Le boss – New York Challenge – T1 de Nancy Herkness
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le boss » qui est le premier tome de la série « New York Challenge » écrit par Nancy Herkness. Pour ma part, dès que j’ai découvert la quatrième de couverture de de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir. Pourquoi, tout simplement puisqu’il s’agissait d’une romance contemporaine et avec une histoire d’amour entre un PDG et son assistante. Bon je sais, ce n’est pas quelque chose de très original mais croyez-moi quand je vous dis que je ne regrette pas de m’être laissée tenter par cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n’en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s’intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n’est pas une mince affaire. À défaut d’en rencontrer une, c’est de deux hommes célibataires qu’il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l’aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne?
Dans ce premier tome « Le boss », l’auteure lance sa série et nous assistons à la rencontre de trois hommes dans un club qui font un pari un peu fou… Lequel? Je ne vous dirais pas exactement de quoi il en retourne mais sachez juste que leur « coeur » est en jeu. Nous faisons donc la rencontre de Nathan ( héros de ce premier tome ) qui est un riche PDG mais aussi de Luke ( sportif riche et célèbre) ainsi que de Gavin ( grand écrivain et riche aussi ). D’ailleurs ces deux derniers hommes seront les héros des deux prochains tomes et je peux d’ors et déjà vous dire que je suis impatiente de découvrir leur histoire.
ll est maintenant temps de revenir à Nathan et à l’histoire de ce livre. Quand on découvre Nathan, il vient de quitter sa petite amie car celle-ci lui a menti. Il se pose pas mal de questions sur lui et s’il est destiné à trouver un jour la bonne personne… Et voilà qu’une nouvelle assistante fait son apparition dans sa vie. Elle s’appelle Chloé et elle va remplacer sa propre assistante qui a la grippe. Et voilà maintenant que lui-même attrape ce foutu virus et il pourra compter sur l’aide de Chloé qui ne le laissera pas dans cet état et qui prendra soin de lui.
Non ce n’est pas un remake de cinquante nuances de Grey ou quelque chose comme ça. Pour ma part, j’ai adoré cette lecture et elle regroupe tout ce que j’aime dans une romance contemporaine. Tout d’abord, nous avons un héros riche, fort, viril, sexy… Enfin bref, tout ce que nous aimons nous les lectrices. Mais ce que j’ai vraiment adoré dans « Le boss » c’est que nous avons aussi une héroïne qui a du caractère sans pour autant être « badass ». Chloé tiendra tête plusieurs fois ( même tout le temps ) à Nathan. Elle sait ce qu’elle veut et elle n’hésitera pas à le dire à Nathan. Elle l’aidera énormément à avancer et à voir ce qu’il peut faire pour être heureux. Elle l’aide vraiment à évoluer. C’est impressionnant. Elle lui offre beaucoup tandis que lui veut lui offrir beaucoup « matériellement » car il en a les besoins et ça elle ne veut pas. D’ailleurs, cela causera de nombreux conflits entre eux. De plus, Chloé a la responsabilité de sa grand-mère qu’elle adore et elle ne peut pas faire ce qu’elle veut comme elle veut.
Impossible de s’ennuyer un seul instant au cours de cette lecture. Alors c’est vrai que quand on lit le résumé, on se dit que ce n’est pas original mais la façon dont l’auteure a choisi de développer ses personnages rend l’histoire attachante et addictive. De plus, elle prend aussi le temps de poser les bras pour ces deux prochains romans en développant les relations entre les trois hommes qui deviennent des amis. Bref, pour ma part je suis conquise. C’était la première fois que je découvrais l’univers et la plume de Nancy Herkness et aujourd’hui je suis réellement impatiente d’être en décembre pour découvrir le tome 2 de cette série. Le premier tome a comblé toutes mes attentes de lectrice addict aux romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le boss », vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par cette romance en apparence banal ( par son résumé ) mais qui est bien plus original qu’il n’y parait quand on la lit à cause d’une héroïne qui apprend beaucoup au héros mais aussi grâce à un style addictif qui fait qu’on ne peut pas lâcher le roman avant de l’avoir terminé.
Quelques informations sur le boss:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix:7.95 euros
Date de sortie: 10 octobre 2018
Nombre de pages: 439 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.