recherche d’un idéal qui n’existe pas. Elle n’hésitera pas à secouer Axel alors qu’elle ne le connaît pas. Elle n’ira pas non plus avec le dos de la cuillère et c’est un aspect de sa personnalité que j’ai beaucoup aimé. Dans la seconde partie du roman, il y a eu des moments où elle m’a quand même agacé car à force de vouloir « trop » et quelqu’un qui n’existe pas, elle passe à côté de son bonheur. J’aurais voulu la secouer et lui dire « Réveilles toi le prince charmant n’existe pas« . En ce qui concerne Axel… Autant vous dire que j’ai déjà une fascination avec les héros qui sont vétérinaires. Il y a quelque chose qui me fait rêver dans ce métier. De plus, je suis rapidement tombée sous le charme de son côté ours mal léché. A croire qu’à passer beaucoup de temps avec les animaux, il a pris certaines de leurs habitudes.
Axel est vraiment un personnage qui m’a beaucoup plu car voilà… il est… charmant, sexy, intelligent mais c’est aussi l’évolution psychologique de ce héros que j’ai vraiment apprécié. En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je vous avoue qu’à certains moment j’ai été un peu perdu au niveau de la chronologie sinon j’ai trouvé que c’était bien écrit. Évidemment, j’ai adoré le début du roman où les héros ne s’apprécient pas du tout. Axel est prêt à tout pour mettre dehors Candice mais cette dernière est bien décidée à rester et c’était juste tellement plaisant à lire. Je trouve que cela donnait quelque chose d’addictif à cette histoire et cela dès le début.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un bon moment de lecture avec Candice et Axel. L’histoire originale est la grande force de ce roman même si parfois Candice m’a un petit peu agacé et que je me suis sentie perdue à certains moment au niveau de la chronologie du récit.
https://lamalleauxlivres.com/le-delice-de-te-faire-succomber-de-emilie-million/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41qh-J1c0aL-316x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41qh-J1c0aL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui je viens vous parler du roman 'Le délice de te faire succomber' d’Émilie Million publié dans la collection &H de chez Harlequin. En 2016, j'ai eu l’occasion de découvrir 'Le plaisir de te détester' avec lequel j'avais vraiment passé un très bon moment de lecture. J'avais envie de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.