La liste de nos rêves
Aujourd’hui, je viens vous parler du film « La liste de nos rêves » avec Maisie Williams qu’on connait très bien pour son rôle de Arya dans Games Of Thrones. J’étais très curieuse de découvrir ce film même si je savais que ce n’était pas une comédie romantique. Je savais aussi que j’allais probablement verser quelques larmes en visionnant « La liste de nos rêves » un peu comme « Nos étoiles contraires ». D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de voir des similitudes entre ces deux films où nous le quotidien d’adolescents malades.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du DVD et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur ce film.
Calvin a abandonné ses études étant tellement hypocondriaque qu’il est persuadé d’avoir une maladie grave. Lorsqu’il fait la connaissance de Skye, sa vie bascule. Cette dernière établi une liste de choses impératives à faire avant de mourir et va réussir l’embarquer dans une folle aventure, lui permettant ainsi d’oublier ses plus grandes peurs…
Dans « La liste de nos rêves », nous faisons la connaissance de Calvin qui est certain qu’il va mourrir. Cela l’empêche clairement de « vivre ». Son médecin, l’envoie dans un groupe de soutien où ils rencontrent des gens qui sont malades, en espérant que cela le fera réagir et qu’il se rendra compte qu’il va bien. Là bas, il va rencontrer Skye qui est une jeune femme pleine de vie même si elle sait déjà que sa propre vie prendra bientôt fin. Elle a pour objectif de cocher toutes les cases de sa liste de choses à faire et pour cela elle va embarquer Calvin avec elle qu’il ne veuille ou pas. Une solide amitié va se construire entre Skye et Calvin et notre héros va beaucoup apprendre en côtoyant Skye.
C’est certain qu’il vaut mieux éviter de regarder ce film si vous êtes un peu déprimé. Encore quoique il peut aussi vous faire relativiser vos problèmes s’ils ne sont pas trop graves. Pour ma part, je l’avoue, j’ai versé des larmes en regardant ce film et je m’en doutais. Je suis assez sensible dans ce roman et j’ai vraiment trouvé que c’était une belle histoire et j’ai aimé la façon dont celle-ci était raconté.
Il dure un peu plus de 1H30 et je n’ai pas vu le temps passer. Il débute toute en douceur avec la rencontre entre Skye et Calvin et on rigole plutôt beaucoup. En effet, Skye est une jeune femme plein de vie et on s’attache vite à elle. On se dit que la vie est injuste mais elle est sorte de soleil qui brille et qui fait briller les autres. Maisie Williams incarne ce personnage à merveille. Elle est juste parfaite dans ce rôle et elle saura nous montrer tout son talent.
Face à elle, nous avons Asa Butterfield qui incarne Calvin. Je pensai ne pas connaître cet acteur mais après quelques recherches, je me suis rendue compte que c’était lui qui incarnait la petit Norman dans Nanny McPhee et le Big Bang. Il a bien grandi quand même. Tout comme Maisie Williams, j’ai adoré son jeu et c c’est un personnage qui m’a vraiment touché et qui n’a pas eu une vie très facile. Niveau acteur seconde, nous retrouvons du beau monde comme Tyler Hoechlin qui incarne le grand frère de Calvin ou encore Nina Dobrev qui incarne le crush de notre héros.
Alors c’est vrai qu’on ne peut s’empêcher de penser à « Nos étoiles contraires » mais nous avons aujourd’hui beaucoup de films ou de romans qui abordent le sujet des adolescents malades et qui n’ont malheureusement pas beaucoup de chance de s’en sortir. Pour ma part, je n’ai pas trouvé que c’était un copier/coller de nos étoiles contraires et il m’a vraiment touché. J’ai beaucoup aimé découvrir tout ce que cette rencontre avec Skye apporte à notre héros.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « La liste de nos rêves », ce film est une très bonne surprise et surtout il raconte une histoire touchante. Il a réussi à me faire verser pas mal de larmes et j’avais le coeur vraiment serré. Maisie Williams et Asa Butterfield est un duo qui fonctionne vraiment très bien et je crois qu’on ne peut juste pas rester insensible à ce film.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.