La méprise du highlander de Gayle Callen
Aujourd’hui je viens vous parler de « La méprise du highlander » de Gayle Callen. Vous connaissez probablement mon addiction pour les highlanders… Il était logique que je découvre le premier ouvrage publié dans la collection Victoria de Harlequin où il y avait des hommes en kilt. Je trépignai même d’impatience pour être honnête et le résumé avait su captiver mon attention. La couverture est aussi très jolie et je la trouve vraiment dans le thème. En même temps, toutes les couvertures de cette collection sont vraiment jolies.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.
Riona pensait passer quelques jours au calme chez son oncle et sa tante mais elle ne s’attendait pas à se faire kidnapper et à ce qu’on la prenne pour sa cousine. Cet homme qui l’a enlevé c’est le chef Hugh McCallum et ce dernier est bien décidé à l’épouser. Il ne veut pas la croire quand elle lui annonce qu’elle n’est pas la bonne fiancée. Il la ramène chez lui dans les highlands et il souhaite la séduire avant de consommer le mariage.
J’avoue que l’histoire en elle-même est juste super. Je veux dire que j’aime beaucoup quand on a des histoires comme celles-ci. Définitivement, j’adore quand un highlander kidnappe une demoiselle qui a du caractère et qui n’a pas envie de partir avec ce qu’elle considère comme un sauvage. Il est vrai qu’on peut dire que j’ai des goûts particuliers mais j’assume. De plus, les romances highlanders sont quand même dans le même style avec des mêmes codes. Pour ma part, ça me plaît. En revanche j’avoue que j’ai été un peu peu déçue par cette lecture car ça manquait un peu de rebondissements pour moi. Je veux dire par ici que dans ce genre de roman où il y a toujours un moment où l’héroïne se retrouve en danger et que son fiancé/mari/kidnappeur la sauve et là ça n’a pas été là cas. J’en suis sortie un peu frustrée mais bon ce n’est pas dramatique non plus. Après je sais que moi c’est quelque chose que j’adore mais après ce n’est pas non plus recherché par tous les lectrices de romans de ce style.
Pour ma part, c’est le seul élément qui m’a manqué pour faire une super romance highlander que j’aurais adoré. Néanmoins c’est très bien écrit. Nous sommes ici à la troisième personne du singulier et ça se lit très rapidement. Quand on a commence, on a du mal à s’arrêter même si on ne peut pas dire qu’il y a énormément de rebondissements.
Les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup aimé le personnage de Riona qui est une demoiselle forte, qui se ne laisse pas faire et elle s’adapte aussi rapidement. C’est vraiment une héroïne comme je les aime. En ce qui concerne Hugh, il est vrai que c’est un héros très mystérieux, viril, sexy et c’est aussi un highlander comme je les aime. Il a fait preuve d’une patience dont je ne le soupçonnai pas. Je peux vous dire que je suis aussi réellement impatiente de découvrir le tome 2 de cette série qui va sortir en janvier 2017 et qui est centré sur Maggie qui est la soeur de Hugh et d’un héros qu’on a aperçu et que j’adore déjà.
Pour résumer et conclure cette chronique, « La méprise du highlander » de Gayle Callen est une romance très sympathique qui manque peut-être un peu du piquant habituel des romances avec des highlanders mais qui reste quand même une romance historique agréable et quand même addictive. J’espère aussi que la collection Victoria va continuer à publier des romances avec des highlanders car je les aime vraiment beaucoup et je ne suis pas la seule.
Quelques informations sur la méprise du highlander:
Edition: Harlequin, collection Victoria
Prix: 7.20 euros
Date de sortie: 1er novembre 2016
Nombre de pages: 353 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.