Le clan Campbell, Tome 1 : A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty
Aujourd’hui je viens vous parler d’hommes en kilt. Vous devez maintenant connaître mon addiction pour les romances historiques où nous avons des charmants highlanders comme héros. Je suis toujours à la recherche de nouvelle série, de nouveaux auteurs dans ce genre bien précis de romance historiques. C’est une nouvelle saga quand je viens vous présenter qui n’est pas récente. Il s’agit de la série « Le clan Campbell » de Monica McCarty. J’ai découvert cette auteure récemment avec la sortie de l’intégrale chez j’ai lu des trois premiers tomes de « Les chevaliers des highlands » pour laquelle j’ai eu un énorme coup de coeur. En février, J’ai lu a réedité le premier tome de la série Le Clan des Campbell qui s’appelle « A la conquête de mon ennemie » et il était certain que j’avais envie de découvrir cette série et les Campbell. Vous avez envie de la découvrir aussi? Profitez car ce premier tome est à seulement 3.95 euros en version papier. C’est le moment de découvrir les hommes en kilt.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Capitaine de la garde du comte d’Argyll, Jamie Campbell, l’homme le plus redouté d’Ecosse, est sur la trace de hors-la-loi qu’il suspecte d’être cachés par messire Lamont, maître d’Ascog Castle. Une fois sur place, Jamie prétend vouloir épouser la fille de ce dernier, afin d’apaiser les relations entre leurs deux clans ennemis. « Soit », répond Lamont. Toutefois, il ne contraindra pas Caitrina. Jamie doit d’abord obtenir son consentement. « Je préfère épouser un crapaud! » réplique aussitôt l’effrontée. L’amadouer s’annonce compliqué, d’autant que Jamie a des méthodes plutôt expéditives pour l’aire sa cour…
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Caitrina Lamont qui est une jeune femme qui doit se marier. Néanmoins depuis quelques temps, elle ne cesse de repousser tous les prétendants que lui proposent son père. Elle sait que ce dernier ne l’obligera pas à se marier avec quelqu’un qu’elle déteste mais elle est en âge de se marier et de servir les intérêts du clan. Il y a bien un homme qui ne la laisse pas insensible mais il s’agit de Jamie Campbell, celui qu’on appelle le Bourreau. Elle ne peut pas épouser un homme comme celui-ci… Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu pour la jeune femme et quand son monde se verra détruit, elle devra se tourner vers lui.
Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire mais sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises et que Catrina va vivre un vrai drame. J’ai vraiment eu mal au coeur pour elle et c’est vrai que je ne m’attendais pas à cela dès le début de ma lecture. Impossible de s’ennuyer au cours de cette romance avec des personnages charismatiques, de l’action, de la romance et du danger. J’ai tout simplement adoré « A la conquête de mon ennemie » du début à la fin. J’ai découvert que récemment Monica McCarty mais elle est entrain de devenir clairement une de mes autres préférées dans le domaine romance avec Highlander. Elle sait vraiment bien dosée les choses dans ses histoires et elle nous le démontre ici encore.
Je me suis rapidement attachée au personnage de Catriona qui vit des choses pas faciles mais qui ne se laissent pas abattre. C’est un personnage avec du caractère et on pourra s’en rendre compte dès les premières pages avec les échanges entre elle et Jamie Campbell. En ce qui concerne Jamie, c’est un highlander comme je les aime. Certes, il ne porte pas toujours le kilt mais c’est un homme fort, viril, intelligent et qui sait ce qu’il veut. Il ferait aussi tout pour la femme qu’il aime même si parfois certains choix sont difficiles. C’est un héros que j’ai vraiment apprécié.
Ce roman, je l’ai vraiment dévoré en quelques heures et il me tarde de pouvoir découvrir la suite. D’ailleurs, je crois que j’ai la suite qui m’attend dans des vieux cartons dans le grenier de mes parents. Je pense qu’une inspection est nécessaire dans celui-ci car j’ai vraiment hâte de pouvoir continuer cette lecture. Je suis tombée une nouvelle fois sous le charme d’un des univers de cette auteure qui est une spécialiste de la romance historique se déroulant en Ecosse.
Pour résumer et conclure cette chronique, je ne peux que vous conseiller le premier tome de la série « Le Clan Campbell » car c’est une superbe romance avec tout ce qu’il faut dedans pour passer un excellent moment de lecture.
Quelques informations sur A la conquête de mon ennemie:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 3.95 euros
Date de sortie: 1er février 2017
Nombre de pages: 345 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.