La reine des ombres de Tricia Levenseller
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La reine des ombres » de Tricia Levenseller publié dans la nouvelle collection Stardust (de chez Hugo publishing). Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre car la couverture est magnifique mais aussi et surtout parce que j’étais totalement sous le charme de la quatrième de couverture. J’avais très envie de lire cette histoire et je n’ai pas attendu très longtemps avant de débuter ma lecture. A savoir que la collection Stardust est présentée comme une nouvelle collection Young Adult fantasy, fantastique et paranormal.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
D’abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l’épouser.
Enfin, le tuer et récuprer son royaume…
Personne ne connait l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disentqu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.
Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite.
Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu’une reine perfide et rusée ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alessandra qui est bien décidée à séduire celui qu’on appelle le roi des ombres pour ensuite l’assassiner et devenir la reine. Oui, nous sommes loin de l’héroïne jeune, naïve et ingénue. Elle a un plan est elle est bien décidée à s’y tenir seulement tout ne se passera pas comme prévu ( sinon ça ne serait pas marrant ). Elle va se rapprocher du roi qui se prénomme Kallia et découvrir un homme intéressant et pas si différent d’elle. De plus, on va vouloir attenter plusieurs fois à la vie du roi et Alessandra va vouloir aider ce dernier tout en découvrant qui lui en veut.
Sincèrement j’ai adoré ce roman. Il est très bien écrit et c’est tout ce que j’aime et j’adore dans les romans Young Adult fantastiques. D’ailleurs, c’est vraiment un genre que j’adore. Habituellement pour lire ce genre de romans de cette qualité, je me tourne vers la maison d’édition Lumen ( qui a de très bons romans ) et je suis très heureuse de voir que Stardust va être dans le même registre car il y aura deux fois plus de romans chouettes à lire. Ici Alessandra est loin d’être une héroïne parfaite. Elle a un côté très sombre et c’est quelque chose que j’ai vraiment adoré. Cela rend l’histoire et le livre en lui même singulier et original. Souvent, quand on parle de héros ou de héroïne, on s’attend à quelqu’un de parfait, avec toujours de bonnes intentions et ici ce n’est pas le cas.
Notre reine des ombres a déjà commis des actes graves et répréhensibles et elle n’a pas de regrets pas rapport à ça. Ce qui est intéressant c’est qu’on s’attache quand même à elle et fortement. On souhaite son bonheur et qu’elle se trouve même si elle mériterait d’être puni pour ce qu’elle a fait et ce qu’elle souhaite faire. Je trouve ça presque magique que l’autrice arrive à nous faire nous attacher à Alessandra à ce point là malgré ses actes. En ce qui concerne Kallia, c’est un personnage qui reste très mystérieux et j’aime ça. On en découvre un peu plus sur lui à chaque nouveau chapitre comme Alessandra. On apprend à le connaître et on tombe sous son charme même si lui non plus n’est pas parfait. Il a une certaine froideur qu’on retrouve chez Alessandra. En fait, ce sont deux personnages qui se ressemblent un peu et qui sont en aucun cas doux et adorable. Je les qualifierais plus comme des personnes manipulateurs et malicieux.
Dans ce roman, on retrouvera aussi un côté très politique puisque Kallia est roi et qu’on en veut à sa vie. Il va devoir enquêter et il sera aidé par notre héroïne pour ça. Personnellement c’est quelque chose que j’aime toujours. Il y a un petit côté suspens, action et danger que j’adore retrouver dans ce type d’histoire. Nous avons aussi un côté un peu fantastique avec le roi des ombres lui même ( Kallia ) qui a un pouvoir un peu mystique autour des ombres puisqu’il peut se dématérialiser la plupart du temps et cela l’empêche aussi de tisser des liens physiques comme il le voudrait.
Je le répète mais j’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai dévoré le roman sans m’en rendre compte. Nous ne sommes pas loin du coup de coeur pour « La reine des ombres« . J’ai vraiment adoré la plume de cette autrice, l’histoire en elle-même et surtout le fait que les personnages ne soient pas adorablement gentils et qu’ils se trouvent dans leur côté sombre. Tout cela rend l’histoire original et addictif. Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire et pour ma part j’attends la prochaine sortie de la collection Stardust avec impatience.
https://lamalleauxlivres.com/la-reine-des-ombres-de-tricia-levenseller/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51PSCVGVyL._SX320_BO1204203200_-322x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51PSCVGVyL._SX320_BO1204203200_-150x150.jpgScience Fiction / FantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La reine des ombres' de Tricia Levenseller publié dans la nouvelle collection Stardust (de chez Hugo publishing). Je ne pouvais pas passer à côté de ce titre car la couverture est magnifique mais aussi et surtout parce que j'étais totalement sous le...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.