L’aventurière – Trois Destinées T2 de Tessa Dare
Aujourd’hui je viens vous parler de « L’aventurière » de Tessa Dare publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Il s’agit du second tome de la série « Trois destinées » mais rassurez-vous pas besoin d’avoir lu le premier tome pour lire celui-ci. Pour ma part, je ne l’avais fait pas fait et cela ne m’a pas empêché de savourer ma lecture et de tout comprendre. Je vous avoue que dans ce roman, j’ai toute suite été attirée par le côté Pirates/Corsaires et il n’est donc pas resté très longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Prête à tout pour fuir un mariage sans amour, la riche héritière Sophia Hathaway rompt ses fiançailles et embarque à bord de l’Aphrodite. Dans sa valise, elle n’emporte que le strict minimum – ses pinceaux et ses carnets à dessin. Voyageant sous une fausse identité, la voilà libérée des convenances et des interdits. Mais il y a un monde entre les esquisses coquines qu’elle trace en marge de son livre de chevet et le jeu dangereux qu’elle joue auprès d’un séduisant corsaire. Sillonner les délices charnels peut s’avérer dangereux, car le pirate n’hésitera pas à lui voler ses économies et sa vertu…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Sophia qui fuit l’Angleterre pour éviter un mariage arrangé. Elle décide de faire le voyage sur un bateau sur s’appelle L’Aphrodite et sur celui-ci elle va faire la rencontre de Gray qui est l’armateur du bateau mais aussi un ancien corsaire. Evidemment, elle n’a pas donné sa réelle identité au moment d’embarquer et elle s’est fait passer pour une gouvernante… Le voyage ne sera pas de tout repos surtout qu’elle se sent terriblement attirée par Gray et lui aussi n’est pas insensible à la demoiselle mais il se doute qu’elle cache des choses.
Comme je vous l’ai dit, j’étais vraiment très attirée par le fait que cela se déroule dans l’univers Pirate/Corsaire. De plus, c’est un roman de Tessa Dare et j’ai eu la chance de lire déjà un certain nombre de ses histoires et elles m’ont toutes séduites. Je savais que je ne prenais pas beaucoup de risque en lisant « L’aventurière ». Tout d’abord, j’ai beaucoup apprécié que pratiquement l’intégralité de l’histoire ( sauf la toute fin ) se déroule sur le bateau l’Aphrodite ou sur le Kestrel. Nous sommes d’une certaine manière dans un huit clos ou les personnages ne peuvent pas s’éviter car l’éloignement est impossible sauf s’ils sont bons nageurs et encore…
On ne va pas se mentir, il n’est pas difficile de tomber sous le charme de Gray qui est un ancien corsaire. Il essaie de se racheter une conduite pour son frère, pour sa famille mais ce n’est pas simple. Il n’est pas fière de ce qu’il a pu faire dans le passé et il veut se rattraper. Néanmoins quand on chasse le naturel, il revient au galop. Ce personnage a quelque chose de mystérieux et il est très charismatique. Même après avoir terminé ma lecture de ce roman, j’ai l’impression de ne pas le connaître entièrement mais il m’a séduit, c’est une chose certaine. En ce qui concerne Sophia, j’ai beaucoup aimé ce personnage car elle a du cran. Il en faut énormément pour toute quitter quand on vient de la bonne société et oser dire non à un mariage et fuir à l’autre bout de la planète. Je ne l’ai jamais vu apeurée ou réellement inquiète malgré ce qu’elle vivait ou elle était. C’est une héroïne vraiment moderne qui n’a pas peur de prendre des décisions qui sont à contre courant de ce qu’on attend d’elle.
Après comme je l’ai déjà dit, c’est un roman de Tessa Dare donc je connaissais la plume de cette auteure et je l’adore… Pas de surprise de côté là. Elle a su me charmer une nouvelle fois avec une romance historique qui n’est pas pleine d’action ( comme dans les romans highlanders ) mais qui est tellement bien écrite que je me sens voyager avec les héros. Je vous avoue que je serais aussi curieuse de découvrir la suite de la série si vous nous avons des tomes centrés sur le demi-frère et la soeur de Gray car c’est deux personnages qu’on découvre dans ce roman et qui m’ont intrigués et qui mérite aussi le bonheur.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’aventurière », j’ai été totalement séduite par cette romance historique Certes nous n’avons pas énormément d’action malgré l’univers des pirates et des corsaires mais les personnages sont tellement attachants et charismatiques qu’on ne peut qu’apprécier cette histoire.
Quelques informations sur L’aventurière:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 22 aout 2018
Nombre de pages: 382 pages
En ce moment j’ai envie de me laisser tenter par de la romance historique car je n’en ai jamais lu et cet univers de corsaires me tente bien ! Pourquoi pas me lancer avec ce livre ! 🙂
Il est vraiment très chouette. Dans l’univers viking avec aussi des navires, je te conseille le seigneur des mers qui est super sympa <3 Ma chronique arrive bientôt sur la malle aux livres.