Le château des miroirs – les fils du pêché T1 de Anna Campbell
Aujourd’hui je viens vous parler d’une romance historique qui me faisait terriblement envie. Il s’agit de « Le château des miroirs » qui est le premier tome d’une série qui s’appelle Les fils du pêché, écrit par Anna Campbell et publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Je trouve les couvertures de cette collection de plus en plus magnifique. J’étais vraiment impatiente de lire ce roman car on le décrivait comme une adaptation du conte de la belle et la bête…. Et vous connaissez mon addiction pour ce conte de fées.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Mieux vaut ne pas se frotter à Jonas Merrick. Sous ses dehors terrifiants, cet homme est aussi débauché qu’impitoyable. Ennemi juré de lord Hillbrook, il a piégé son épouse lady Roberta. Incapable d’honorer ses dettes de jeu, celle-ci est sommée de se livrer à sa concupiscence. Or c’est la jeune Sidonie qui se présente au sinistre château Craven à la place de sa soeur. Mais Merrick est encore plus pervers que Sidonie l’imaginait. S’il épargne son innocence le premier soir, il exige en contrepartie de la garder sept nuits en son pouvoir et lui promet qu’avant la fin de la semaine, elle s’offrira à lui de son plein gré.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sidonie qui doit se rendre chez Jonas Merrick pour payer les dettes de sa soeur. En effet, cette dernière, a perdu beaucoup d’argent dans des jeux et c’est aujourd’hui Sidonie qui doit payer cette dette en restant 7 jours chez Jonas et en s’offrant à lui. La jeune femme n’a pas le choix mais elle est bien décidé d’aller jusqu’au bout pour sauver sa soeur… Mais évidemment tout ne se passera pas comme prévu car Jonas ne s’attend pas à rencontrer la soeur de Roberta… Mais au final, il accepte qu’elle prenne sa place et elle restera aussi 7 jours pour payer les dettes de Roberta. Evidemment une chose entraînant une autre… Enfin sachez que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec cette romance et jusqu’à la fin, je me suis demandais comment ça allait se terminer.
Alors oui, on peut dire que c’est une adaptation de la belle et la bête dans le sens où le héros est « défiguré » au niveau du visage. Nous avons une héroïne qui vient contre son gré dans une grande demeure ( plutôt hostile ) pour prendre la place de quelqu’un qu’elle aime… Ce sont vraiment les deux grosses similitudes avec le conte de fées qu’on connaît bien. Après on ne peut pas dire que Jonas soit « froid » comme la bête. Au contraire, il cherche le contact avec Sidonie et il cherche aussi à la séduire. J’ai beaucoup aimé toute cette partie du récit même si au bout d’un moment, j’ai trouvé que les choses allaient un peu trop lentement à mon goût puis le rythme du récit s’est accéléré pour mon plus grand plaisir et je n’ai plu réussi à lâcher ce roman.
Ce que j’ai apprécié vraiment dans « le château des miroirs », ce n’est pas que ce soit une adaptation de la belle et la bête mais que ce soit une romance qui sorte des sentiers battus. Le couple que forme Sidonie et Jonas est plutôt atypique et Jonas aura vraiment du mal à pardonner certaines choses à la femme qu’il aime. Il est plutôt têtu et tenace comme héros. Souvent, c’est l’inverse et c’est le héros qui doit « courir » et montre à l’héroïne qu’il est digne d’elle. Ici, c’est chouette que ce soit diffèrent.
En ce qui concerne les personnages, je pense qu’on peut dire que Sidonie est une héroïne comme on a l’habitude de voir dans les romances historiques de ce genre. Elle refuse seulement de se marier car elle ne veut pas déprendre d’un homme. Elle se montrera quand même entreprenante et au fil du récit, elle n’hésitera pas à tenir tête à Jonas pour mon plus grand plaisir. Du côté de Jonas, c’est un mâle alpha comme je les aime et on apprend beaucoup de lui et de son passé dans « Le château des miroirs ». C’est un bâtard et donc à ce titre là, il n’a pas le droit d’hériter du titre de son père… Et vous verrez que c’est la particularité de cette série. Chaque héros sera un « bâtard » et devra se battre pour avoir la place qu’il mérite dans la société de l’époque. Nous avons vu deux autres hommes ( amis d’enfance de Jonas ) dans ce premier volume et je suis certaine qu’ils seront les héros des prochains tomes et je peux vous dire que je suis impatiente… Mon instinct me souffle que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces deux là.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le château des miroirs », j’ai été plutôt charmé par cette romance historique même si j’ai parfois trouvé qu’il y avait certaines longueurs. En même temps, je ne le cache pas, j’adore les romances historiques où l’action, le danger et le suspens sont présents. Là, il en manquait un petit peu à mon goût pour totalement me séduire. Néanmoins, cela reste une très bonne romance et surtout j’adore l’univers que nous a présenté l’auteure avec « le château des miroirs » et c’est pour cela que je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Quelques informations sur le château des miroirs:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 6 février 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.