Le champion du roi – Les Macallister T5 de Kinley MacGregor
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le champion du roi » le tome 5 de la saga les Macallister de Kinley MacGregor publié chez j’ai lu dans la collection Aventures et Passions. Je suis une grande fan de la saga et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d’aller lire ma chronique sur le premier tome qui s’appelle « noces secrètes ». Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre en plus il y avait la petite pastille « coup de coeur » qui nous montre que cette histoire est aussi un coup de coeur éditorial.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Afin de préserver des enjeux stratégiques majeurs, Henri Plantagenêt a la solution idéale : unir le comte de Blackmoor à Rowena de Vitry. Mais comment faire ? Le jeune homme, surnommé le Faiseur de Veuves, a guerroyé en Terre sainte et abhorre l’idée du mariage. Quant à Rowena, c’est une poétesse qui déteste toute forme de violence. Jamais ces deux-là n’accepteront une alliance !C’est sans compter le plan malicieux de la reine Aliénor, qui entend les piéger pour mieux les réunir. Entre le redoutable chevalier et la belle Dame d’Amour, les différends sont multiples, mais chacun sait que la passion n’a ni rimes ni raison…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Rowena qui est une jeune femme plutôt indépendante pour l’époque et qui ne souhaite pas se marier. Elle déteste aussi les chevaliers qui utilisent la violence quotidiennement… Mais voilà que la reine elle-même décide de piéger notre héroïne pour qu’elle épouse un chevalier et pas n’importe lequel… Il s’agit du comte de Blackmoor qui se prénomme Stryder et on ne peut pas dire que lui aussi soit très heureux à l’idée d’épouser une femme comme Rowena. Le mariage n’est pas fait pour lui car il est toujours sur la route et il ne souhaite pas s’inquiéter pour une épouse… Finalement le destin va les rapprocher d’une façon à laquelle ils ne s’attendaient pas tous les deux.
Pour être honnête avec vous, j’ai eu un petit peu de mal à me plonger dans cette lecture. J’ai trouvé que l’histoire était un peu lente à se mettre en place. De plus, avec ce tome 5, on abandonne réellement le monde des highlanders ( qui m’avait fait lire la saga ) puisque nos personnages principaux ne sont pas écossais et même si on mentionne les héros des premiers tomes, ils ne sont pas présents. Au final, j’étais donc un peu perdue et je craignais de me retrouver dans une bonne romance historique mais sans action et danger comme je les aime. Il faut vraiment avoir dépassé le tiers du roman pour que les choses intéressantes arrivent. A partir de ce moment là, je n’ai pas réussi à lâcher ma lecture.
J’ai trouvé que c’était toujours aussi bien écrit. C’est fluide et ça se lit bien. J’avoue que j’ai préfère la seconde moitié du récit où l’action était bien plus présente ainsi que le suspens et le danger. Ici, l’auteure parle beaucoup des guerres saintes et de ces chevaliers qui sont revenus chez eux. Certains ils ont fait des choses répréhensibles et d’autres font encore des cauchemars de ce qu’ils ont pu voir là bas. C’est le cas de Stryder et de ses amis de la confrérie. J’avoue que j’ai trouvé le sujet très intéressant et il ne me semble pas l’avoir vu déjà exploité dans une autre saga historique que celle-ci. Je pense que c’est un sujet qu’on retrouvera aussi dans les tomes suivants et je suis impatiente.
En ce qui concerne la romance, elle est bien présente pour mon plus grand plaisir. Nos deux héros ne veulent pas se marier et pourtant sans le vouloir ils vont tomber amoureux. C’est quelque chose qui se fait quand même en douceur et j’apprécie ça. Rowena est une héroïne que j’ai beaucoup aimé. Elle n’a pas froid aux yeux et elle n’est pas impressionnée comme toutes les autres dames par le comte de Blackmoor. D’ailleurs cette réalité va vraiment surprendre Stryker qui sera intrigué par Rowena.
Comme j’ai pu le dire dans cette chronique, l’action et le danger sont présents dans la deuxième partie du livre et cela rend la lecture vraiment addictive. On veut sans cesse connaître la suite et évidemment on veut aussi un happy end pour nos deux protagonistes.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le champion du roi », même si c’est une histoire qui a du mal à démarrer à mes yeux, je ne regrette pas d’avoir continué car j’ai vraiment adoré ce que j’ai découvert par la suite et j’ai retrouvé les ingrédients que j’adore dans une romance historique. C’est une très belle histoire que nous conte ici Kinley MacGregor et je serai au rendez-vous pour le tome suivant.
https://lamalleauxlivres.com/le-champion-du-roi-les-macallister-t5-de-kinley-macgregor/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51UQG26kltL._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51UQG26kltL._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le champion du roi » le tome 5 de la saga les Macallister de Kinley MacGregor publié chez j’ai lu dans la collection Aventures et Passions. Je suis une grande fan de la saga et si vous ne la connaissez pas, je...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.