La morsure du coeur de Julie Christol
Aujourd’hui, je viens vous parler de « la morsure du cœur » de Julie Christol. Après avoir découvert la plume de cette auteure avec sa duologie « Opex » puis sa saga « Le cartel« , j’avais réellement envie de continuer à dévorer les romans de Julie Christol. Lorsque j’ai vu qu’elle allait sortir une histoire plutôt bit-lit, je me suis dit que je devais la découvrir surtout qu’en ce moment, je suis vraiment dans une période « Romance fantastique » et toujours à la recherche de nouveaux titres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Voilà des centaines d’années que mes pieds foulent cette terre. Ma monstruosité renforce chaque jour son emprise sur mon humanité. La jeune femme que j’étais avait peut-être une vie mortelle devant elle, mais en gagnant l’immortalité, elle a perdu son innocence, sa famille, ses rêves…
Du haut de mon manoir, sur cette falaise, j’attends toutes les occasions pour provoquer mes congénères, par jeu, par ennui. Après une réunion dont je me serais bien passée avec ceux qui pensent diriger mes semblables, je vais faire une rencontre qui va tout changer. Dans cette ruelle, attirée par le parfum d’un sang exceptionnel, je vais découvrir que les vampires ne sont pas les seuls êtres surnaturels qui existent. Elios va tout faire voler en éclats, mes certitudes, mon arrogance, mon sentiment d’être invulnérable et invincible, mais également ma solitude…
Dans « La morsure du cœur« , nous faisons la connaissance de Gabriella qui est un vampire depuis plus de 300 ans et on peut dire qu’elle est lassée de sa condition. Elle vit plutôt de façon recluse mais il y a des invitations qu’elle ne peut pas refuser puisqu’elles sont finalement des convocations. Lors d’une ses réunions où elle est convoquée, elle se rend en ville et elle fait la rencontre d’un humain répondant au nom d’Elios. Elle le veut, elle veut son sang qui l’attire comme jamais rien ne l’a attiré… Pourtant tout ne se passera pas comme prévu et Elios est bien diffèrent de ce qu’il semble être en apparence.
La première chose que je dirais c’est qu’on est dans une histoire que je n’ai pas eu l’impression d’avoir déjà lu. C’est quelque chose de plutôt innovant et original. Alors oui Gabriella est une vampire et on y retrouve beaucoup de codes qu’on connait bien concernant ses créatures mais il y a beaucoup de choses originales du côté de Elios. De plus, même si Gabriella est un vampire, on découvre un autre aspect chez ces êtres de la nuit. Ici, notre héroïne est une femme forte qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Parfois, elle est un peu tête brûlée et même suicidaire. Elle en impose et j’avoue que c’est quelque chose que j’ai adoré. Elle est badass et j’ai vraiment apprécié que ce soit elle LA vampire et qu’elle vienne en aide à un humain. Nous n’allons pas nous mentir, c’est souvent l’inverse.
Autre chose que j’ai adoré chez cette héroïne, c’est qu’elle n’aime pas être un vampire et qu’au bout de 300 ans, elle est totalement lassée. Elle ne voit pas ce qui pourrait se passer de nouveau dans sa vie ( enfin c’était avant l’arrivée d’Elios ). Elle n’a plus réellement de but et je pense qu’on ne peut que la comprendre car elle a vécu plus d’une vie et on se rend aussi compte que se nourrir d’humains… Elle le fait mais encore une fois pas toujours de gaité de cœur même si c’est dans sa nature et qu’elle ne s’en empêche pas. C’est un personnage super intéressant et totalement atypique que nous offre ici Julie Christol. Alors, certes, parfois, elle peut être un peu agaçante car on a l’impression qu’elle tient à mourir mais au bout de 300 ans… On ne peut pas lui en vouloir.
En ce qui concerne Elios, c’est un personnage lui aussi très intéressant. En effet, quand on le découvre, il est faible, introverti et timide… Au fil du temps, il va réellement se dévoiler et j’ai envie de dire qu’il en impose énormément. Je me retiens de vous en dire trop sur lui car vous devez le découvrir ( avec ses secrets ) au fil de votre lecture. Mon instinct me souffle que vous ne serez pas déçu par ce héros hors du commun qui en a sous le pied.
Après j’ai évidemment adoré retrouver la plume de Julie Christol. Elle est vraiment addictive et l’auteure va toujours au plus important, au principal et ça j’adore. Elle nous fait découvrir un bel univers plutôt bien décrit avec une part de mystère. C’est quelque chose qui me plait réellement. De plus, j’ai trouvé la fin du roman juste parfaite et surprenante. Tout au long du récit, il y a de nombreux rebondissements et péripéties et le danger est toujours parti prenante de cette histoire pour mon plus grand plaisir.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La morsure du coeur« , c’est une histoire surprenante que nous offre ici Julie Christol mais totalement addictive. J’ai vraiment adoré qu’elle sorte des sentiers battus et qu’elle nous offre une romance totalement originale et même atypique.
https://lamalleauxlivres.com/la-morsure-du-coeur-de-julie-chrisol/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41u8bSsS8sL-324x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41u8bSsS8sL-150x150.jpgBit-litAujourd'hui, je viens vous parler de 'la morsure du cœur' de Julie Christol. Après avoir découvert la plume de cette auteure avec sa duologie 'Opex' puis sa saga 'Le cartel', j'avais réellement envie de continuer à dévorer les romans de Julie Christol. Lorsque j'ai vu qu'elle allait sortir une...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.