La librairie Disparue de Evie Woods
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La librairie disparue » de Evie Woods publié chez City Editions. Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir la version reliée du livre et c’est un petit trésor. La couverture est sensiblement diffèrente de l’illustration ci-dessous. Pour moi, l’objet livre est déjà collector et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que rien n’est laissé au hasard. Si vous souhaitez en savoir plus que la version reliée, je vous invite à vous rendre sur mon compte instagram car je vous la dévoile en détail là bas.
J’avoue c’est le titre mais aussi le résumé qui m’ont donné envie de découvrir cette histoire. J’adore les librairies car j’adore les livres donc j’avais envie de découvrir cette librairie disparue. De plus, j’aime les histoires qui se déroulent à deux époques diffèrentes donc j’étais impatiente de découvrir Martha et Opaline qui vivent à deux époques diffèrentes mais qui vivent pourtant sensiblement la même chose !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après avoir fui un mari violent, Martha part s’installer à Dublin pour refaire sa vie. La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petite maison nichée dans un dédale de ruelles au coeur de la ville. Pour elle, c’est un véritable havre de paix après des années difficiles. Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d’une ancienne librairie et d’un manuscrit disparu. Intriguée, Martha décide d’aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir à coeur. Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames et dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha. Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que celles qui sont racontées dans les livres. Et qu’il faut en savourer chaque page avant d’ouvrir un nouveau chapitre…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Martha et d’Opaline. Ce sont deux jeunes femmes qui vivent à des époques totalement diffèrentes et qui veulent être simplement libre de mener la vie qu’elles souhaitent. D’un côté, nous avons Opaline qui fuit sa famille pour éviter un mariage de raison et qui va devoir se débrouiller à une époque où ce n’est pas simple pour les femmes d’être indépendante. Face à elle, nous avons Martha qui fuit un mari violent et qui va vouloir prendre un nouveau départ mais là encore ça ne sera pas simple… Rapidement, on se rend compte qu’elles ont un destin similaire et que les livres et une librairie peut les aider à avancer… Je me retiens de vous en dire plus mais sachez juste que c’est original, atypique et immersif.
J’aime lire et je dirais même que j’adore lire et c’est probablement pour ça que j’ai autant aimé ce titre. Ce dernier nous montre le pouvoir que peut avoir la lecture dans notre quotidien, dans nos choix de vie. Personnellement, je trouve que cette histoire est elle-même une déclaration d’amour aux livres qui nous font voyager et rêve !
Pour ma part, j’ai vraiment lu ce livre en peu de temps et j’ai été autant touché par l’histoire de Martha que celle d’Opaline. J’avais sans cesse envie d’en savoir plus sur ces deux jeunes femmes très courageuses qui sont prêtes à tout pour être libre. Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements et un petite dose de fantasy mais vraiment très légère ! Pour ma part, j’ai aussi relevé de nombreuses citations que j’ai hâte de partager avec vous et qui ont resonné en moi ! Je ne suis pas du genre à relever des citations mais là c’était évident pour moi ! Ce sont des extraits qui m’ont particulièrement touchés et que j’ai pas envie d’oublier.
Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est ce que nous avons deux jeunes femmes qui vivent à des époques diffèrentes mais finalement elles vivent sensiblement la même chose …
Et pour moi la chose la plus importante de ce livre, de cette histoire, c’est que l’autrice nous montre la puissance et la magie que peut avoir les livres sur nos vies ! Pour certains ça semblent peut être impossible mais quand on aime lire, comme j’aime lire, on se rend compte que ce titre est d’une justesse remarquable.
https://lamalleauxlivres.com/la-librairie-disparue-de-evie-woods/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81rS375XgJL._SL1500_-974x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81rS375XgJL._SL1500_-150x150.jpgLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La librairie disparue' de Evie Woods publié chez City Editions. Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir la version reliée du livre et c'est un petit trésor. La couverture est sensiblement diffèrente de l'illustration ci-dessous. Pour moi, l'objet livre est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES