La fille de Laiden – The Clan MacDougall Series T1 de Suzan Tisdale
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La fille de Laiden » de Suzan Tisdale qui est le premier tome de la série The Clan MacDougall et publié chez Montlake Romance. Vous le savez, depuis probablement très longtemps, je suis fan des romances avec des highlanders. Pour assouvir ma soif de kilt, je me dirige souvent chez les mêmes maisons d’éditions: Harlequin, J’ai lu pour elle et Milady Romance. Et comme je suis une grande consommatrice, je n’en ai jamais assez alors j’ai décidé d’aller voir ce qui se faisait ailleurs et je suis tombée sur les titres de Suzan Tisdale qui sont publié chez Montlake Romance ( une filiale d’Amazon si je ne dis pas de bêtises ) et j’ai été agréablement surprise.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( encore Merci Karin pour ce super cadeau d’anniversaire ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donné mon avis plus en détail.
Angleterre, 1343
Orpheline de mère, Aishlinn est élevée par son père et ses frères, des êtres durs et cruels. Sa vie change à jamais la nuit où, confrontée à la terrible violence d’un homme, elle croit commettre l’irréparable et se voit contrainte de fuir son pays. Seule, à cheval, elle prend la route de l’Écosse.
Son destin prend de nouveau une tournure inattendue lorsque, à bout de force, elle est secourue par une bande de guerriers Highlanders, menée par le redoutable Duncan McEwan. Mais elle découvre bientôt que si ce dernier est un féroce guerrier, il n’en est pas moins un homme bon et respectueux qui fait le vœu de la protéger.
Entourée des Highlanders, Aishlinn reprend goût à la vie et découvre peu à peu que, loin d’être ordinaire et insignifiante comme elle le croyait, elle possède une force et un charme qui séduisent les hommes.
Parviendra-t-elle à échapper aux Anglais lancés à sa poursuite ? Doit-elle résister à l’attirance irrépressible qui la pousse vers Duncan ? Au milieu des paysages sauvages des Highlands, Aishlinn, la fille de Laiden, va devoir faire face à son destin.
La première bonne surprise avec ce livre c’est qu’il est à petit prix malgré son grand format. En effet, il ne coûte que 9.99 euros et le format numérique est à 5.99 euros… En conséquence, on ne se pose pas beaucoup de questions et on craque pour le papier. De plus, on ne va pas se mentir, l’objet livre est magnifique et je suis vraiment fan de la couverture. Le tome 2 de cette série sort en octobre et je sais que je craquerai pour la version papier. Je suis réellement surprise ( dans le bon sens du terme) qu’on puisse nous offrir des si beaux livres pour un petit prix. J’espère que ça va continuer.
Après avoir parler du prix, parlons du plus important, c’est à dire le livre en lui même et l’histoire. Dans « La fille de Laiden », nous faisons la rencontre de Aishlinn qui est dans une situation très délicate. En effet, elle s’est fait agressée par un comte et elle a du se défendre et faire certaines choses répréhensibles ( pour certains ) pour sauver sa vie. Elle se retrouve à fuir en Ecosse alors qu’elle est seule, blessée, épuisée et qu’elle ne sait pas où elle va exactement. Sur le chemin, elle va tomber sur Duncan et son clan qui vont toute suite venir en aide à cette jeune femme qui est dans un piteux état. Duncan va la ramener dans son clan, prendre soin d’elle et comprendre ce qui lui est arrivée. Au fil du temps, il va tomber sous le charme de Aishlinn mais il ne faudra pas la brusquer. En effet, la jeune femme a eu un passé difficile mais bientôt elle se découvrira et prendra confiance en elle.
Que dire? J’ai adoré cette lecture, cette histoire. Vous le savez, je lis beaucoup de romances highlander et j’ai des attentes bien particulières quand j’ouvre un roman avec des hommes en kilt. Je souhaite avoir de l’action, du suspens, du danger, des héros forts en caractère ( que ce soit elle ou lui ) et j’ai retrouvé tout ça dans « La fille de Laiden ». Alors, c’est vrai qu’au début, Aishlinn peut paraître un peu « faible » et « fragile » alors que dans ce type de romance, on aime les héroïnes vraiment badass mais elle se révèle l’être complètement. J’adore quand elle tient tête à Duncan. Elle ne se laisse pas faire et cela même quand il y a les hommes de Duncan avec elle. Elle a du cran et j’adore ça. En ce qui concerne Duncan, notre charmant highlander, difficile de ne pas tomber sous son charme. Il a tout ce qu’il faut où il faut et il fait quand même bien rêver. Il a un côté aussi très doux notamment avec Aishlinn.
Ce roman, je l’ai littéralement dévoré en très peu de temps. On plonge directement au coeur de l’histoire et il n’y aucun chapitres inutiles. Avec cet ouvrage, je découvrais aussi la plume de Suzan Tisdale et j’ai été charmé par celle-ci. Je trouve que la traduction est aussi très bonne même si je ne peux pas comparer à la version anglaise car je ne lis pas en anglais néanmoins j’ai trouvé ça très fluide. Je suis aujourd’hui impatiente de pouvoir lire le tome 2 de cette série qui sort en octobre prochain. Je pense qu’on peut même dire que j’ai eu un joli petit coup de coeur pour l’histoire de Duncan et Aishlinn. Que voulez vous? J’aime quand les héroïnes sont en détresse et qu’un charmant highlander vient à sa rescousse et finit par succomber à son charme. Que voulez-vous? Je suis une vraie fleur bleue et je l’assume.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La fille de Laiden », j’ai adoré cette histoire du début à la fin et comme je le disais c’est un joli petit coup de coeur. Je suis vraiment heureuse d’avoir découvert cette auteure et cette maison édition. Je suis certaine qu’il y a d’autres pépites qui se cachent pas loin alors je vais continuer mes recherches. Amis Highlanders, j’arrive !
Quelques informations sur la fille de Laiden:
Edition: Montlake Romance
Prix: 9.99 euros
Date de sortie: 6 septembre 2016
Nombre de pages: 464 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.