La prophétie des sept de Christelle Da Cruz
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La prophétie des sept » de Christelle Da Cruz publié chez Plumes du Web. Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment. Pourquoi? Tout simplement parce que j’avais beaucoup aimé la plume de cette auteure lorsque j’ai lu « Est ce que Maxence embrasse bien? » et puis il m’avait été aussi fortement recommandé par mon amie auteure Julie Saurel qui m’en disait que du bien. D’ailleurs, c’est cette dernière qui m’a prêté son exemplaire du roman pour que je puisse le découvrir et je ne le regrette pas.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de 6 ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère. Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Hazel qui vit à Londres depuis 6 ans maintenant avec sa tante. Son monde n’est pas celui qu’on connaît et dans lequel on vit mais plutôt un univers rempli de fées, vampires, loups garous ou encore sorcières. L’Angleterre est une contrée où il ne fait pas bon vivre car l’obscurité y règne et les créatures « démoniaques » sont libres de faire ce qu’elles veulent… Peu avant ses 20 ans, Hazel décide de quitter Londres pour rejoindre la France avec le désir de retrouver son grand-père qui semble avoir disparu. Néanmoins, elle est loin d’être prête à découvrir la vérité qu’on lui a caché depuis de nombreuses années. Le réveil sera « difficile » pour Hazel mais elle saura se trouver des nouveaux alliés.
J’ai vraiment adoré cette lecture. J’ai vraiment beaucoup ( mais vraiment beaucoup ) aimé l’univers dépeint par Christelle Da Cruz dans « La prophétie des sept« . J’avais l’impression de découvrir un univers « dystopique » ou « post apocalyptique » avec des créatures obscures et notamment à Londres. Hazel se rend rapidement compte qu’elle doit faire quelque chose si elle ne veut pas que le mal qui ronge l’Angleterre s’étend sur le reste du monde mais ce n’est pas facile à encaisser et surtout elle ne sait pas ce qu’elle doit faire. L’univers est vraiment bien écrit, bien décrit. J’aurais peut-être juste voulu en savoir un peu plus sur les débuts de l’obscurité mais en même temps vu que notre héroïne ne l’a pas réellement connu, nous ne pouvons pas en vouloir à l’auteure de ne pas en avoir parlé.
Pour « sauver » le monde, Hazel va s’entourer de nombreuses personnes et j’avoue que j’ai apprécié ça. Nous avons des gens de toutes espèces qui vont devoir travailler ensemble. Cela m’a fait un petit peu penser à la communauté de l’anneau dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien et ce n’est pas pour me déplaire. Vous verrez que tout au long du roman l’action, le danger et le suspens sont présents. Il est difficile de s’ennuyer un seul instant. Vous aurez aussi un petit peu de Romance mais ce n’est pas cela qui prime et c’est habituel dans ce genre d’histoire.
En ce qui concerne les personnages, Hazel est une jeune femme que j’ai adoré. Elle est naturelle, humaine et elle a ses défauts et qualités. Elle a aussi beaucoup de sang froid et de ressources. J’ai aussi fait la rencontre d’un charmant vampire dans ce récit et j’avoue que je suis quand même bien tombée sous le charme de ce dernier. Stellan est loin d’être la caricature du vampire qu’on trouve très souvent dans les romans fantastiques/bit-lit. C’est quelqu’un de vraiment posé, avec beaucoup de connaissances mais qui reconnaît aussi qu’il a fait des mauvaises choses dans le passé.
J’ai dévoré ce roman en un peu plus de 24h et j’avais vraiment pas envie de m’arrêter. La fin surprenante ( non rassurez-vous, elle n’est pas mauvaise, ni frustrante ) clôture le roman comme il le faut et apporte un vrai plus à cette histoire. J’ai vraiment adoré retrouver la plume de Christelle Da Cruz dans un univers totalement diffèrent mais elle a su une nouvelle fois me séduire. Je vous avoue que j’aimerai beaucoup la retrouver dans ce registre car l’univers qu’elle nous offre ici est bien travaillé et plutôt innovant par rapport à ce que j’ai déjà pu lire.
https://lamalleauxlivres.com/la-prophetie-des-sept-de-christelle-da-cruz/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51uQw4jLJEL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51uQw4jLJEL._SY346_-150x150.jpgBit-litAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La prophétie des sept' de Christelle Da Cruz publié chez Plumes du Web. Ce roman me faisait de l’œil depuis un moment. Pourquoi? Tout simplement parce que j'avais beaucoup aimé la plume de cette auteure lorsque j'ai lu 'Est ce que Maxence...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
bonjour, comment vas tu? merci pour cette recommandation. je note le titre, étant fan de vampires. passe un bon vendredi et à bientôt!