La rédemption de Campbell – La fierté des highlanders T3 de Sharon Cullen
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La rédemption des Campbell » qui est le tome 3 de la série La fierté des highlanders de Sharon Cullen publié dans la collection Aventures & Passions de chez j’ai lu. J’ai lu le premier tome en février dernier « Le secret de Sutherland » et j’avais adoré celui-ci. Je me suis rendue compte que j’avais oublié de lire le tome 2 qui se prénomme « Une passion rebelle » mais je me suis promis de le lire très vite car le résumé me fait terriblement envie. Vous aurez compris qu’il n’est pas utile d’avoir lu les deux premiers tomes pour lire et apprécier celui-ci même si après la lecture, vous aurez envie de découvrir les histoires d’autres personnages qu’on voit dans ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Veuve, Cait Campbell habite un cottage perdu au milieu de la forêt où elle exerce ses talents de guérisseuse et où elle héberge en secret des fugitifs jacobites recherchés par les Tuniques rouges. Lorsque Iain, le laird du clan, s’inquiète de son isolement et l’invite au château, elle refuse tout net. Elle n’a que mépris pour ce félon inféodé aux Anglais. Mais Iain entend la protéger. Il est aussi têtu qu’elle et, peu à peu, Cait cède face à cet homme déterminé dont le charisme réveille malgré elle sa sensualité de femme…
Dans « La rédemption de Campbell », nous faisons la rencontre de Cait qui est une jeune femme qui vit seule dans un petit cottage à la limité des terres appartenant au clan Campbell. Elle a perdu quelques années auparavant sa petite fille ainsi que son mari. C’est une guérisseuse et elle n’hésite pas à venir en aide aux Ecossais de différents clans tout les anglais. Cependant, sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où Iain Campbell débarque chez elle pour qu’elle soigne son capitaine. Il décide qu’elle n’est pas en sécurité dans son petit cottage… Il lui demande de quitter sa maison pour sa sécurité mais la jeune femme s’y refuse. Le chef de clan, n’ayant pas l’habitude qu’on lui dise « non » , va revenir plusieurs fois à la charge et une chose en entraînant une chose… Cait et Iain vont se rapprocher mais rien ne sera simple. En effet, l’Ecosse est dans une situation délicate et puis Cait en veut à Iain pour ce qui est arrivé à son mari.
Autant vous le dire immédiatement, je me suis régalée avec cette romance que j’ai réellement dévoré en très peu de temps. J’ai adoré Cait. C’est une jeune femme très indépendante pour l’époque. Vous savez que j’aime énormément les héroïnes qui ont du caractère et notamment dans la romance historique. Ici, j’ai été gâté de ce côté là. J’ai vraiment apprécié cette héroïne car elle ne s’écrase pas devant quelqu’un et encore moins devant Ian.
Pourtant ce n’est pas non plus une tête brûlée. De plus, le fait qu’elle ait déjà été mariée, fait que nous n’avons pas une héroïne naïve ou prude. Elle avoue elle-même qu’elle a déjà eu un amant depuis le décès de son mari. Pour ma part, je vous avoue que j’ai adoré découvrir Cait et son histoire et c’est une des grandes forces de cette romance historique. En ce qui concerne Iain, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce chef de clan qui veut vraiment bien fait. Cependant, il n’est pas bien vu par tout le monde car on croit qu’il collabore avec les anglais. Il veut vraiment trouver une solution à la situation préoccupante de l’Ecosse.
Une autre chose que j’ai apprécié, c’est que l’intrigue se déroule à une période bien précise de l’histoire avec un grand H. Cela se déroule peu de temps après Culloden où les Ecossais se sont fait massacrer et nombre et en très peu de temps. On peut réellement placer l’histoire dans le temps. C’est quelque chose que j’aime vraiment. Sachez aussi que nous retrouvons les personnages qui sont les héros des deux premiers tomes et notamment Sutherland que nous voyons beaucoup. Pour ma part, c’est quelque chose que j’aime.
Tout comme « Le secret de Sutherland », « La rédemption de Campbell » est un roman assez court car il fait à peine 300 pages mais ce n’est pas plus mal. Aucun chapitre superflu et description inutile. Nous avons rapidement dans le vif du sujet et je suis toujours autant sous le charme de la plume de Sharon Cullen.
Quelques informations sur La rédemption de Campbell:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 5 juin 2019
Nombre de pages: 310 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.