Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le chant de la tempête » de Nesrine Ammari publié dans la collection Stardust de chez Hugo. Ce titre n’est pas resté bien longtemps dans ma pile à lire car je n’avais pas envie d’attendre avant de découvrir l’histoire de Kelsey et de Calder.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Par l’autrice des Trônes trahis, une romance ennemies-to-lovers sur fond de mer déchaînée. Le premier tome d’une duologie captivante.
À dix-neuf ans, Kelsey Marlowe rêve d’intégrer la marine royale, l’armée qui protège l’empire d’Oderion contre les dangers de l’océan. Seul son lien de parenté avec un traître pourrait l’en empêcher. Lorsque la cruelle impératrice la charge de retrouver une boussole magique sur une île mystérieuse, Kelsey y voit l’occasion de prouver sa loyauté. Mais elle a sous sa garde Calder Zephyr, dernier prince du Peuple de l’Eau. Mélancolique, séduisant, le sang de sirène qui coule dans ses veines lui confère de puissants pouvoirs. Surtout, il semble savoir des choses sur Kelsey, ce qui pourrait faire remonter à la surface de dangereux secrets.
Et quand la tempête approche, la frontière se brouille entre le devoir et le désir…
Dans ce roman, on fait la connaissance de Kelsey, qui suit des études pour intégrer la Marine royale. Néanmoins, ce n’est pas simple pour elle, car son oncle a trahi l’Empire et elle est donc surveillée de près et mal vue. Le hasard — qui n’en est pas vraiment un — l’oblige à participer à un tournoi, puis à une quête pour retrouver une boussole qui pourrait tout changer.
Pour cela, elle sera accompagnée de Calder, le dernier prince du Peuple de l’Eau, gardé prisonnier depuis des années par l’impératrice elle-même. Kelsey et Calder vont devoir œuvrer ensemble, mais évidemment, rien ne sera simple quand faire confiance n’est inné ni pour l’un ni pour l’autre.
De plus, les secrets sont aussi nombreux que les rebondissements. Vous me croyez quand je vous dis qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant ?
Dès le début, on se retrouve embarqué dans un univers très riche et bien décrit. On ne tarde pas à se rendre compte que la vie de Kelsey n’est pas simple, simplement parce qu’elle est la nièce de quelqu’un qui a trahi l’Empire. Est-ce sa faute ? Non ! Est-ce que son oncle a bien fait de trahir l’impératrice de la sorte ? On n’en a aucune idée, surtout quand on fait la rencontre de cette dernière, bien décidée à en faire voir de toutes les couleurs à notre héroïne.
Le héros, lui aussi, n’a pas une vie simple. Il est prisonnier depuis de nombreuses années simplement parce qu’il est lui-même. Je dirais même qu’il est l’esclave de l’impératrice, qui l’utilise et l’exhibe comme un « trophée ». Il va se sentir rapidement proche de Kelsey, sans savoir pourquoi. On ne peut pas dire que tous les deux vont s’entendre immédiatement. D’ailleurs, même à la fin du premier tome, je ne sais pas si l’on peut vraiment dire qu’ils sont amis, surtout que certaines révélations vont encore tout bouleverser.
Pour ma part, je me suis régalée avec ce premier tome. Je ressors un peu frustrée, car j’ai mal lu la quatrième de couverture et je pensais que c’était un one-shot. Évidemment, la fin frustrante du premier tome — qui se justifie par le fait qu’il s’agisse d’une duologie — m’a laissée sur ma faim. En conséquence, j’ai terriblement hâte de découvrir la suite et de retrouver cet univers.
Ici, tout m’a vraiment plu. J’ai adoré l’univers, qui est original et qu’on ne voit pas beaucoup dans les romans. On parle de sirènes, de nymphes, du Peuple de l’Eau. Il n’y a pas vraiment de gentils et de méchants. Chacun fait des choix qui peuvent être discutables, mais cela donne un récit vraiment intéressant et addictif. De même, les personnages sont très bien développés et on a toujours envie d’en savoir plus.
Vous l’aurez compris, ce premier tome m’a totalement séduite et j’ai hâte de découvrir la suite, mais aussi de retrouver la plume de cette autrice dans d’autres univers. J’ai vu qu’elle avait écrit Les Trônes trahis, disponible en format poche, et je pourrais craquer à n’importe quel moment.
À préciser aussi que le livre possède un magnifique jaspage ! C’est un vrai plus, qui donne un petit côté magique à l’objet livre.
Laisser un commentaire