La fierté des Gambrelli de Carole Mortimer
Aujourd’hui je viens vous parler de « La fierté des Gambrelli » de Carole Mortimer qui est sorti le 1er octobre 2015 chez les éditions Harlequin. Ce livre, c’est un recueil de trois mini-romans qui ont été déjà été publiés dans le passé et qui sont regroupés dans une intégrale pour notre plus grand plaisir. Il faut savoir qu’il y a quelques années de cela, je n’étais pas réellement fan des mini-romans qui font entre 100 et 170 pages car j’avais l’impression d’être frustrée et ne pas tout savoir.. Mais voilà depuis quelques temps j’ai été réconcilié avec ce format par Maya Banks et ces fameux livres « The Sexy Brothers« & « Nights & Secrets« .
Aujourd’hui j’essaie toujours d’avoir plusieurs mini-romans en réserve dans ma PAL pour les lire quand j’en ai envie et ça arrive souvent. J’avoue que lorsque je rentre du travail, que je suis fatiguée où que je n’ai pas le moral, c’est exactement le style de livres que j’ai envie de lire. C’est une sorte de lecture doudou comme je les appelle. C’est vrai que je vous présente pas toujours les recueils ou les intégrales de ce style car ce se sont pas toujours des sorties récentes mais puisque c’est le cas de « La fierté des Gambrelli », je voulais vous le présenter.
Cesare, Carlo et Luc Gambrelli. Ils sont trois, ils sont du même sang, et portent une malédiction : celle de n’aimer qu’une seule fois. Éperdument.
Magie sicilienne
Lors d’un gala de charité donné à Londres, Robin aperçoit parmi les invités le plus bel homme qu’elle ait jamais vu. Sous le regard pénétrant de Cesare Gambrelli, Robin ne peut retenir un frisson. Un frisson causé par le désir, certes, mais aussi par un étrange sentiment de danger. Et cette intuition se confirme peu après, lorsque Cesare lui annonce qu’il exige qu’elle devienne sa femme. Une union qu’il ne souhaite que pour se venger…Un troublant ange gardien
Angelica est paniquée. Son père va subir une opération délicate à laquelle il pourrait ne pas survivre… De plus, elle apprend qu’il a choisi Carlo Gambrelli comme exécuteur testamentaire ! Une décision qui risque de la mettre dans une situation impossible. Car, tout en éprouvant pour Carlo une profonde antipathie, Angelica se sait beaucoup trop sensible au charme de ce don juan…Amoureuse d’un célibataire
Pour venger sa meilleure amie abandonnée par Luc Gambrelli, le richissime producteur de cinéma, Darci décide de séduire celui-ci, avant de le rejeter sans ménagement. Dès qu’elle croise le regard brûlant de Luc, Darci sent que son plan fonctionne à merveille. Mais très vite, elle se retrouve prise à son propre piège. Car Luc est un homme infiniment séduisant, plein d’humour et de charme, bien loin de l’image qu’elle se faisait de lui…
Ces mini-romans, je les lis souvent en une soirée car comme je vous l’ai dit il ne sont pas énorme en quantité de pages et il est vrai que je ne les enchaîne pas. Je me les garde vraiment pour les soirées où je suis fatiguée et que je ne sais pas quoi lire. « La fierté des Gambrelli », c’est une trilogie dont j’avais entendu parler sur la toile lors de sa sortie. Je n’avais pas vu d’avis à proprement parler mais je savais déjà très bien à ce moment là que j’allais craquer. A la fin du mois d’octobre il était dans ma PAL et 15 jours après il était lu. Je sais, je suis de nature faible surtout quand il s’agit de charmants héros, forts, riches, sexy, virils et romantiques.
Oui et j’avoue que je pourrais encore trouver de nombreux qualificatifs pour décrire Luc, Cesare et Carlo. J’ai vraiment apprécié ma lecture et les trois mini-romans. Je ne peux pas dire que j’en ai préféré un parmi les autres car ils sont vraiment supers tout les trois. Alors oui ce n’est pas de la grande littérature et cela n’aura pas modifié ma vision du monde… Mais ce recueil m’aura fait passer un excellent moment de lecture et j’avoue que j’en redemande encore.
Je ne vais pas vous résumer l’histoire de ces trois mini-romans car je trouve que la quatrième de couverture le fait très bien sans en dire trop. Il faut savoir que ce sont des héros comme on les aime. J’ai beaucoup été amusé par le fait qu’ils ne voulaient pas tomber amoureux car pour eux c’est se retrouver un peu privés de libertés. Bien sûr, rassurez-vous ils changeront d’avis au fil du temps et ils n’auront d’ailleurs pas le choix.
Qu’est-ce que j’ai aimé dans « la fierté des Gambrelli« ? Tout d’abord le format court qui fait qu’on entre directement dans le vif du sujet et que nous n’avons pas de temps mort. Tout tourne autour à chaque fois du couple principal du roman. J’ai apprécié que les héros soient beau, riche, sexy et viril… Ils font rêver. Les heroïnes sont très bien aussi car elles ont du caractère et ne se laisse pas faire par les Gambrelli. Ils sont peut-êtres riches et célèbres mais ce n’est pas pour ça qu’elles vont leur tomber dans les bras facilement.
Je trouve aussi ces mini-romans très bien écrit. Le style est fluide et nous avons un point de vue à la troisième personnage du singulier. J’ai souvent une préférence pour le « Je » mais là cela ne m’a pas dérangé du tout. On avait quand même le ressenti des personnages dans la narration et c’est ça qui est important à mes yeux. « La fierté des Gambrelli » est donc pour moi une très jolie découverte et qui m’a fait connaître aussi l’auteure Carole Mortimer. D’ailleurs je me suis promise de regarder si elle avait publié d’autres romans ou mini-romans en Français et si c’est le cas, je ne tarderai pas à les découvrir.
Quelques informations sur la fierté des Gambrelli:
Édition: Harlequin
Prix: 7.40 Euros
Nombre de page: 408 pages
Date de sortie: 1er octobre 2015
J’étais comme toi, les formats courts ce n’etaient pas ma tasse de thé, mais j’ai changé d’avis avec les romans d’Angela Morelli.. court et intense, l’équilibre parfait pour une fin de journée difficile.
Je vais me noter ses titres là, tu as raison, on devrait toujours avoir ce genre de roman sous la main 🙂
Je te les conseille 😀 En ce moment je suis entrain de dévorer aussi les recueils » signé » de chez Harlequin qui regroupe à chaque fois trois ou quatre histoires de la même auteure et j’adore, j’adore <3
Une recherche google plus tard.. aaaah ouuui, j’ai vu ta photo sur instagram et me suis demandé de quel livre il s’agissait, je vais regardé ça de plus près !! Tu lis lequel ??
Là je suis entrain de dévorer ceux de Sandra Marton et j’adore <3
C’est noté ! J’irai lire le résumé 🙂