• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

La librairie Disparue de Evie Woods

Gwenlan 26 juin 2024 La librairie Disparue de Evie Woods2024-06-26T13:05:40+02:00 Littérature - Feel good

Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « La librairie disparue » de Evie Woods publié chez City Editions. Pour ma part, j’ai eu la chance de recevoir la version reliée du livre et c’est un petit trésor. La couverture est sensiblement diffèrente de l’illustration ci-dessous. Pour moi, l’objet livre est déjà collector et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que rien n’est laissé au hasard. Si vous souhaitez en savoir plus que la version reliée, je vous invite à vous rendre sur mon compte instagram car je vous la dévoile en détail là bas.

J’avoue c’est le titre mais aussi le résumé qui m’ont donné envie de découvrir cette histoire. J’adore les librairies car j’adore les livres donc j’avais envie de découvrir cette librairie disparue. De plus, j’aime les histoires qui se déroulent à deux époques diffèrentes donc j’étais impatiente de découvrir Martha et Opaline qui vivent à deux époques diffèrentes mais qui vivent pourtant sensiblement la même chose !

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Après avoir fui un mari violent, Martha part s’installer à Dublin pour refaire sa vie. La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petite maison nichée dans un dédale de ruelles au coeur de la ville. Pour elle, c’est un véritable havre de paix après des années difficiles. Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d’une ancienne librairie et d’un manuscrit disparu. Intriguée, Martha décide d’aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir à coeur. Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames et dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha. Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que celles qui sont racontées dans les livres. Et qu’il faut en savourer chaque page avant d’ouvrir un nouveau chapitre…

Dans ce roman, on fait la rencontre de Martha et d’Opaline. Ce sont deux jeunes femmes qui vivent à des époques totalement diffèrentes et qui veulent être simplement libre de mener la vie qu’elles souhaitent. D’un côté, nous avons Opaline qui fuit sa famille pour éviter un mariage de raison et qui va devoir se débrouiller à une époque où ce n’est pas simple pour les femmes d’être indépendante. Face à elle, nous avons Martha qui fuit un mari violent et qui va vouloir prendre un nouveau départ mais là encore ça ne sera pas simple… Rapidement, on se rend compte qu’elles ont un destin similaire et que les livres et une librairie peut les aider à avancer…  Je me retiens de vous en dire plus mais sachez juste que c’est original, atypique et immersif.

J’aime lire et je dirais même que j’adore lire et c’est probablement pour ça que j’ai autant aimé ce titre. Ce dernier nous montre le pouvoir que peut avoir la lecture dans notre quotidien, dans nos choix de vie. Personnellement, je trouve que cette histoire est elle-même une déclaration d’amour aux livres qui nous font voyager et rêve !

Pour ma part, j’ai vraiment lu ce livre en peu de temps et j’ai été autant touché par l’histoire de Martha que celle d’Opaline. J’avais sans cesse envie d’en savoir plus sur ces deux jeunes femmes très courageuses qui sont prêtes à tout pour être libre. Vous verrez qu’il y a de nombreux rebondissements et un petite dose de fantasy mais vraiment très légère ! Pour ma part, j’ai aussi relevé de nombreuses citations que j’ai hâte de partager avec vous et qui ont resonné en moi ! Je ne suis pas du genre à relever des citations mais là c’était évident pour moi ! Ce sont des extraits qui m’ont particulièrement touchés et que j’ai pas envie d’oublier.

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est ce que nous avons deux jeunes femmes qui vivent à des époques diffèrentes mais finalement elles vivent sensiblement la même chose …

Et pour moi la chose la plus importante de ce livre, de cette histoire, c’est que l’autrice nous montre la puissance et la magie que peut avoir les livres sur nos vies ! Pour certains ça semblent peut être impossible mais quand on aime lire, comme j’aime lire, on se rend compte que ce titre est d’une justesse remarquable.

https://lamalleauxlivres.com/la-librairie-disparue-de-evie-woods/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81rS375XgJL._SL1500_-974x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81rS375XgJL._SL1500_-150x150.jpg2024-06-26T13:05:40+02:00GwenlanLittérature - Feel goodAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'La librairie disparue' de Evie Woods publié chez City Editions. Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir la version reliée du livre et c'est un petit trésor. La couverture est sensiblement diffèrente de l'illustration ci-dessous. Pour moi, l'objet livre est...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2000 articles sur Lamalleauxlivres.com.

Sorry, comments are closed for this post

« L’irlandais – Vaudou T4 de Julie Christol
La Clé d’Obsidienne #1 de Cindy Van Wilder Zanetti »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment
  • This spells love de Kate Robb
    This spells love de Kate Robb
    1 février 2026 - No Comment
  • Killing me softly de Constance Ely
    Killing me softly de Constance Ely
    25 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
  • Killing me softly de Constance Ely
  • La Malédiction de Waterdown de Marie Levski
2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater 2026 ➝ 2016 : la trend que je ne voulais pas rater… mais en version lectrice 🥰J’ai vu passer cette trend partout et j’ai tout de suite eu envie de l’adapter à mes lectures.Replonger dans mes livres marquants de 2016 m’a fait un petit shot de nostalgie 🥹Dans ma sélection, est-ce qu’il y a un titre qui vous a marqué ?Et surtout : quel est LE livre qui vous a marqué en 2016 ?#BookstagramFrance #LectureAddict #TrendBookstagram #MesLectures #SouvenirsDeLecture
Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu mo Est ce qu’on peut dire que c’est parfois un peu moche de vieillir ?Je me rends compte que je lis tellement mieux et plus vite depuis que je porte mes lunettes 😆#BookstagramFrance #LectricePassionnée #ReelLecture #RomanceAddict #PileALire
Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, Dans ce roman, on fait la connaissance de Mathieu, un policier qui a brutalement perdu son coéquipier alors qu’ils enquêtaient tous les deux sur une série de meurtres pas comme les autres. En effet, à Paris, plusieurs personnes meurent de façon brutale, sans qu’on puisse expliquer pourquoi ni comment. On ne connaît ni le motif, ni le coupable, et surtout on ne sait même pas comment les victimes meurent réellement : elles semblent foudroyées sur place.Après la mort de son coéquipier, Mathieu souhaite continuer l’enquête, mais il ne sera pas facile de trouver une piste… jusqu’à ce qu’il croise Prudence. Prudence n’est pas une personne ordinaire : elle n’est pas « vivante », ni un fantôme, mais une faucheuse d’âmes. Elle est chargée d’aider les âmes à passer dans l’au-delà quand leur heure est venue. Elle-même ne comprend pas comment les gens peuvent mourir ni où leurs âmes disparaissent. Elle décide d’aider notre héros, mais rien ne sera simple, bien sûr.Pour ma part, je trouve l’idée super originale. On se retrouve avec un policier et une faucheuse d’âmes qui vont devoir travailler ensemble pour résoudre un mystère. C’est sincèrement bien pensé et bien fait. Les choses sont bien amenées et l’autrice prend son temps pour nous expliquer le quotidien des faucheurs, et plus particulièrement celui de Prudence, ce que j’ai vraiment apprécié. Cela nous permet de nous attacher à l’héroïne, mais aussi de comprendre l’univers dans lequel elle évolue depuis très longtemps.Quant à Mathieu, c’est un homme assez isolé, qui ne côtoie pas beaucoup de monde. On comprend qu’il n’est pas heureux et qu’il a besoin de son travail pour avancer. De plus, il ne se remet pas du drame qui l’a blessé et qui a coûté la vie à son coéquipier. Travailler avec une faucheuse et découvrir qu’il est médium ne sont pas les meilleures nouvelles qu’il ait reçues. C’est quelqu’un de très pragmatique, et il va devoir revoir pas mal de ses croyances pour pouvoir collaborer avec Prudence.( suite en commentaire car je suis bavarde )
Je trouvais cette idée super amusante 🤣 Je trouvais cette idée super amusante 🤣
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain