Le Bonheur dépend parfois d’un flocon de Colleen Wright
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Le bonheur dépend parfois d’un flocon » de Colleen Wright que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à France Loisirs. Je vous avoue que je n’avais pas entendu parler de ce roman avant de le recevoir dans ma boîte aux lettres et je peux vous dire que c’est une belle surprise, très bonne surprise. Je ne connaissais pas non plus l’auteure et je suis tombée sous le charme de cette histoire très rapidement.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’esprit de Noël a envahi la petite auberge d’Evergreen ! Alors que ses finances sont au plus mal, Iris voit débarquer, à la faveur d’une tempête de neige, des hôtes imprévus.
Dans les effluves de chocolat chaud et de roulés à la cannelle, les cœurs brisés ou esseulés vont trouver à Evergreen un réconfort inattendu.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages qui vont se retrouver à passer Noël dans une petite auberge dans le Vermont et bloqués par la neige. Nous avons Hannah qui est une jeune femme qui doit se marier à l’auberge. Accompagnée de sa meilleure amie et de sa famille, elle est prête à dire oui à l’homme qu’elle aime mais tout ne se passera pas comme prévu. Elle retrouvera là bas Luke qu’elle connaît depuis son enfance et qui donne un coup de main à l’auberge. Nous ferons aussi la rencontre de Molly qui cherche l’inspiration dans cette auberge. Elle écrit et dessine des livres pour les enfants mais elle souffre du syndrome de la page blanche. Nous découvrirons aussi Marcus qui s’occupe seul de ses deux petits filles depuis le décès de sa femme et évidemment d’autres personnages …
Pour ma part, je ne pensai pas autant me régaler avec cette histoire que j’ai dévoré en deux petites soirées. Il y a vraiment quelque chose de très réconfortant dans cette lecture et même chaleureux. Dès le début de cette histoire, l’auteure sait nous mettre à l’aise et nous embarquer dans cette petite auberge qui porte le nom de Evergreen et qui est loin d’être quelconque. On a vraiment l’impression d’y être avec tous les protagonistes de ce livre.
Certains pourraient dire qu’il y a trop de personnages mais au contraire, de mon côté, je trouve ça formidable. J’ai apprécié découvrir les histoires de chacun et que celles-ci parfois s’entremêlent. C’est vraiment très bien fait et bien pensé. Je me suis attachée à chacun des « héros » de ce roman. On y retrouve aussi l’esprit des fêtes de fin d’année et il y a un petit côté magique avec la neige et cette volonté de vouloir passer du temps avec les autres. On a réellement l’impression que cette auberge est un endroit unique, une sorte de petite bulle où tout peut se passer. On aurait évidemment envie d’y aller passer une semaine ou deux nous-même.
Personnellement j’ai trouvé que c’était vraiment très bien écrit. Nous sommes pour moi dans un roman feel-good du fait que nous suivons plusieurs personnages et que l’histoire tourne autour de l’auberge ainsi que de ses propriétaires mais aussi de ses clients. Pour les amoureux de la Romance, rassurez-vous elle est bien présente aussi et je me suis régalée avec celle-ci. De plus, le fait qu’on suive plusieurs personnages rend l’histoire encore plus addictive car on veut sans cesse connaitre la suite et l’auteure sait créer un sentiment d’attente en passant à un autre personnage. Une attente qui n’est pas non plus frustrante car on apprend à adorer tous les personnages.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai eu un joli petit coup de cœur pour « Le Bonheur dépend parfois d’un flocon » et j’avoue que j’aurais bien envie de réserver dans cette petite auberge pour une semaine ou même deux. C’est une belle histoire qui est très bien écrite avec des personnages qui nous charment très rapidement. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette lecture.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.