Le bonheur au pied du sapin de Holly Jacobs
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le bonheur au pied du sapin » qui est sorti chez Harlequin au début du mois de novembre. J’avoue que je suis tombée sous le charme de sa magnifique couverture avec des paillettes mais j’ai résisté difficilement mais je n’ai pas craqué. J’ai attendu sagement la réception de ma box de Noël Dans ma bulle et j’ai bien fait puisque ce roman était dans le coffret de Noël. Il faut savoir qu’il s’agit de la réédition du roman « Retour à Valley Ridge » qui est sorti en décembre 2014 dans la collection Prelud’ de chez Harlequin.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…
Il faut savoir que ce roman fait partie d’une saga mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu les premiers tomes pour comprendre celui-ci. Pour ma part, je me suis doutée qu’il y avait une série quand j’ai vu que beaucoup de personnages secondaires étaient casés et que ça semblait être récent. Je vais même vous avouer que la lecture de ce roman m’a bien donné envie de découvrir les premiers tomes. Je pense que je pourrais me régaler avec ces lectures.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maeve on ne peut pas dire que cette jeune femme n’a pas eu une enfance facile même si elle n’a jamais manqué d’amour. Sa maman a connu des problèmes graves d’argent et celle-ci a du vivre avec Maeve durant quelques temps dans sa voiture. Aujourd’hui la situation s’est arrangée mais Maeve n’oubliera jamais qu’on lui est venu en aide et elle veut renvoyer l’ascenseur. Elle est vraiment tournée vers les gens et elle s’oublie très souvent tout comme elle ne se livre jamais même aux personnes qu’elle considèrent comme des amis. Le jour où elle rencontre un couple qui est en détresse, elle se lancera dans un grand projet pour leur venir en aide et elle ne pourra pas le faire seule. Elle va faire la rencontre de Aaron qui est nouveau en ville est qui est un peu rustre sans vraiment l’être. J’avoue qu’il est difficile à décrire mais j’avoue qu’il a un sacré charme ce personnage. Pour ma part, il m’a fallu du temps pour le comprendre.
C’est vraiment une romance de Noël comme je les aime. L’histoire se passe vraiment durant la période de fin d’années et Maeve a un projet fou pour le réveillon. On se demande vraiment si elle va réussir ou non et si un miracle de Noël va se produire à Valley Ridge et voir si ce miracle va devenir une tradition dans cette petite ville. J’ai trouvé ça très bien écrit et ça se lit très rapidement. C’est une romance qui est un peu sans âge et qu’on pourra lire dans 20 ans sans soucis et elle aura toujours du charme. Je dirais même que c’est une romance traditionnelle de Noël même si je ne sais pas si cela existe vraiment.
Il est vrai que j’ai peut-être était un peu frustrée au début de voir de nombreux personnages en couple sans savoir comment ils en étaient arrivés là. On nous faisait bien comprendre que c’était récent et qu’il y avait une histoire intéressante là dessus. Après je me suis dit que j’allais lire la saga dans son ensemble dès que j’aurais un peu de temps et je me suis sentie moins frustrée. J’ai vraiment hâte de retourner à Valley Ridge et de découvrir le début de cette saga et les premiers personnages et les premiers couples.
Pour résumer et conclure cette chronique, « Le bonheur au pied du sapin » est une jolie romance de Noël comme on les aime avec beaucoup de charme, de tradition et d’amour. C’est ce genre de romance qu’on aime lire au coin du feu ou alors dans son lit quand il fait froid dehors. Un roman que je vous conseille si vous cherchez des lectures de Noël.
Quelques informations sur le bonheur au pied du sapin:
Edition: Harlequin
Date de sortie: 1er novembre 2016
Nombre de pages: 352 pages
Prix: 7.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.