Le charme caché du Highlander – Les fiancées Windham T1 de Grace Burrowes
Aujourd’hui je viens vous présenter le premier tome de la série les fiancées de Windham de Grace Burrowes qui s’appelle « Le charme caché du highlander » et publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Pour être honnête, il s’agit vraiment du mot « Highlander » dans le titre qui m’a attiré et qui m’a donné envie de lire ce roman. Vous devez maintenant connaître mon addiction pour les hommes en kilt dans la romance historique.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ancien soldat, Hamish MacHugh s’attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. A Londres, où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l’on surnomme le duc Meurtrier. Tous… sauf la discrète Megan Windham, qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l’amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu’elle tombe dans les griffes d’un vil maître chanteur, il se sent redevenir ce redoutable guerrier qui semait la terreur sur les champs de bataille…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Megan qui souffre de chantage depuis un petit moment. Elle sait qu’elle va être obligée d’épouser un homme qu’elle n’aime pas car celui-ci à en sa possession des lettres compromettantes pour notre héroïne. Elle va pouvoir compter sur l’aide d’un nouveau duc à Londres qui n’est pas un duc comme les autres… En effet, il n’est pas un habitué à l’aristocratie anglaise et il est écossais et porte le kilt à Londres…. Mais tout ne sera pas si simple car notre nouveau duc Murdoch est aussi surnommé le duc meurtrier et il n’est pas bien vu par le grande monde londonien.
Vous devez vous douter que j’ai voulu lire ce livre pour Hamish car c’est un Écossais et qu’il porte très bien le kilt. J’ai passé un chouette moment de lecture mais ce roman n’est pas totalement ce que j’aime dans une romance historique. Pourquoi? Tout simplement parce que toute l’histoire se passe à Londres… et qu’il y a un peu trop de règles et de convenances pour moi. Je préfère clairement quand l’action se déroule dans les highlands et que les Écossais sont un peu plus sauvages, un peu plus… naturels. Enfin Hamish est pas naturel mais je dirais qu’il fait très attention à ce qui se fait à Londres même s’il n’aime pas toutes ses règles. Bref, du coup, pour moi cela a manqué un peu d’action, de danger et de suspens.
Après voilà c’est vraiment une question de goût car je sais que cette romance historique plaira à beaucoup de lectrices. D’ailleurs, ce n’est pas non plus une lecture qui m’a déplu. C’est juste que je m’attendais à autre chose et que je pensai retrouver certains codes de la romance historique quand il y a des hommes en kilt.
En ce qui concerne l’histoire, elle est vraiment chouette. Nous avons une héroïne plutôt intelligente et qui ne se laisse pas faire même si j’aurais voulu qu’elle ait un peu plus de cran et de courage. Mais une nouvelle fois, c’est juste une question de ressenti et de point de vue. Elle est loin d’être naïve ou prude comme certaines autres héroïnes de romances… Mais il lui manquait un peu de caractère pour moi.
Pour Hamish, c’est un personnage très intéressant mais là aussi j’aurais aimé qu’il soit un peu « plus ». J’aurais voulu qu’il se sent moins à l’aise dans ce monde qui n’est pas le sien. Je l’aurais bien vu kidnapper Megan pour l’emmener dans les highlands ou faire un scandale… Mais encore une fois c’est une jolie romance anglaise qui se lit bien et qui plaira à beaucoup de monde. C’est juste que ce n’est pas totalement à mon goût.
C’est une histoire qui est bien écrite. J’aime beaucoup la plume de Grace Burrowes qui est une auteure réputée dans la romance historique si je ne dis pas de bêtises. Pour ma part, il s’agit du premier roman que je lisais d’elle et c’était vraiment lecture sympathique. Même si cette romance n’est pas « merveilleuse » pour moi, il est fort probable que je lise sans tarder d’autres romans de cette auteure pour me faire un avis plus définitif sur son univers et sur ce qu’elle aime écrire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le charme caché du highlander« , nous avons une jolie romance historique mais un peu trop « gentille » pour moi. Pour totalement me séduire, j’aurais apprécié plus d’action, plus de danger, plus de suspens et un peu moins de convenances et de règles. Néanmoins, comme je le dis souvent, les goûts et les couleurs ça se discutent et je suis certaine que cette lecture plaira à énormément de lectrices.
Quelques informations sur le charme caché du highlander:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 28 mars 2018
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.