L’art de Séduire de Vi Keeland et Pénelope Ward
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « L’art de séduire » de Penelope Ward et Vi Keeland. Depuis quelques temps, je lis beaucoup moins d’auteurs américains qu’au début du blog mais ça me fait toujours plaisir de retrouver la plume de certains écrivains et c’est le cas de Vi Keeland et Penelope Ward. De plus, ici, le résumé me donnait vraiment envie de découvrir cette histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tout a commencé lorsque j’ai organisé une petite soirée avec l’ensemble de mes nouvelles amies. Enfin, « amies » n’est peut-être pas le terme approprié, puisque les invitées étaient toutes les femmes avec lesquelles mon petit copain discutait derrière mon dos. Quand l’invité d’honneur est arrivé – celui qui est désormais mon ex –, la situation a tourné au vinaigre…
Malheureusement, un inconnu a assisté à toute la scène. Je n’étais pas d’humeur ce soir-là, alors j’ai fini par m’en prendre aussi à ce type séduisant. Comme si ma soirée n’était pas déjà assez horrible, il m’a révélé qu’il était en réalité mon propriétaire, avant de partir précipitamment.
Colby Lennon, ainsi que trois de ses amis, possèdent l’immeuble dans lequel mon salon de tatouage est situé. Il est mon exact opposé. Il porte une cravate, respire la confiance en lui à force de voir les femmes tomber à ses pieds depuis des années, et il n’a pas peur de dire ce qu’il désire – à savoir moi, ces derniers temps.
Je m’en veux d’être attirée par lui. Surtout que je suis censée respecter une pause sentimentale que je me suis imposée moi-même. Pourtant, c’est comme si nous ne pouvions pas rester loin l’un de l’autre. Nous avons commencé à passer du temps ensemble, en tant qu’amis. Je suis même allée jusqu’à inventer des règles pour ce qu’il appelle nos « non-rencards ».
Mais un jour, notre attirance incontrôlable finit par prendre le dessus, et nos résolutions s’envolent. J’ai baissé la garde et commencé à tomber amoureuse de Colby.
Rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais vivre avec lui, et je n’avais certainement pas anticipé l’état dans lequel j’allais me retrouver quand tout serait terminé.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, pas vrai ?
Sauf que cette fin-là, je ne l’avais pas vue venir.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Billie qui rencontre son nouveau propriétaire d’une façon assez atypique. La jeune femme gère un salon de tatouage et c’est Colby qui est propriétaire des murs. Quand il entre dans la boutique, il est loin d’être accueilli chaleureusement par sa locataire qui vient de se rendre compte que son petit ami la trompait… Pourtant Colby va être charmé par la demoiselle et du fait qu’il soit le propriétaire du salon qu’elle loue… Ils vont se revoir et apprendre à se connaître.
Billie est ce que j’appelle une héroïne moderne. Elle est indépendante, intelligente et sait ce qu’elle veut. Face à elle, nous avons Colby qui élève sa fille seul et qui ne manque ni de charme, ni de charisme. Ce couple, pour nous lecteurs, est une évidence. Ils sont fait pour être ensemble cependant ce n’est pas simple. Billie sort d’une relation où elle a été trompé donc faire confiance n’est plus innée tandis que Colby est papa et il veut protéger au maximum son enfant…
Ce qui est chouette, c’est que quand le couple sera enfin là… Et bien nous aurons un retournement de situation qu’on a pas vu venir qui va tout renversé sur son passage. Evidemment, cela remettra en cause notre happy end et ça rendra aussi la lecture encore plus addictive car on veut connaître la suite, le dénouement. Pour moi, ce retournement de situation est très intelligent et donne un nouveau souffle à cette romance !
Ce n’est pas le premier roman que je lis de ce duo d’autrices mais je vous avoue que j’ai particulièrement aimé celui-ci. Je me suis vraiment très rapidement attachée aux deux protagonistes. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Colby ( mais aussi de ses amis ) et du côté audacieux de Billie. Dès les premières pages, on apprend à adorer cette demoiselle qui n’hésite pas à se venger de son ex.
Pour ma part, je suis très impatiente de découvrir la suite de la saga avec pour héros les amis de Colby. Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec eux ! Ce duo d’autrices fonctionne vraiment très bien et je ne peux que vous recommander de les découvrir individuellement ou ensemble comme dans ce roman !
https://lamalleauxlivres.com/lart-de-seduire-de-vi-keeland-et-penelope-ward/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Nd28vv2L._SL1500_-938x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81Nd28vv2L._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'L'art de séduire' de Penelope Ward et Vi Keeland. Depuis quelques temps, je lis beaucoup moins d'auteurs américains qu'au début du blog mais ça me fait toujours plaisir de retrouver la plume de certains écrivains et c'est le cas de Vi Keeland...GwenlanCoralie
lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES