La vengeance du Highlander de Anna Lyra
Vous êtes beaucoup à le savoir, je suis fan des romances historiques où il est question de l’Ecosse, de highlanders et de kilt. Lorsque j’ai vu qu’une romance, comme je les aime, allait sortir dans la collection HQN de Harlequin, j’ai juste sauté de joie surtout que ça voulait dire que c’était une auteure française qui l’avait écrit. Que demander de plus? Aujourd’hui c’est donc « La vengeance du Highlander » de Anna Lyra que je viens vous présenter. Il faut savoir que l’auteure a déjà écrit un roman se passant dans ce même univers et qui s’appelle : « La fleur des Highlands » . Dans ce livre, qui se déroule avant « La vengeance du Highlander » , on suit les aventures d’Alistair qui est le frère de Moira. Pour ma part, je suis impatiente de le lire et il est déjà dans ma liseuse.
Après il faut savoir que vous pouvez lire « La vengeance du Highlander » , même si vous n’avez pas lu « Le fleur des Highlands » . Pour ma part, c’est ce que j’ai fait et aucun soucis de compréhension mais ma lecture m’a donné envie de découvrir l’histoire d’Alistair et de Marguerite qu’on voit comme personnages secondaires ici.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la magnifique couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité… Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens…
Dès le début de ce roman, nous faisons la connaissance de Moira qui se retrouve à devoir se marier pour le bien de son clan. Elle sait que c’est ce qu’elle doit faire et que c’est son rôle en tant que soeur de laird mais elle ne peut pas se faire à cette idée. Elle rêve d’un mariage d’amour comme son frère l’a fait mais le temps presse. Alors qu’elle est prête à se sacrifier, que tout est organisé, elle s’échappe car elle ne peut vraiment pas.
Durant sa fuite, elle va faire la connaissance de Kieran qui est un highlander assez sombre, qui est loin d’être un charmant jeune homme mais pourtant ce dernier va l’aider à rejoindre l’île de Skye. Il est loin de s’imaginer qui elle est vraiment et qu’elle lui cache pas mal de secrets.
Cette histoire n’est pas très longue car elle fait un peu plus de 200 pages mais elle est vraiment très mignonne et elle m’a charmé du début à la fin. Comme je les aime dans les romances historiques, nous avons le droit à de l’aventure, de la romance, de nombreux rebondissements et de l’action. On n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer et j’adore cela. Moira est une jeune fille car elle n’a que 18 ans mais elle n’a pas froid aux yeux et elle sait très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Elle voulait se sacrifier pour son clan mais elle n’a pas réussi à le faire et on ne peut pas lui en vouloir. Heureusement d’ailleurs qu’elle l’a fait sinon elle n’aurait pas rencontrer Kieran.
Parlons maintenant de Kieran, j’avoue je suis tombée amoureuse de ce charmant highlander même s’il ne porte pas le kilt la plupart du temps. Enfin, tout ne peut pas être parfait dans le meilleur du monde mais je lui pardonne. J’ai apprécié le fait que ce soit un homme simple qui ne soit pas laird ou proche d’un laird. C’est juste un homme qui suit ses propres envies et qui ne travaille que pour lui même, même si parfois on peut avoir quand même des doutes. Il a un petit côté bad boy des highlanders mais j’adore ça. C’est la première fois que je vois un personnage de ce genre comme héros dans une romance historique qui se déroule en Ecosse.
Il s’agit du premier roman de cette auteure que je lisais mais il est certain que ce n’est pas le dernier. Je ne vais pas tarder à découvrir « La fleur des Highlands » pour connaître toute l’histoire de la rencontre entre Alistair – le frère de Moira – et Marguerite. Je sais aussi qu’elle a publié d’autres romans en auto-édition et dans la collection HQN… Et j’ai bien l’intention de découvrir tout cela car j’ai vraiment aimé la plume et le style d’Anna Lyra.
Pour conclure et résumer cette chronique, j’ai été charmé par cette romance écossaise. Il y a tout ce que je recherche quand il est question de highlanders. Nous avons de l’action, du suspens, de la romance, de l’aventure avec des personnages attachants et bien développés… Et en plus c’est Made in France, alors que demander de plus? Une suite… Non parce que moi j’imagine bien une suite pour l’adorable petite servante qui aide Moira quand elle est dans une situation difficile.
Quelques informations sur la vengeance du highlander:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 3.99 euros
Date de sortie: 13 avril 2016
Nombre de pages: 206 pages
Aaaah ! J’ai tellement hâte de pouvoir le lire !!!!
Il est vraiment super 😀
Je le note, depuis Outlander j’suis complètement fan des romances historiques et je les enchaines tous en c’moment xD
elles sont tellement bien les romances historiques 🙂 Normalement un article arrive très bientôt avec du spécial highlanders pour vous présenter mes romans chouchous 🙂
Je n’ai pas encore lu « La vengeance du highlander », mais j’ai encore en tête, car relu plusieurs fois, « La fleur des Highlands » : je suis totalement d’accord avec cette chronique, avec un petit plus concernant la trame historique. L’histoire et les personnages sont fictifs, puisqu’il s’agit d’un romance ou d’un roman, mais le fond historique est parfaitement restitué, les détails sont réels, et l’on sent qu’Anna Lyra s’appuie sur des bases solides, et des recherches poussées. Alors oui, il me tarde de me mettre à la lecture de « La vengeance du highlander » !
J’ai fait l’inverse… En ce moment, je lis La fleur des Highlands et je découvrirai certainement ce roman que tu présentes très bien.
J’en suis à la moitié du livre et j’adhère totalement à cette romance. La lecture est dense, agréable ! C’est magique.
Bonne lecture à toi.