l’amour par petite annonce de Debbie Macomber
En ce dimanche – assez triste au niveau du temps – je viens vous présenter un livre très sympathique que j’ai dévoré. Il s’agit de « L’amour par petite annonce » de Debbie Macomber. Pour être honnête la première chose qui m’a attiré dans ce livre, il s’agit de sa couverture. Je la trouvai très original avec ces boutons qui forment un cœur. Maintenant que j’ai lu ce livre je trouve qu’elle correspond très bien car Mary- Notre héroïne – aime la couture.
Je vous laisse avec la couverture et le résumé de celui-ci comme d’habitude.
Mary, en Louisiane, découvre l’annonce de Travis dans une gazette du Montana : Cherche épouse pour s’occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch. Elle répond : Je suis excellente cuisinière, fais mes propres robes et suis soprano à l’église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à l’autre bout de l’Amérique. Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui, s’acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d’amour entre ces deux êtres si différents. Car n’est-ce pas pure folie que d’imaginer trouver l’amour par petite annonce ?
Nous suivons donc les aventures de Mary qui est bibliothécaire et vieille fille . Elle n’a jamais eu de vraie histoire d’amour avec un homme. Elle répond à une annonce parue dans une gazette. Un homme recherche une épouse pour s’occuper de la maison et de trois enfants. Cet homme il s’agit de Travis. Son frère et son épouse vient de mourir. Il se retrouve maintenant tuteurs de sa nièce et de ses deux neveux. Il a du mal à gérer la maison, les enfants plus son ranch. Maintenant que l’assistance sociale est sur son dos, il se dit que la solution est de trouver une femme à épouser qui s’occuperait des enfants et de la maison.
Alors qu’est ce que je pense de ce livre ? Je ne regrette pas de l’avoir acheté car j’ai vraiment passé un très bon moment en le lisant. En ce moment je vous avoue – période de fêtes oblige – j’ai moins de temps pour lire mais j’avais vraiment hâte de retrouver ce roman. Je me suis rapidement attachée à Mary, à Travis et aux enfants.
Pour être honnête, j’ai trouvé Travis assez rustre & sexiste assez souvent dans le roman mais cela fait parti du personnage. Et puis Mary semble se complaire dans le rôle de la femme à la maison même si elle ne se laisse pas faire – Heureusement sinon je crois que j’aurais fermé le livre avant la fin ^^-. Travis est un héros très viril, très… Voilà quoi.
Nous suivons aussi deux autres personnages… – Tilly & son amoureux. Pour être honnête au début je me demandai pourquoi on les voyait autant et j’ai envie de vous dire… Ça sert à l’histoire. Je ne vous en dirai pas plus sur eux mais ne vous dites pas à quoi ils servent ? Pourquoi eux ? Parce que oui ils sont utiles et on comprend à la fin ^^.
Donc si vous aimez les livres de romance, voilà un roman fait pour vous. J’ai passé un bon moment en compagnie de Travis & Mary. J’ai trouvé l’idée de départ intéressante & originale. Néanmoins ce n’est pas un roman moderne mais plus traditionnel.
Quelques informations sur L’amour par petite annonce
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 27 juin 2013
Prix : 6,60 euros
Nombre de page : 317 pages
ISBN : 978-2290073223
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
J’avais déjà lu le résumé mais sans jamais me décider si je l’acheté ou pas, maintenant c’est chose faite, je vais le mettre dans ma PAL.
Ah je suis contente si ma chronique a réussi à te convaincre de le lire 🙂
N’hésitez pas à donner ton avis ici quand tu l’auras lu <3
Ton résumé est touchant ! Cette histoire ferait un excellent film à la Clint Eastwood, je trouve.
C’est vrai que je n’y avais pas pensé ^^ Mais tu as raison 😀
😉