Le calendrier de l’avent littéraire
Ma chère Samounette du blog sur l’étagère derrière la sirène en plastique m’a parlé il y a quelques jours d’un challenge sur le forum Have a break, have a book qui était en fait un calendrier de l’avent. Je suis une fan de calendrier de l’avent quand il s’agit de chocolat bien sûr… Car oui malgré mon âge, chaque année je m’offre mon petit calendrier de l’avent… Enfin ici il ne s’agit pas de chocolat mais de livres et ça tombe bien car j’adore autant les livres que le chocolat…
Bon malheureusement ce n’est pas un calendrier de l’avent où on sort un livre d’une case chaque jour… Si ce calendrier existe il doit être juste gigantesque et coûter bonbons quand même…
Le principe est simple de ce calendrier de l’avent littéraire. Chaque jour nous aurons une consigne et nous devrons évidement tout faire pour réaliser celle-ci. Normalement on nous a dit qu’il y avait rien de tordu… Attention, je mords si ça se révèle être le cas durant ces 24 jours de décembre.
Par exemple nous pourrions avoir:
– Lire 20 pages
– prendre une photo de son livre à côté d’un sapin.
Pour ma part je trouve vraiment l’idée très sympathique et je suis impatiente d’y être. Si vous voulez nous rejoindre dans ce challenge il suffit de vous inscrire dans le lien du sujet du forum Have a break, have a book tout au début de cet article. Si vous avez des questions, n’hésitez pas… Et surtout vivement le premier décembre!
Cet article sera mis à jour tous les jours de décembre pour ajouter les consignes et les preuves de mon exécution de ses petits défis quand je pourrais vous en mettre.
Jour 1: Prendre en photo un livre de votre bibliothèque qui se rapporte à l’hiver/Noël
Jour 2: Mettre un extrait de votre lecture en cours (citer titre et auteur)
– J’ai lu quelque part que le simple battement d’ailes d’un papillon en Thaïlande peut provoquer un ouragan à New York.
– Ouais, et un de tes pets pourrait déclencher une panne de courant au Portugal, réplique Elody en lui jetant une frite à son tour.
– Ton haleine au réveil pourrait causer un raz-de-marrée en Afrique, poursuit Ally. et ne ne pète pas.
Le dernier jour de ma vie, Lauren Olivier
Jour 3: Citez un livre qui vous a fait rêver
Il s’agit tout simplement de mon dernier coup de cœur qui est « Dear You » de Emily Blaine.
Jour 4: prendre en photo votre bibliothèque.
Jour 5: prendre en photo votre bibliothèque.
C’est là que je pleure en avouant qu’elle s’élève à 45 je crois. Bon je vais me cacher dans un trou bien profond…
Jour 6: Lire au moins 40 pages dans la journée
Aucun problème pour cette mission. Je lirais ce soir 40 pages de « All I want for Christmas » de l’auteure Emily Blaine que j’adore.
Super !!! Je vais aller voir ça de plus près ^.^