Le chant de l’encre de Anna Briac
Aujourd’hui je viens vous parler du nouveau roman de Anna Briac qui s’appelle « Le chant de l’encre« . Pour ma part, c’est une auteure que j’ai découvert avec le roman « L’écossais« publié chez Diva Romance et j’ai adoré cette lecture. Dernièrement, l’auteur m’a gentiment proposé de découvrir son tout dernier roman « Le chant de l’encre » qui serait auto-édité et qui serait plutôt de la bit-lit. Je me suis empressée d’accepter et j’étais intriguée. En effet, dernièrement, je n’ai pas lu énormément de romans de ce style à part ma série chouchou Slaves de Amheliie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
dans le cauchemar. Le voile d’illusion qui protège les hommes s’est déchiré et j’ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l’ombre.
Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sigrid qui vit seul avec son petit frère depuis que leur mère est adoptif est décédé dans un accident de voiture. Elle ne sait rien de ses parents et encore moins des tatouages qui sont dessinés sur son corps depuis qu’elle est bébé. Mais voilà qu’un jour, tout se montre se retrouve bousculé quand on enlève son petit frère et qu’on lui demande de retrouver une pierre dont elle ne connaissait pas l’existence mais qui semble importante pour le monde qu’elle vient de découvrir. Elle se retrouve embarquée dans un univers qui semble être celui de ses parents mais pourtant qu’elle ne connaît pas et surtout qui se révèle être très dangereux. Rapidement, elle se retrouve au coeur d’une guerre qu’elle n’a pas choisi mais elle devra prendre des décisions difficiles si elle veut sauver son petit frère.
Après lecture, je dirais que ce roman n’est pas de la bit-lit mais plutôt de la romance paranormale ou de la fantaisie urbaine. En effet, dans ce premier tome ( j’espère que ce n’est qu’un premier tome au vu de la fin palpitante de ce livre ), nous n’avons ni vampires, ni loups garous donc difficile de dire que c’est de la bit-lit. Nous sommes dans un univers bien plus complexe, original et travaillé que les simples romans avec des vampires et loups garous. Je crois qu’il va être difficile pour moi de vous dire quelques mots sur cet univers sans trop vous en dire pour que vous le découvriez vous même au fil de votre lecture. Pour être honnête, je faisais totalement confiance en l’auteur, et je n’ai même pas lu le résumé avant de commencer ma lecture. Je ne regrette aucunement ce choix car j’ai adoré cette lecture et ce fut une vraie découvert au fil des chapitres.
Sigrid est une héroïne badass mais vraiment. Pour ma part, je l’ai adoré dès que j’ai fait sa rencontre. Elle sait ce qu’elle veut et c’est aussi parfois une vraie tête brûlée. J’ai adoré son caractère et ses échanges avec les autres personnages et notamment le charmant (enfin je ne sais pas si charmant est le bon qualificatif pour lui )Lucas Bower. On se rend rapidement compte qu’elle est capable de tout pour sauver la vie de son petit frère Matt et que ce n’est pas aussi facile d’encaisser toutes les révélations qu’on lui fait sur sa naissance. C’est vraiment le genre d’héroïne qui me plaît énormément dans ce type de romans. D’ailleurs, elle viendra très souvent en aide à des gens plus expérimentés qu’elle, par ses pouvoirs, mais aussi par ses plans un peu foireux qu’elle met en place au dernier moment.
En ce qui concerne Lucas Bower ( oui parce qu’il faut que je parle de cet homme, de ce gardien ), il est Ecossais de naissance. Bon okay, vous devez probablement vous contreficher de cette information mais moi ça m’a rendu très heureuse quand je l’ai découvert. Un vrai petit highlander même si j’avoue il n’a jamais porter le kilt dans ce premier tome… Mais peut-être que dans la suite… Oui je crois en mes rêves, mêmes les plus fous. Enfin, trêve de plaisanterie ( même si je suis certaine que le kilt lui irait bien ), c’est un personnage fort intéressant ce Lucas. Il est vraiment très froid et distant en apparence. J’ai apprécié le découvrir au fil des chapitres et voir qu’il n’était pas si M. Freeze que ça. En même temps, j’avoue que j’aime beaucoup les personnages masculins avec un côté ours mal léché et qui a du mal à être totalement civilisé continuellement.
Pour l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous même mais Anna Briac nous emmène dans une vraie épopée où Sigrid va devoir tout faire pour sauver son frère et bien sûr elle sera aidée par plusieurs personnes donc Lucas. C’est vraiment un univers très bien pensé et très bien développé. Je suis réellement fan. Je me suis retrouvée vraiment plongé dans un univers complexe mais bien réfléchi. J’ai adoré cette idée de tatouages vivants que je n’avais jamais vu ailleurs.
Vous l’aurez compris c’est une lecture et que j’ai adoré et d’ailleurs c’est une histoire que j’ai dévoré en très peu de temps. En même temps, il y a un rythme assez soutenu avec beaucoup d’action, de suspens et c’est donc difficile d’arrêter sa lecture quand on commence.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le chant de l’encre » de Anna Briac, j’ai été de nouveau charmé par la plume de cette auteure et j’ai été captivé par ce nouvel univers original et bien détaillé. Sans parler des personnages qui sont vraiment chouettes et attachants et qui ont su aussi me faire sourire malgré le fait qu’ils soient pas toujours dans des situations confortables. Ce roman regroupe tout ce qui fait une bonne romance paranormale et vous devez la découvrir sans tarder.
Quelques informations sur le chant de l’encre:
Edition: Librinova
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 15 mars 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.